convocation devant le jex à cause d'un recour d'un créancier que faire?

Démarré par petitedame, 26 Mai 2013 à 22:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

petitedame

#325
Bonsoir ,

voilà je viens vous faire part d'un souci malheureusement , tout aller bien à tout les niveaux jusque la et un problème externe à moi risque de tout bouleverser de nouveau, voilà mon compte a zéro sauf que j'ai déposer il y a plusieurs jours des chèques pour un montant total de 617 euro ce qui me permet d'aller jusqu'au mois prochains sans problème sauf que ma gentille banque à perdu les chèques et ils ne veulent  rien faire malgré que je leur dit que je n'ai plus d'argent du tout ni pour mettre de l'essence ni rien je leur ai faxé le bordereau de remise de chèques plus une lettre , envoyer un mail téléphoner rien y fait ils disent d'attendre leur courrier.

Bah oui eux ils ont leur compte rempli ils s'en foute, j'en peut plus je précise qu'il m'ai impossible de contacter les personnes qui m'ont fait les chèques bref je sais plus quoi faire mes dernières facture ne vont pas passés j'ai plus un rond pour mes enfants je suis perdu je pète un plomb désolé j'avais besoin d'en parler, bonne soirée à tous et à toutes et courage a tout le monde  :-*

emeric32

 bbbo Tu as déposé les chèques dans un distributeur banque avec enveloppe. Sur pas de preuve de dépôt. Comment faire pour récupérer ta mise. Le bordereau de dépôt mais malheusement cela peut te prendre plusieurs jours à mon sens  bbbo bbbo bbbo

agathe

Vous devez avoir un bordereau de dépot avec la griffe de l'établissement avec la date du dépot, il faut le trouver et leur emmener, après la recherche risque d'être longue demandez au Directeur d'agence une facilité de caisse de ce montant jusqu'à ce que les chèques soient retrouvés. Si cette perte à engendré des frais demandez en le remboursement.

petitedame

Les chèques je les aient déposé directement au guichet et le bordereau je l'ai déjà fourni au centre financier.

agathe

Si vous avez déjà donné le bordereau le banquier doit vous créditer, demandez un rendez vous avec le Directeur d'agence expliquez lui les conséquences et que vous allez demander le remboursement du préjudice, ne laissez pas celà courrir.


emeric32

Quand on dépose des chèques directement dans la boite aux lettres pas de preuve de dépôt, seulement le bordereau de dépôt.  Une faute d'inattension en le remplissant ou le chèque endossé est avec un mauvais numéro ou bien pas signé.seulement le bordereau que l'on complète. Soit il y une erreur sur le bordereau ou chèque non signé.











agathe

chèques déposés au guichet avec bordereau griffé par l'établisselmnet donmmage de ne pas avoir réclamé une phtocopie qui aurait due être donnée automatiquement par le guichetier.


emeric32

Si chèque déposé au guichet et réceptionné à l'accueil , le bordereau de remise fait foi. Donc c'est à la banque de faire des recherches  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

agathe

le problème n'est pas les recherches la banque les faits mais l'argent qui manque sur le compte en attendant.


petitedame

J'ai toujours le bordereau de remise de chèque original car je leur ai faxé enfin la banque l'a faxé au centre financier. j'espère qu'ils vont se bouger car leur réponse est trop facile il faut attendre, même une ma dit je suis en fiché bdf  alors il y a des délai de traitement hein non mais allo quoi c'est quoi le rapport !!! bref faut bien qu'il trouve des excuses à leur bêtises bref, sinon pour le positif tout va bien, enfant en bonne santé mon fils qui évolu de plus en plus (petit rappel mon fiston de 6 ans est autiste), travail ok voilà petite vie presque tranquille  ;D

petitedame

En effet l'argent manque aujourd'hui j'ai 5 euros en poche et une facture téléphone qui doit passer cette nuit  :-\

agathe

non il ne faut pas attendre la loi est clair le banquier doit vous verser la somme perdue, d'urgence presentez vous au guichet avec le bordereau.


petitedame

Et bien action réaction, alors que j'ai eu droit toute la journée à des refus de leur part quel surprise de voir ce soir sur mon compte la somme créditer je vais pouvoir soufflé, en tout cas merci de m'avoir écouter.  :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.




BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

petitedame

Bonjour le forum, bon tout est ok pour moi , les enfants vont très très bien, le travail super, surement bientôt un mariage à venir en gros une nouvelle vie j'espère positive en tout cas c'est bien partit. Voilà pour les nouvelles. Je souhaites un bon courage à tout ceux et celles qui ont des dossiers en cour ou autre difficulté ici vous êtes au bon endroit pour l'écoute et l'aide que les personnes peuvent vous apportés, Bisous à tous.  :-* :-* :-* :-* 

agathe


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


bisane

Revenez quand vous voulez nous donner d'aussi bonnes nouvelles !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitedame

Bonjour le forum,
Voilà dans 2 jours déjà les premières vacances pour les loulous alors je souhaites à tous nos loulous de bien se reposer et aussi aux parents qui auront des vacances pas moi je travaille  :P  mais bon je me sens bien au travail donc tout va bien..
Pour les nouvelles et bien tout roule je reste stable , mes enfants vont bien malgré une période de "crise" pour mon fiston (7 ans bientôt et trouble autistique) mais bon c'est comme ça avec lui par période et puis faut dire qu'il y a beaucoup de changements dans nos vie donc je le comprend (déménagement, maman travaille , passage au CE1 donc on lui demande plus d'effort) mais bon tout ira bien j'ai confiance en lui, ma poupette (4 ans) fait ça vie tranquillement école et bonne évolution. Et pour moi comme je vous l'avez dit un mariage qui va je l'espère bientôt se concrétisé  xxl!  pour 2016 ci tout va bien.
Je souhaite à tout le forum avec dossier en cour ou non pleins de courage et redis qu'ici vous êtes au bon endroit pour une aide et écoute plus que parfaite.  :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies