Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Personne n'est dupe, bon nombre d'arrêts de travail se font sur ce terrain-là, mais c'est de la responsabilité du salarié et du médecin qui le prescrit.
Mais là on touche à un autre niveau, celui de donner ce conseil sur un forum public, avec derrière l'enjeu stratégique de faire croire à la Commission que...
Et avec la perspective d'une inaptitude au travail ensuite !
Pour un arrêt maladie d'une semaine, dérange-t-on la Commission, alors même que le dossier est en traitement ?

agathe

Il ne faut pas chercher à tout prix et n'importe comment. Pensez à l'avenir professionnel de votre épouse des erreurs de caisses (volontaires...) répétitives ne vont pas l'aider.
Restons réalistes soit elle est proche de la dépression, soit elle peu prendre sur elle apres un peu de repos.
Tout celà la Commission n'a pas à le savoir.

Drogbatus

Ben non elle n'arrive plus à prendre sur elle. Ont recherche juste une solution qui lui permette de ne pas finir en dépression sans pour autant compromettre  le dossier de sur endettement

Drogbatus

Donc si je comprends ou elle supporte ou arrêt maladie pour genre de dépression. Ça fait un couplé qui sont tt les deux en arrêt maladie .......

bisane

Ben ça arrive à d'autres...  :P
Reste à voir si le médecin estime en effet que son état relève d'un arrêt maladie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

#2405
Ben son employeur cherche un motif de licenciement elle a un rdv apm avec. Moi ma santé ça va pas du tout j'ai bien peur de pas vivre bien logtemps voilà tout.


Il ne lui propose que un abandon de poste

bisane

Qu'elle ne fasse surtout pas ça !
Et prenez soin de vous...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus


Drogbatus

Bonjour nous avons reçu mes mesures recommandés je ne comprends pas ... en pallier 1 nous devrions rembourser lune des banques de prêt immobilier à hauteur de 38000euros et 9000euros !  Hors nous n'avons rien touché de la vente c'est la banque elle même qui a touché l'argent. Bien évidemment nous ne disposons pas de 50000e de côté pour payer le pallier 1 !!!
J'ai 15 jours pour contester je vais tel a ma gestionnaire car la je ne comprends rien

Drogbatus

Je penses que c'est le debloquage ds fonds du notaire

bisane

Ben oui, sans doute !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

C'est dommage on a 16joirs pour y répondre et l'employeur lance la procédure de licenciement de ma femme  ... si j'accepte le plan je redepose dans un mois et en refusant j'anticipe son licenciement que faite?

Drogbatus

Du coup madame va se mettre en arrêt pour dépression harcèlement donc perte de revenu permettant de refuser la proposition du plan le temps que le licenciement s'opère afin qu'un nouveau plan se réalise avec ces nouvelles données

bisane

#2413
Comment savez-vous que la procédure de licenciement est lancée ?

On ne se met pas en arrêt. On se fait arrêter.
Cela ne changera rien à la suite de la procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Un arrêt maladie peut compliquer voire entraver un licenciement !

Pourquoi voulez-vous refuser le plan ?

agathe

Pourquoi refuser le plan, avertissez votre gestionnaire d'un licenciement prochain de madame.

Drogbatus

L'employeur lance la procédure de licenciement 3 avertissementsur puis licenciement tout est bouclé (entre ma compagne et lui) si je valide la le plan dans 3 semainesur je redepose car ma femme sera au chômage donc changement de situation. Autant qu'elle se mette en arrêt maladie dans l'attente que je refuse le plan le temps de passer devant le juge notre situations sera LA vraie situation. C'est idiot de dire oui au plan pour redéployer 1 mois après ? ??

Drogbatus

Citation de: agathe le 30 Mars 2017 à 18:19
Pourquoi refuser le plan, avertissez votre gestionnaire d'un licenciement prochain de madame.


Si j'accepte le plan je ne pourrais pas le suivre une fois ma femme au chômage ? !? Donc pourquoi l'accepter je comprends pas l'intérêt. Il me semble plus logique de le refuser de passer devant le juge et qu'il tinné compte de la nouvelle situation pour refaire les calculs. La je ne pourrais pas le tenir plus de 3 mois maxi

Drogbatus

Je vais refuser le plan au motif que la situation de ma compagne à changée  (arrêt maladie diminution de revenus et procédure de licenciement en cours) venant modifier notre capacité de remboursement. Je vois pas d'autre solutions sinon je te déposé dans 3 mois ça n'a aucun sens

agathe

Avant de faire quoique ce soit prenez contact avec votre gestionnaire si vous le souhaitez bien sûr.

Drogbatus

OK je lui téléphone demain

bisane

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de l'arrêt maladie...
Vous pouvez refuser le plan au nom du licenciement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Bonjour plan refusé au nom de l'arrêt maladie et du licenciement bien que ce dernier va arriver que d'ici une dizaine de jours

bisane

C'est vous, qui l'avez refusé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui en expliquant l'arrêt maladie et le licenciement en cours

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies