le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac ! (compte Nickel)

Démarré par feufolette, 05 Juin 2013 à 15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quentin94

Désolé je n'avais pas fait attention :/ ;-)


Je faisais références à ces démarches : droite au compte, lettre de banque de france, stigmatisation, etc. En ne demandant pas de justification de revenus, je trouve qu'on fait un pas en avant pour protéger le consommateur.


Pour ma part, je voudrais simplement essayer pour limiter mes frais bancaires, notamment sur les prélèvements rejetés (ça peut arriver...) et qui ne sont pas facturés chez Nickel.


Je vous ferai part de mon expérience dès que j'aurai ouvert un compte !

feufolette

pas grave Quentin, et merci de nous tenir au courant de la suite   ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Et merci de ne pas ouvrir un nouveau sujet à chacun de vos messages !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

J'en ai ouvert un cet après midi et j'ai fait un dépôt ;) Ça peut toujours servir au cas où  ;)

On peut faire pas mal d'opérations bancaires avec ce compte  ;)...On peut également changer les montants des retraits d'espèces  ;)

Demain je vais demander un acompte sur salaire et le faire virer sur ce compte pour voir  xxl! xxl! xxl! Y a pas de raison. ;)

Je vais faire pas mal d'opérations dessus  ;)

Je vous dirais si cela fonctionne correctement  ;) En gros...Si c'est Nickel  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


                                                                                                              :-* :-* Kilt.






bisane

Bon testing !  ;)

Ca peut en tout cas être une vraie solution pour les surendettés qui débarquent sur l forum avec des difficultés pour ouvrir un compte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

il y a quand même des frais qui ne sont pas anodins et il manque des indications de frais tel que saisie arrêt, gratuité ou non des virements émis, frais de mise en place de prélèvements??

on ne peut pas remettre de chq, il n'y a qu'un titulaire sur ce compte donc pas de M. ou Mme, droit qu'à un seul compte

et les conditions de date de valeur pas bien claire

j'ai envoyé une demande de renseignements
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 17 Février 2014 à 08:16gratuité ou non des virements émis, frais de mise en place de prélèvements??
avec votre compte nickel, toutes les opérations automatisées sont gratuites


Les retraits ne le sont pas... facturés de 0,5 à 1 € par opération...


http://www.compte-nickel.fr/tout-comprendre/%C3%A7a-coute-combien
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

et les dépôts en espèces 2%  ça peut vite monter

aussi si on veut retirer de l'argent dans un tabac et qu'il n' y a pas assez en caisse ça peut limiter facilement

j'avais vu un autre intérêt quand on habite dans un petit bourg et pas de voiture, ça permet de ne pas aller en ville, les bureaux de poste étant ouvert pendant des périodes de plus en plus restreintes, l'accès au tabac est plus facile


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: catsen le 17 Février 2014 à 09:09

j'avais vu un autre intérêt quand on habite dans un petit bourg et pas de voiture, ça permet de ne pas aller en ville,

sauf que pour l'instant, les bureaux de tabacs "agréés " sont surtout situés dans les grandes villes, mais si ça marche, ça devrait s'étendre  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: catsen le 17 Février 2014 à 09:09
et les dépôts en espèces 2%  ça peut vite monter
Ben si virements gratuits, pourquoi faire des dépôts d'espèces ?  :o ???
Sauf à avoir des choses à cacher...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

#36
Citation de: bisane le 17 Février 2014 à 13:45
Citation de: catsen le 17 Février 2014 à 09:09
et les dépôts en espèces 2%  ça peut vite monter
Ben si virements gratuits, pourquoi faire des dépôts d'espèces ?  :o ???
Sauf à avoir des choses à cacher...
à vérifier, mais le compte nickel n'est pas déterminé professionnel/particulier comme une banque classique.

Il peut donc servir à un auto entrepreneur ou un commerçant ambulant ou un commerçant saisonnier qui se voit refuser le droit au compte,  et qui encaisse pas mal d'espèces....

Il peut servir aussi à déposer l'aide ponctuelle d'un membre de la famille versée en espèces (on voit encore des mamies  qui n'ont qu'un livret A à la poste...  :D , que  ? les garde en vie longtemps)

Ensuite, bien sûr que l'on peut imaginer certains y déposer des recettes "occultes", ou des sommes à l'abri des huisseries  mais ce serait un bien mauvais calcul de leur part,  parce qu'il s'agit d'un vrai compte bancaire (agrément de l'autorité de contrôle prudentiel) donc inscrit au fichier FICOBA  (fichier listant tous les comptes bancaires détenus par une personne, accessible entre autres aux huissiers)

Sans compter la loi sur le  blanchiment qui impose à la banque de signaler les mouvements d'espèces suspects  par une "déclaration de soupçon " si le client ne peut s'expliquer sur l'origine des fonds versés  .
Ceci dit, vont pas le faire pour 100 € c'est sûr  :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 17 Février 2014 à 15:08l'on peut imaginer certains y déposer des recettes "occultes", ou des sommes à l'abri des huisseries
250 € maxi par semaine, 750 € maxi par mois, le tout "taxé" à 2%... vont pas aller bien loin, les détourneurs, blanchisseurs !  >:D >:D >:D
Je pense qu'ils y ont pensé, les inventeurs...  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Quentin94

#38
Alors, j'ai ouvert et j'ai testé, et je dois dire que je suis très content !

D'abord, l'ouverture de compte s'est fait en 5 minutes, et sans exagérer (même si je viens du Sud à la base ;-)) je me suis donc rendu chez un buraliste à Paris dans le 11e, j'ai acheté mon coffret et 10 minutes après grand max, je suis reparti avec ma carte et mon RIB avec 60 euros déposés en cash dessus (a savoir que le premier dépôt est gratuit).

j'ai ensuite effectué quelques opérations, uniquement carte, pour ne pas avoir de frais de retraits et je n'ai rencontré aucun problème. Virements reçus de mon compte sans problème, paiements magasins + web nickel. C'est parfois un peu plus long qu'une carte "normale" sur le tpe mais il y a une demande systématique du solde donc normale.
Tous les dépenses sont débitées immédiatement du compte, donc on sait vraiment où on en est, c'est bien !

J'attends ma prochaine rentrée d'argent pour tester plus intensivement, mettre en place un prélèvement mais pour l'instant je ne vois aucun souci.

L'espace client en ligne est super simple, contrairement à mon espace actuel en ligne (so**** gé*** pour ne pas les citer). Seul petit bémol poru l'instant, il n'y pas d'application Android pour smartphone, mais j'imagine que ça ne va pas tarder.

Objectivement, en ne faisant pas ou peu de retrait, c'est une solution hyper avantageuse pour ceux qui veulent couper les coûts bancaires. Et effectivement, je n'ai pas l'intention d'y faire beaucoup de dépôt d'espèce, donc je ne suis pas vraiment impacté par le plafond de dépôt.

Pour le reste j'attends d'avoir un peu de plus de fonds pour l'utiliser vraiment !

BRUYERE

Merci pour ce premier retour Quentin !!!!

On attend les autres  ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

Citation de: Quentin94 le 17 Février 2014 à 17:44
Alors, j'ai ouvert et j'ai testé, et je dois dire que je suis très content !

D'abord, l'ouverture de compte s'est fait en 5 minutes, et sans exagérer (même si je viens du Sud à la base ;-)) je me suis donc rendu chez un buraliste à Paris dans le 11e, j'ai acheté mon coffret et 10 minutes après grand max, je suis reparti avec ma carte et mon RIB avec 60 euros déposés en cash dessus (a savoir que le premier dépôt est gratuit).

j'ai ensuite effectué quelques opérations, uniquement carte, pour ne pas avoir de frais de retraits et je n'ai rencontré aucun problème. Virements reçus de mon compte sans problème, paiements magasins + web nickel. C'est parfois un peu plus long qu'une carte "normale" sur le tpe mais il y a une demande systématique du solde donc normale.
Tous les dépenses sont débitées immédiatement du compte, donc on sait vraiment où on en est, c'est bien !

J'attends ma prochaine rentrée d'argent pour tester plus intensivement, mettre en place un prélèvement mais pour l'instant je ne vois aucun souci.

L'espace client en ligne est super simple, contrairement à mon espace actuel en ligne (so**** gé*** pour ne pas les citer). Seul petit bémol poru l'instant, il n'y pas d'application Android pour smartphone, mais j'imagine que ça ne va pas tarder.

Objectivement, en ne faisant pas ou peu de retrait, c'est une solution hyper avantageuse pour ceux qui veulent couper les coûts bancaires. Et effectivement, je n'ai pas l'intention d'y faire beaucoup de dépôt d'espèce, donc je ne suis pas vraiment impacté par le plafond de dépôt.

Pour le reste j'attends d'avoir un peu de plus de fonds pour l'utiliser vraiment !

Tout comme toi j'ai testé sauf les prélévements bbbo bbbo bbbo bbbo Et j'en suis content  ;) Ça marche à la perfection  bbbo bbbo bbbo bbbo


                                                                                                              :-* :-* Kilt.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

laladoll974

Bonjour,

Comme convenu je viens temoigner sur ce fil.

Je viens d'ouvrir cet aprem un compte nickel en 5 min chez un buraliste agréé. J'etais munie de ma carte d'identité, de mon téléphone portable et d'un justif de domicile, mais le buraliste m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Je me suis présentée à la borne nickel et j'ai tout fait  TOUTE SEULE COMME UNE GRANDE. bbbo

La borne ressemble à une borne minitel (oui j'ai connu cette epoque  ---!!! [size=78%]). Elle s'ouvre pour scanner les pièces d'identité. J'ai payé mon pack mastercard (qui ressemble à un coffret carte SIM) 20.00 € bien que je sois inscrite en FICP et recevable en surendettement, on ne m'a posé aucun problème.[/size]

J'ai fait un dépot de 50.00 € à 12h15 et j'ai mangé au snack du café à 12h30 et j'ai payé avec ma mastercard (dont j'ai reçu le code par sms apres activation) et ça a payé de suite !!! en m'inscrivant sur le site, j'ai vu que le solde de mon compte avait déjà pris en compte mon paiement.



Le buraliste m'a dit que depuis fevrier, il a vendu 200 packs !!! et que compte nickel avait pour projet d'agréer 5 buralistes par semaine, bref c'est en plein essor !!!! Tout le monde est accepté (même les pestiferes comme nous ;D ) à l'exception du buraliste lui même. C'est du sérieux, il m'a dit qu'une fois il a eu un retour sur une carte d'identité douteuse signalé par TRACFFIN... et qu'il s'agissait d'un papa dont le petit avait accidentellement coupé la carte...


FINI les packages mensuels à des prix de dingue, les agios et frais divers pour augmenter le produit net bancaire des agences et tomber dans les poches du directeur d'agence sous forme de prime pour bonne gestion de ses produits bancaires  !!!


BREF...QUE DU BONHEUR !!!!!   bbbo bbbo bbbo


Un conseil: n'hésitez pas !!!
" La fortune est aveugle et l'argent n'a pas d'odeur, disent des communs proverbes. C'est pourquoi les financiers s'efforcent de perfectionner le TOUCHER"  Paul LAFFITTE

laly27

J'attends de voir a quelle sauce ma banque va me manger, mais si jamais ils me font la misère, j'opte immédiatement pour ce compte Nickel aussi !! ;D ;D ;D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

petite question  :P
La carte n'est pas assurée ,donc si utilisation frauduleuse le client du compte nickel c'est pour sa pomme  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

feufolette

pas besoin d'assurance : http://carte-bancaire.comprendrechoisir.com/comprendre/utilisation-frauduleuse-carte-bancaire


les assurances vendues par les banquiers sont des compléments (qui leur rapportent  ;D ;D ) : exemple tu te fais braquer devant le distributeur, un voleur à la tire arrache à tes petites mimines les  feuilles d'oseille fraîchement retirées de la boite métallique murale et les emporte avec lui, l'assurance carte joue, pas la garantie bancaire liée à l'utilisation frauduleuse. 


Nonobstant le fait que si un assureur peut faire valoir quelque négligence de ta part qui puisse lui éviter de payer, il s'empressera de le faire...



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

kilt 78

Citation de: laly27 le 06 Mai 2014 à 16:02
J'attends de voir a quelle sauce ma banque va me manger, mais si jamais ils me font la misère, j'opte immédiatement pour ce compte Nickel aussi !! ;D ;D ;D

Rien ne t'empêche de le faire maintenant ;)

N'attend pas de te retrouver dos au mur ;)

Je peux t'assurer que cela fonctionne très bien bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


                                                                                                       :-* :-* Kilt.

kilt 78

Citation de: celtic le 06 Mai 2014 à 19:28
petite question  :P
La carte n'est pas assurée ,donc si utilisation frauduleuse le client du compte nickel c'est pour sa pomme  ???

Tu vois Celtic ?!!! Moi qui est un compte chez eux...Ce qui me fait le plus peur!! xxl! xxl!

C'est qu'il ferme boutique sans crier gare. :-\ :-\

Mais bon, si on pense toujours au pire on en fini pas >:D >:D


                                                                                                             :-* :-* Kilt.

laly27

Citation de: kilt 78 le 07 Mai 2014 à 23:31
Citation de: laly27 le 06 Mai 2014 à 16:02
J'attends de voir a quelle sauce ma banque va me manger, mais si jamais ils me font la misère, j'opte immédiatement pour ce compte Nickel aussi !! ;D ;D ;D
Rien ne t'empêche de le faire maintenant ;)
N'attend pas de te retrouver dos au mur ;)
Je peux t'assurer que cela fonctionne très bien bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


                                                                                                       :-* :-* Kilt.

J'ai voulu l'ouvrir, mais le bureau de tabac le plus proche de chez moi (qui est en plein centre de Rouen a titre indicatif), est fermé le samedi, je me suis donc cognée à la porte. Je m'attendais vraiment pas à un tabac fermé un samedi, en plus dans un quartier super frequenté (la gare). Donc, avec plus de deux heures de route aller/retour, j'ai vraiment pas eu le courage d'y retourner un dimanche (puisque impossible en semaine à cause des horaires de boulot...). J'espère qu'ils étendront vite leur réseau, afin que plus de personnes puissent acceder à un tabac le distribuant, car je trouve le système très chouette : tous les pestiférés du système bancaire comme nous peuvent enfin avoir un "vrai" compte !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies