dossier de surrendetement

Démarré par christavril, 01 Octobre 2016 à 14:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si vous souhaitez que nous vous aidions efficacement, il conviendrait de cesser de paniquer, et ce serait bien que vous répondiez à nos questions.


La voiture peut difficilement être vendue, aux enchères ou pas, tant qu'elle n'est pas saisie. Or elle ne l'est pas encore, si ?
Vous avez contesté le jugement ou la saisie ?
Quel est l'intitulé exact du dernier document reçu ?
Le véhicule vous est-il indispensable ? Si oui, pourquoi ?
On peut entendre que vous ne compreniez rien, mais si vous n'êtes pas plus précise, nous risquons de vous donner de mauvais conseils et donc de vous perdre encore plus.



Citation de: bisane le 26 Décembre 2016 à 18:08Votre capacité de remboursement serait de 1 0161 €.
... et vous pourrez à l'occasion remercier Smilysoul d'avoir joint votre tableau à votre 1er message, comme cela vous était demandé.


Mettez votre fil dans vos favoris afin de le retrouver facilement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christavril

Bonsoir
Le dernier document est: dénonciation de vente par Lr avec ar , ce sont des commissaires-priseurs, chargés par l'huissier de procéder à la vente aux enchères.
La voiture nous est indispensable pour nous rendre à notre travail. De plus mon mari a des déplacements professionnels de temps à autre.
En date du 20/11 nous avions reçu un commandement de payer  saisie- immobilisation, à la suite duquel nous avons envoyé un courrier contestant cette décision au juge de l'exécution à l'adresse stipulée sur le courrier de l'huissier. Le Greffier de ce juge nous a répondu qu'il fallait le faire par assignation par voie d'huissier !!!
C'est pour cela que nous n'y comprenons plus rien, surtout qu'il est marqué noir sur blanc sur le commandement: toute contestation peut-être portée devant le juge de l'exécution de votre domicile et celui de l'immobilisation soit : Mr ou  Mme le juge de l'exécution de (la ville + adresse)
Que pouvons-nous faire ? est-ce que la procédure peut-être stoppée malgré tout ?de plus l'huissier est en congés et ne revient que le 2 !!
Merci de votre aide précieuse.

christavril

#27
et merci à Smilysou !!
Merci de votre aide précieuse.

agathe


bisane

La procédure pour contester est décrite ici : Contestation d'une saisie auprès du juge de l'exécution (TGI)
Elle devait être précisée dans le document reçu, et vous auriez dû réagir dès que le greffe vous a informés de votre erreur.

Vous aviez normalement la possibilité de vendre ce véhicule à l'amiable, mais vous n'êtes plus dans les délais pour faire cette demande.

Or vous êtes venue sur le forum le 26/11 sans nous parler de tout cela, alors que nous aurions pu orienter vos démarches d'une manière bien plus efficace !

Surtout, si vous avez un nouvel acte de ce genre, n'hésitez pas à venir nous en parler, et faites le vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christavril

 Bonjour
En plus notre voiture se trouve au garage car en panne depuis 15 jours, ce garage nous en a prêté une via une société de location. Donc pour la saisie il est trop tard ...
Merci de votre aide précieuse.

christavril

Est -on prévenu de la date de l'enlèvement de la voiture? Car la date de la vente est fixée au 5/01
Merci de votre aide précieuse.

christavril

Je reviens au tableau, ce sont les montants dus aux huissiers car nous n'avons plus aucun contacts avec les banques et tous sont en signification de payer .
Merci de votre aide précieuse.

bisane

Citation de: christavril le 28 Décembre 2016 à 20:47En date du 20/11 nous avions reçu un commandement de payer  saisie- immobilisation,
Elle a eu lieu où, l'immobilisation ? Sans doute pas au garage...

Le montant des mensualités n'est pas essentiel. Le plus important, c'est le montant de vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christavril

Elle aura lieu à Martillac dans le 33650
Merci de votre aide précieuse.

christavril

#35
Notre dossier étant prêt nous allons le déposer ce jour. Par la même occasion je vous redonne le tableau avec les chiffres exacts. C'est trés difficile pour nous !
merci de votre aide
Merci de votre aide précieuse.

christavril

comme je n'arrive pas à modifier pour madame c'est : salaire 681 et 336 chômage merci

Merci de votre aide précieuse.

BRUYERE


Modifiez les sommes sur votre micro, enregistrez le nouveau tableau et merci de l'insérer dans le premier message  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: christavril le 29 Décembre 2016 à 11:56
Notre dossier étant prêt nous allons le déposer ce jour.

Date ajoutée à votre calendrier et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

christavril

Nous venons à l'instant de déposer le dossier, ce fut une grande détresse pour moi ! mais la personne qui nous a reçue a été très compréhensible, elle nous a dit qu'il fallait stopper les règlements aux huissiers voire leur donner 10/20 €par mois, mais pour la voiture elle pense que c'est mort!
voilà ,une nouvelle page se tourne! j'ai l'impression d'être soulagée! je fais les modifs du tableau et vous le retourne,
Merci encore!
Merci de votre aide précieuse.

christavril

#40
Qu'est-ce que vous voulez dire par date ajoutée au calendrier et fil déplacé? nouveau tableau joint
Merci de votre aide précieuse.

Smilysoul

Citation de: christavril le 29 Décembre 2016 à 15:38
Qu'est-ce que vous voulez dire par date ajoutée au calendrier et fil déplacé?
en haut de chaque fil nous notons les dates importantes, ce qui nous permet de n'avoir pas besoin de relire le fil complet ...
Et votre fil a été déplacé dans la section ''dossier déposé'' ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

christavril

Maintenant que nous avons déposé le dossier quels sont les conseils que vous pourriez nous donner  pour que les huissiers je nous fassent pas de "vacheries" du fait que nous allons baisser les mensualités, et quoi dire à notre banque pour éviter que ces mêmes huissiers se servent sans nous prévenir, comment s'y prendre ? Nous avons su par une personne que le dossier pouvait mettre 1 an pour aboutir ? Est-ce vrai?
Merci
Merci de votre aide précieuse.

BRUYERE

Tous les conseils sont dans notre message d'accueil : il n' y a pas de "recette miracle" pour éviter les problèmes avec vos créanciers...
Sans décision de justice, les huissiers n'ont pas à "se servir" sur votre compte bancaire : les seuls qui pourraient le faire sont les impôts..

Citation de: christavril le 29 Décembre 2016 à 18:42
Nous avons su par une personne que le dossier pouvait mettre 1 an pour aboutir ? Est-ce vrai?

Les BDF ont un délai légal de 3 mois maximum pour traiter les dossiers.. Ensuite, effectivement la mise en place du plan peut prendre un certain temps, en fonction des réactions des créanciers et/ou des débiteurs par rapport aux propositions de la BDF ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 29 Décembre 2016 à 19:00Sans décision de justice, les huissiers n'ont pas à "se servir" sur votre compte bancaire : les seuls qui pourraient le faire sont les impôts..
Le problème, c'est qu'il y en a, justement, des jugements !  :-\
Les avez-vous signalés dans votre saisine ?
S'il se passe quoi que ce soit, venez nous en faire part immédiatement !


Merci de joindre le bon tableau à votre 1er message !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christavril

Bonjour
L'inconvénient c'est quasiment tous sont passés en justice sauf 2, donc nous allons laisser de quoi régler ce que nous devons  sur le compte et le reste le mettre au chaud! Par contre devons-nous faire un courrier en RAR à la banque pour qu'ils nous laissent de quoi vivre, parce qu'ils ne l'ont jamais fait jusqu'à lors
Je revois pour le tableau
Merci
Merci de votre aide précieuse.

agathe

#46
Mr est courtier en quoi, quel est son statut ?
Avez vous signale où se trouve votre vehicule ?

christavril

#47
mon mari est courtier chez E..S, est salarié depuis 11/2015, la voiture est en réparation dans un garage (une quinzaine de kms de chez nous)
Merci de votre aide précieuse.

christavril

pour le véhicule l'huissier n'est pas au courant puisqu'il est en congés toute la semaine
Merci de votre aide précieuse.

christavril

#49
je vous renvoie le tableau définitif, bisane je vous ai envoyé un message en mp merci de votre compréhension
Merci de votre aide précieuse.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies