Besoin d'infos !!! Commission hlm et PRP

Démarré par Fofiloulou74, 04 Juin 2015 à 22:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Date approximative ajoutée au calendrier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fofiloulou74

 bbbo j'ai reçu la décision de la commission : dossier recevable avec proposition aux créanciers de PRP!!!
Quelle est la suite de la procédure ?

Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo je déplace votre fil dans la bonne section
quelle est la date précise de votre recevabilité ?
pour la suite  ;)
Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo



Quelle est la date exacte de la recevabilité ?

Une PRP ou un plan de réaménagement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fofiloulou74

Le 13/10 je suis passé en commission et reçu aujourd'hui la lettre ! C'est bien une prp ou autrement dit effacement total de mes dettes !

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Fofiloulou74

Concrètement plus aucune saisie ne peut m'être amputé soit sur mon salaire ou sur mon ccp ?

bisane

Citation de: Fofiloulou74 le 15 Octobre 2015 à 17:52C'est bien une prp ou autrement dit effacement total de mes dettes !
Je vous ai donc déménagé !

Et un peu plus de lecture : Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) # faillite personnelle, faillite civile


Toutes les saisies doivent être suspendues !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fofiloulou74

Il est noté aussi que j'ai interdiction de régler mes dettes : c'est valable pour les chèques impayés aussi ?

Smilysoul

#34
Citation de: Fofiloulou74 le 16 Octobre 2015 à 10:47
Il est noté aussi que j'ai interdiction de régler mes dettes : c'est valable pour les chèques impayés aussi ?
ils correspondent à quoi ? ont ils été notés dans votre dossier ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Fofiloulou74

Ils ont tous été mis dans mon dossier, oui !

bisane

Donc c'est comme le reste !  ;)
Et la PRP vaudra régularisation, donc vous serez défiché.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fofiloulou74

Bonjour !!! Suite de mon dossier : PRP sans liquidation judiciaire acceptée par le juge en date du 28/04/2016 ! Deux questions :
- toutes les dettes sont effacées avant la date de la commission ou de décision du juge?
- sur le tableau récapitulatif des dettes, il y en a une où apparaît le nom du créancier mais pas de montant mis dans la colonne dette effacée ! Ça veut dire quoi? Que je dois cette dette ou pas ? A savoir que c'est un indu rsa qui a été caractérisé de fraude mais que la commission avait quand même mis dans le dossier ! Et que dans tout le charabia du juge il n'est mentionné nul part que toutes les dettes sont effacées à l'exception de ce créancier (avec son nom en toutes lettres !)
Merci par avance de vos réponses

BRUYERE

 bbbo pour cette bonne nouvelle !!

A la suite de l'homologation par le juge,  il y a inscription au BODACC : les créanciers qui ne se seraient pas manifestés, ou auraient été omis, ont alors 2 mois pour se faire connaître..

Au delà de ces 2 mois, toutes vos dettes sont donc définitivement effacées..  ;)

Et je déplace votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Une dette issue d'une fraude ne peut être effacée.

Les dettes sont effacées le jour du jugement.
Pourquoi cette question ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fofiloulou74

Donc si au contraire des autres dettes, la somme n'apparaît pas dans les dettes effacées, cela signifie qu'elle n'est pas effacée ! Mais du coup pourquoi la commission l'a accepté ? Je demande parce que j'ai une saisie qui va se faire pour cette dette donc je veux être sûre avant de dire quoi que ce soit à la comptable !

lilinne

bonjour

si c'est considéré comme une fraude... cela ne peut pas être effacé....

bisane

La BDF s'est contentée de recenser l'ensemble de vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fofiloulou74

Donc ça répond à ma question ! Merci ! Autre question : la date à laquelle les dettes antérieures sont effacées est celle de la commission ou celle du jugement ?

agathe

C'est la date du jugement.

Fofiloulou74

Merci !!!! En tout cas, même s'il m'a fallu 4 ans pour me décider à faire ce dossier, qu'il a fallu qu'on m'y pousse car manque de courage de faire face à la réalité de mon endettement, je ne regrette en aucun cas et le conseille vivement ! Même si de base je ne l'ai pas fait dans l'espoir qu'on efface mes dettes mais de les payer sans que ça mette en péril mon équilibre budgétaire tous les mois !!!

bisane

Citation de: Fofiloulou74 le 08 Juin 2016 à 15:56Autre question : la date à laquelle les dettes antérieures sont effacées est celle de la commission ou celle du jugement ?
Il avait déjà été répondu à cette question !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fofiloulou74

Oui désolé mais la fatigue prend le dessus en ce moment et ma mémoire me fait défaut !

bisane

Vous leur devez beaucoup ?
Pourquoi une saisie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fofiloulou74

Non je leur dois 197€ ! Ils veulent saisir pour apurer cette dette ! J'avais deja régler 60€ avant le depot de mon dossier ! Comme ça on en parle plus de cette dette !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies