Condamnation du distributeur pour coupure d'eau

Démarré par jacques123, 18 Février 2015 à 12:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacques123

Certains distributeurs n'hésitent pas à couper l'eau pour faire pression (sans jeu de mot) alors que la bonne foi du débiteur est avérée.

La justice condamne avec dommages intérêts ce genre de pratique  :

http://www.actu-environnement.com/media/pdf/news-22879-jugement-coupure-eau-illegale.pdf
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !


bisane

A rapprocher de : Coupure d'eau illégale pour le moment

Article concerné (même si la rédaction a quelque peu varié) :
Du 1er novembre de chaque année au 31 mars de l'année suivante, les fournisseurs d'électricité, de chaleur, de gaz ne peuvent procéder, dans une résidence principale, à l'interruption, y compris par résiliation de contrat, pour non-paiement des factures, de la fourniture d'électricité, de chaleur ou de gaz aux personnes ou familles. Les fournisseurs d'électricité peuvent néanmoins procéder à une réduction de puissance, sauf pour les consommateurs mentionnés à l'article L. 124-1 du code de l'énergie. Un décret définit les modalités d'application du présent alinéa. Ces dispositions s'appliquent aux distributeurs d'eau pour la distribution d'eau tout au long de l'année.
article L 115-3 du code de l'action sociale et des familles
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies