Impayé Crédit conso

Démarré par SARAH_92014, 24 Mai 2016 à 15:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SARAH_92014

Bonjour,


Tout d'abord je vous remercie par avance pour toute votre aide !
Alors ma situation assez difficile.
J'ai un crédit à la consommation pour laquelle j'ai eu 3 mois impayés soit 1200 euros


J'ai eu un appel aujourd'hui puis courrier par email me demandant de payer la totalité du crédit soit 13000€ avec la mention :

Un règlement partiel ne suspendra pas la procédure mais un accord peut-être envisagé.
Faute par vous de satisfaire à la présente mise en demeure, des poursuites judiciaires seront
]entreprises à votre encontre par toutes voies ou moyen de droit, notamment par la saisie de vos comptes
bancaires ou de vos revenus, ainsi que la saisie et la vente de vos meubles.

J'ai signalé que je pouvais payer 500 euros par mois pour régler le problème mais cela ne semble pas convenir.

Pouvez-vous me dire quelle sera la suite ? Poursuite judiciaire sous quel délai (pour que je puisse préparer l'argent au max) ?
Est-ce que l'huissier peut venir à la maison saisir mes meubles ?

Merci pour votre aide

Ma situation :
J'ai perdu tout mon argent en bourse, ce qui a fait que j'ai emprunté cet argent. J'ai aussi un crédit renouvelable de 5000 euros chez cof.d.s..
Malgré un salaire convenable, je suis dans une phase difficile.

feufolette

aucune saisie possible tant qu'ils n'ont pas obtenu un jugement ou une injonction de payer que vous n'auriez pas contestée, inutile d'avoir peur.


vous n'avez que ces deux prêts comme casseroles ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Smilysoul

bonjour,
J'ai fusionné vos messages, merci de rester sur ce fil  ;)
mais je ne suis pas certain qu'il soit dans la bonne section :P
avez vous déposé un dossier de surendettement ?
si oui à quelle date ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

SARAH_92014

#3
Citation de: feufolette le 24 Mai 2016 à 16:39
aucune saisie possible tant qu'ils n'ont pas obtenu un jugement ou une injonction de payer que vous n'auriez pas contestée, inutile d'avoir peur.


vous n'avez que ces deux prêts comme casseroles ?


Non pas d'autres casseroles.
Avez-vous une idée du délai avant jugement pour que je puisse préparer un max d'argent pour rembourser ?

bisane

Citation de: Smilysoul le 24 Mai 2016 à 16:50avez vous déposé un dossier de surendettement ?

J'ai enlevé le message qui figurait en double...


Avant qu'il y ait un jugement, il faudrait déjà qu'ils saisissent le tribunal !  :P
Rien ne vous empêche de leur verser les 500 € proposés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SARAH_92014

Je vais faire ça.
Verser les 500euros et ensuite je verrai
Est-ce qu'une fois le tribunal saisi, il faut plutôt compter 15 jours ou  2 à 3 mois ?
Merci

BRUYERE

Citation de: SARAH_92014 le 24 Mai 2016 à 20:52
Est-ce qu'une fois le tribunal saisi, il faut plutôt compter 15 jours ou  2 à 3 mois ?

Fort variable suivant les régions et l'encombrement du tribunal..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SARAH_92014

Je Suis sur montpellier ? Une idée ?
Autre question : A partir de quel moment un huissier peut saisir les meubles ?


Merci pour vos retours !!

agathe

Il faut que l'huissier est obtenu du juge un titre exécutoire.
Impossible de vous dire le delai d'attente.

bisane

Vous êtes encore très loin de la saisie de vos meubles !  ;)


Citation de: bisane le 24 Mai 2016 à 19:18
Citation de: Smilysoul le 24 Mai 2016 à 16:50avez vous déposé un dossier de surendettement ?
Ce serait bien que vous répondiez à cette question, car il semble que votre fil ne soit pas dans la bonne section !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies