dossier de surrendetement

Démarré par christavril, 01 Octobre 2016 à 14:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

christavril

Doit-on prévenir nos employeurs de la situation ?
Merci de votre aide précieuse.

agathe

Sauf à avoir un pret employeur vous n'avez pas à les prévenir.

christavril

Quel genre de courrier doit-on envoyer aux huissiers pour les prévenir que nous avons dépose un
Merci dossier de surendettement et que nous leur verserons un montant de x€?
Merci de votre aide précieuse.

Caren

J'ai mis au calendrier (visible en haut de chaque page du fil) la date du 5 janvier 2017 pour avoir un point de repère dans votre situation. Toutefois, l'intitulé sera peut-être à revoir...

Concernant le dernier tableau joint, pouvez-vous indiquer dans la colonne A, à côté de l'intitulé des crédits, s'ils sont jugés ou pas ?
Et mettre ce tableau dans votre tout 1er message afin que l'on puisse le retrouver du 1er coup, et aussi retirer l'ancien !

Bisane vous a déjà posé la question : avez-vous signalé dans votre lettre de saisine à la bdf le fait que vous aviez les huissiers à votre porte, et ce pour plusieurs crédits, y compris la voiture ?

Je ne suis pas en mesure de vous dire si oui ou non il faut prévenir les huissiers de votre dépôt. Peut-être que oui quand même, mais en attente d'autres avis...
L'idéal serait bien sûr un traitement en urgence de votre dossier...

Parmi tous les tableaux postés ici ou là sur votre fil, j'ai vu que vous aviez un découvert. Avez-vous ouvert un nouveau compte bancaire comme conseillé dans le message d'accueil ?

Et puis vous parlez de MP envoyé à Bisane. Évitez le plus possible l'usage des MP ! Postez sur le forum directement...
Imaginez que les gens pourraient s'absenter, pourraient ne pas se connecter au forum, eh bien alors vos MP resteraient sans retour possible !

christavril

#54
Oui dans la saisine mon mari a notifié pour les huissiers et non nous n'avons pas ouvert de nouveau compte,il faut vraiment en ouvrir un?
Merci de votre aide précieuse.

BRUYERE

Citation de: christavril le 30 Décembre 2016 à 22:41
non nous n'avons pas ouvert de nouveau compte,il faut vraiment en ouvrir un?

On le conseille toujours, notamment si découvert important car la suppression brutale de ce découvert peut vous mettre en grande difficulté  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

christavril

Oui il y a un découvert sur un compte et l'autre limite, mais ce que je ne savais pas c'est que mon mari en a ouvert un du type de ceux que l'on ouvre dans les librairies
Merci de votre aide précieuse.

Caren

Dans les bureaux de tabac, voulez-vous sans doute dire !

Et bien sûr, il ne s'agit pas seulement de l'ouvrir mais de l'utiliser comme compte sain, sans aucun découvert, avec dessus le crédit de vos ressources et le débit de vos charges courantes...

christavril

Oui , j'ai la tête complètement dans le sac! C'est ça dans un bureau de tabac, nous allons l'utiliser pour les charges courantes, par contre pour le propriétaire a qui nous debonsen 3 loyers( précisés à la bdf)doit-on lui envoyer la photocopie de la preuve du dépôt de notre dossier ? Il a prévenu l'huissier qui nous a envoyé un simple décompte
Merci de votre aide précieuse.

agathe

Celà ne sert à rien, la Bdf le contactera Sî votre dossiér est reçevable, votre bailleur communiquera le montant des dettes.

christavril

#60
A vous tous membres du Forum qui nous aidez, une bonne année 2017 et merci pour votre aide, le combat sera difficile pour nous et les autres, mais je suis paniquée pour le sort de la voiture car je ne sais pas comment on va faire pour aller à notre travail et les locations sont tellement chères ! si quelqu'un a une idée , faites le moi savoir
encore merci!   
j'ai ajouté les détails demandés au nouveau tableau du 1er fil (jugé ou pas)et on a rv avec l'assistante sociale demain à 16h pour parler de notre situation (nous n'avons pas pu avoir de rv avant le dépôt à la bdf)  voir pour prendre une location moins chère.   
Encore une question, que doit-on envoyer à la banque comme courrier pour que celle-ci nous laisse le minimum à vivre chose qu'elle n'a jamais fait à ce jour, donc on se retrouve sans rien sur le compte, en juillet les huissiers ont prélevé 2500€ alors qu'une somme leur est versé mensuellement! des fois avec retard mais on essaie toujours de leur verser leur mensualité!               
Merci de votre aide précieuse.

christavril

#61
Peut-on stopper les prélèvements de 2 organismes dont 1 qui est un organisme de recouvrement et l'autre un organisme de crédits pour leur verser le minimum comme les huissiers une fois que nous aurons reçu la preuve du dépôt de la bdf?
Merci de votre aide précieuse.

agathe

Ce n'est pas avec le depot de dossiér que vous pouvez stopper les prelevements mais une fois que la recevabilite est acquise.

bisane

Citation de: agathe le 01 Janvier 2017 à 22:05
Ce n'est pas avec le depot de dossiér que vous pouvez stopper les prelevements mais une fois que la recevabilite est acquise.
Ben non, c'est le plus vite possible !  :P

Dans votre cas, cependant, c'est un peu plus compliqué, puisque les huissiers peuvent procéder à des saisies. Vous avez par ailleurs un gros risque d'ATD de la part des impôts.
La banque est tenue de vous laisser dans de tels cas le SBI (solde bancaire insaisissable, équivalent du RSA) en cas de saisie. Mais comme je l'ai déjà précisé dans une de mes précédentes réponses, si cela devait se reproduire, il faudrait demander à ce qu'elle vous laisse la part insaisissable de vos revenus.

En A73, vous indiquez "loy". Il s'agit aussi d'une dette de loyer ? Si oui, pourquoi le montant n'est-il pas le même qu'en C26 ?
Il faut en tout cas ne mettre qu'une fois le montant, en C26.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christavril

Bonjour,
A73 correspond à 3 mois de loyer non réglé et en C26 c'est le montant que l'huissier nous a mis sur le courrier qu'il nous a envoyé ! donc je ne sais pas pourquoi il y a cette différence. Quand vous répondez " BEN NON C'est le plus vite possible " c'est en réponse à quoi , car j'ai posé plusieurs réponses en même temps.
Merci de votre aide précieuse.

agathe

C'est à supprimer les avis de prelevements.......

christavril

Pouvez-vous me dire quand une saisie de voiture est prévue comme dans notre cas, si le jour de l'enlèvement nous est donné ? Car la vente est prévue le 5 mais dans un tout autre département (dans le sud ouest) et nous sommes dans la région centre !
Merci de votre aide précieuse.

agathe


bisane

#68
Citation de: christavril le 02 Janvier 2017 à 13:23Quand vous répondez " BEN NON C'est le plus vite possible " c'est en réponse à quoi , car j'ai posé plusieurs réponses en même temps.
J'ai cité ce à quoi je répondais.


Citation de: christavril le 02 Janvier 2017 à 13:23A73 correspond à 3 mois de loyer non réglé
Ben 3 mois de loyers impayés, ça ne peut pas faire 1 041 € !  :P
Quoi qu'il en soit, il ne faut mettre cette dette qu'en C 26.


Vos propos sur la saisie deviennent de plus en plus incohérents.
Pourriez-vous nous scanner les documents reçus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

La vente n'aura donc pas lieu aujourd'hui...

Vous essayez de nous envoyer les docs ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christavril

Bonjour,
La voiture a été enlevée, savez-vous s'il y a plusieurs commissions dans le mois et si oui début, milieu, fin ? notre dossier étant complet, il doit passer rapidement d'après ce que l'on nous a dit
Merci
Merci de votre aide précieuse.

BRUYERE

Citation de: christavril le 11 Janvier 2017 à 09:01
savez-vous s'il y a plusieurs commissions dans le mois et si oui début, milieu, fin ? notre dossier étant complet, il doit passer rapidement d'après ce que l'on nous a dit

En règle générale il y a au moins une commission par semaine, mais cela dépend bien sûr de l'importance et de l'organisation d evotre BDF..
C'est plutôt à votre gestionnaire qu'il faudrait poser cette question ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


BRUYERE

Citation de: agathe le 11 Janvier 2017 à 09:43
Par semaine ?

c'était comme çà dans la mienne.. et c'est ce qui ressort de beaucoup de posts..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

christavril

Notre gestionnaire n'a pas voulu nous dire
Merci de votre aide précieuse.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies