Bientôt le surendettement ? une histoire bien compliquée !!!

Démarré par Eaurore, 09 Septembre 2016 à 22:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Calendrier mis à jour et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Bonjour à toutes et à tous ,


Des mois d'absences suite à un changement de vie désolé .
J'ai déménagé dans le var car j'ai eu l'opportunité de changer de travail le 1er Août dernier .
Je ne suis plus gardienne d'immeubles mais Technicienne d'agence et ca me plait beaucoup , j'ai eu avec le 1% patronal un logement HLM très rapidement .


Suite à ce changement j'ai maintenant un nouveau salaire et des nouvelles charges qui me met dans une galère importante . Une fois mes charges payés et le plan de la BDF payé il me reste 140 euros pour vivre .
Je commence à regretter cette décision .
Je suis entrain de remonter un 3 eme dossier BDF et j'aurais encore besoin de votre aide .


Je change de BDF car changement de région dois-je refaire tout depuis le début ? Est-ce possible que mon dossier soit irrecevable pour mauvaise foi car j'ai changé de travail et j'ai plus de charges ? Dois-je expliquer pourquoi j'ai pris la décision de tout quitter ?


En vous remerciant

agathe

Vous devez refaire un nouveau dossier avec vos charges actuelles, 3 mois de relève de compte bancaire.
La photocopie du plan en cours et les numéros de vos précédents dossiérs.accompagnez çe dossiér d'une lettre de saisine expliquant pourquoi vous avez changé d'emploi et de region.
Faites bien ressortir ce qui vous a amené à prendre cette décision.


bisane

Il semblerait que vous ayez retrouvé votre fil !  ;)


Ce serait bien que vous mettiez votre tableau à jour.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Oui Bisane merci 😊


Merci pour votre retour , je vais essayer de modifier le tableau et de saisir ma nouvelle lettre.

Eaurore

Pour les fiches de salaire j'en ai que 2 de ma nouvelle société puisque j'ai commencé le 1 Août , dois-je fournir celle de mon ancien employeur ?

agathe

Non fournissez les deux bulletins de salaire que vous avez ainsi que la copie de votre contrat de travail.

Eaurore

Citation de: agathe le 04 Octobre 2017 à 10:22
Non fournissez les deux bulletins de salaire que vous avez ainsi que la copie de votre contrat de travail.


Ok merci pour votre réactivité  et il faut aussi celle de décembre 2016 mais j'étais encore dans mon ancienne société dois-je la fournir ?

agathe

Celà ne sert pas à grand chose puisque ce n'est plus le montant de votre salaire.

bisane

Sauf qu'on risque de le lui réclamer quand-même, donc autant le joindre en précisant que le montant des revenus n'est plus d'actualité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

#162
Bonjour,


Etant en vacances, j'ai pris le temps de modifier le tableau , tout en sachant que pour la cantine , frais de garde et étude sa change tous les mois puisque c'est calculé au nombre de jours d'école .


Pour les crédits je suis en plan de surendettement , je rembourse 416,66 au 1er palier puis après 407,56 et pour finir 445,32.


Je vous laisse le regarder , je vais commencer ma lettre de saisine

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

Bonjour


25 octobre 2017 troisième dossier déposé
Il y a plus qu'à patienter et croiser les doigts

Caren


Eaurore

Coucou


Je viens de voir que mes droits d'Apl sont ouvert 21 EURO  :-\ , dois je envoyer l'attestation à la BDF pour qu'ils le rejoute dans mon dossier ?

BRUYERE

Oui : toute modification (même minime) doit être signalée à la BDF.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Eaurore

Ok merci dois-je attendre le courrier qui me confirme le dépôt de mon dossier ?

bisane

Peut-être, oui. Vous aurez le nom du gestionnaire.


Vous allez aller loin, avec 21 € ! >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Eaurore

Bonjour ,


Mon gestionnaire à pris contact avec moi pour des informations , mon dossier passe le 15 novembre et celui ci m'a fait plus ou moins comprendre que mon dossier serai irrecevable car je me suis mise dans cette situation en changeant de région et de travail  :-\ ....
Il ma dit c'est la commission qui décidera


Je suis dégoûtée comment vais-je faire pour nourrir mes enfants et les gâter à Noël ?


Je garde un espoir vous en pensez quoi ?

Eaurore

En cas d'irrecevabilité de mon dossier mes échéances reste les mêmes qui a d'indiquer sur mon plan en cours ou ce sont les mensualités avant mon surendettement ?


j'angoisse terriblement. 

gavroche

Bonjour,
En cas d'irrecevabilite Vous pouvez aller plaider votre cause devant le juge , et si l'irrecevabilite est confirmé vous devez reprendre les mensualités contractuelles .
Mais vous n'en êtes pas là , chaque chose en son temps .
Gardez espoir tant que la commission n'a pas décidé .


Eaurore

Citation de: gavroche le 06 Novembre 2017 à 17:22
Bonjour,
En cas d'irrecevabilite Vous pouvez aller plaider votre cause devant le juge , et si l'irrecevabilite est confirmé vous devez reprendre les mensualités contractuelles .
Mais vous n'en êtes pas là , chaque chose en son temps .
Gardez espoir tant que la commission n'a pas décidé .


Contractuelles ? Ce qui veut dire ? Désolé je comprend pas

gavroche

Désolé les mensualités contractuelles c'est les mensualités que vous aviez avant votre plan.
En fait après ça dépend de vos créanciers et de la somme que vous leur devez .

Mais je répète vous n'en êtes pas là pour le moment .
Restez zen , vous allez vous en sortir .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies