Dossier de surendettement

Démarré par Bloud, 22 Septembre 2021 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Bloud

Bonjour, tout d'abord j'espère avoir posté au bon endroit, et merci d'avance de me lire.

J'ai déposé un dossier de surendettement début 2021, j'ai reçu des courriers de la banque de france et depuis je n'ai plus de nouvelles. J'écris ici car j'ai envoyé deux mails à la personne qui gère mon dossier et à chaque fois il m'a appelé et m'as dis qu'il n'avais pas que ça a faire de répondre aux mails et m'as envoyé ch***. Donc me voici ici.

Dépôt de mon dossier : 12 mars 2021.

Attestation de dépôt reçu le 17 mai 2021.

Recevabilité du dossier et orientation vers RP sans LJ reçu le 08 juin 2021.

Commission impose effacement total de mes dettes le 03 aout 2021.

Et depuis je n'ai plus aucune nouvelle.
Donc je suis ici pour savoir si c'est normal, si le plan à été abandonné, mais surtout savoir si il existe un numéro de téléphone ou je pourrais joindre quelqu'un de la bdf qui pourrait me répondre car je ne trouve ça nul part.

Merci beaucoup.

Ulysse2013

Citation de: Bloud le 22 Septembre 2021 à 12:43Commission impose effacement total de mes dettes le 03 aout 2021.

Et depuis je n'ai plus aucune nouvelle.
Donc je suis ici pour savoir si c'est normal, si le plan à été abandonné,
Pourquoi le plan aurait-il été abandonné???

Il n'y a manifestement pas eu de recours de vos créanciers. Vous devriez recevoir un courrier de la BDF sous peu.

Citation de: Bloud le 22 Septembre 2021 à 12:43mais surtout savoir si il existe un numéro de téléphone ou je pourrais joindre quelqu'un de la bdf qui pourrait me répondre car je ne trouve ça nul part.
Sur les courriers de la BDF, notamment celui de la recevabilité, vous devriez avoir soit le numéro de téléhone, soit une adresse mail de votre gestionnaire.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Bloud

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.

Pour ce qui est de l'abandon je ne sais pas mais j'ai ça dans la tête, j'ai perdu espoir à force d'attendre je pense. Dans ma tête la commission avait 3 mois pour traiter le dossier et vu que ça fait plus de 6 mois je n'y crois plus.

Pour ce qui est de mon gestionnaire je vais éviter de lui envoyer un 3ème mail car à chaque fois il m'envoie balader et ne répond à aucune de mes questions.

J'ai vu une publication à mon nom sur le bodacc publié le 20 aout 2021 mais tout mes créanciers sont dans mon dossier de surendettement.
J'ai vu aussi que je devrais recevoir un courrier si un créancier contestait mais je n'ai rien reçu.

Si j'ai bien compris je dois attendre encore, même si tout les délais sont dépassés.
Merci beaucoup.

Smilysoul

#3
Citation de: Bloud le 22 Septembre 2021 à 14:47J'ai vu une publication à mon nom sur le bodacc publié le 20 aout 2021 mais tout mes créanciers sont dans mon dossier de surendettement.
normalement ce sont les créanciers non inscrits dans un dossier qui figurent au Bodac me semble t il ...

Vous devriez recevoir prochainement un courrier simple confirmant votre effacement de dettes  ;)

Procédure de Rétablissement Personnel (PRP) - actualisation 01/01/2018
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

noirkate

Citation de: Bloud le 22 Septembre 2021 à 14:47Dans ma tête la commission avait 3 mois pour traiter le dossier et vu que ça fait plus de 6 mois je n'y crois plus.
les 3 mois c'est pour prendre en compte le dossier et le déclarer recevable ou non  ... Mais l procédure n'est pas terminée après cette 1ère étape .


Les délais dans votre cas sont tout à fait normaux .

Et si vous avez vu votre inscription au BODACC , tout va bien .. Vous êtes libéré . Le dernier courrier de la bdf ne devrait plus tarder
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bloud

D'accord, je vais attendre encore alors. Vous m'avez redonné un peu d'espoir. Je vous remercie pour vos réponses, c'est gentil. Bonne fin de journée à vous.

bisane

Bonjour !


Citation de: Smilysoul le 22 Septembre 2021 à 15:01normalement ce sont les créanciers non inscrits dans un dossier qui figurent au Bodac me semble t il ...
Heu... comment des créanciers non déclarés pourraient-ils être "inscrits" au BODACC ? ? ?  :o ???



Attention !
Ce dernier courrier est en lettre simple ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bloud

Pour la publication au bodacc c'est pour que des créanciers que j'aurais oublié de mettre dans mon dossier puissent contester les mesures d'effacement. Ils ont deux mois pour se faire connaître et contester le RP. Mais toutes mes dettes sont dans mon dossier de surendettement. C'est ce que j'avais lu pour la dernière lettre, c'est une lettre simple et non un recommandé. Peut-être que je recevrais cette lettre une fois la publication au bodacc supprimée, c'est à dire le 21 octobre 2021 car la publication date du 21 aout 2021.

noirkate

Si vous avez reçu cette lettre simple, c'est que votre dossier est terminé !

Vous pouvez souffler ! Vous n'aurez aucun autre courrier à L'expiration des 2 mois de BODDAC
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bloud

Non malheureusement je ne l'ai pas encore reçue.

noirkate

Ah pardon j'avais mal lu ! Je pensais que vous l'aviez eue ! Mais inutile de vous aire du souci !

Depuis le 3 août, de toutes  façons, il n y a eu aucun recours et vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles !!

La lettre va bien arriver un jour ou l'autre ! L'important c'est que vous soyez inscrit au Bodaac
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

#11
Et l'envoi du courrier n'a rien à voir avec la date de publication au BODACC ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bloud

Alors là ! Nan mais alors là ! Je suis sur le ***.
J'ai reçu la dernière lettre.

« Aucune contestation n'ayant été faite, l'effacement total de vos dettes entre en application le 03 aout 2021. » 

« Les dettes que vous n'auriez pas déclaré à la procédure sont éteintes. »

Des mois et des mois d'attente pour cette fabuleuse libération, je vais mettre des jours et des jours pour m'en remettre. Quand on dis que la patience est une vertu. J'avais fini par baisser les bras tellement j'étais submergé par les dettes, et au bout du troisième dossier de surendettement je n'y croyais plus, c'était ma dernière chance pour moi avant de faire une connerie. Je devais de l'argent a 17 créanciers, dont des banques, pôle emploi, et j'en passe. Tout est parti d'une connerie dans ma jeunesse, à mes 20 ans, l'ouverture d'une pizzeria qui a coulé faute de client du à l'emplacement du commerce. Et les dettes se sont enchaînées tout au long de ma vie. J'ai le droit à un nouveau départ pour mes 40 ans. 

Je souhaite à tous la même chance que moi. Je remercie ceux du forum de m'avoir répondu, qui m'ont donné un peu de force et d'espoir. 

Belle vie a tous ❤️

noirkate

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   Je vous avais dit que vous pouviez dormir sur vos 2 oreilles ! Et bon départ dans une nouvelle vie sans dettes !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bloud


BRUYERE

Bonne continuation dans une vie sans dettes  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Erica


bisane

Une nouvelle histoire à écrire ! bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies