domiciliation revenu sur un autre compte

Démarré par oli23, 05 Décembre 2016 à 14:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Il faut préciser à votre gestionnaire que vous aurez besoin de louer pour votre fils...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oli23

Bonjour
j'ai fait une demande de CB classic à ma banque "clean" mais celle ci refuse de m'accorder une visa normale à débit immédiat. J'ai une carte electron qui ne fonctionne pas aux péages, pour la location de véhicules, pour les achats sur internet malgré le fait que mon compte soit correctement approvisionné. J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire BDF, mais elle ne répond pas.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ma conjointe qui est fiché FICP comme moi suite à notre surendettement, dispose d'un CB Visa Normale sur le compte pas clean !
J'ai demandé à ma nouvelle banque, mais elle me renvoit vers la BdF. Je suis très ennuyé, je dois déménagé et je ne trouve aucun prestataire qui accepte cette maudite electron.
J'ai même effectué un achat sur un site marchand, la transaction est passée, le paiement validé, puis 2 heures après, j'ai reçu un mail disant que ma commande avait été annulé car le service de garantie paiement avait refusé mon paiement... La somme été bien débitée pourtant sur mon compte. La somme en débit est restée 8 jours sur mon compte en débit à venir...
Bref double peine, paiement refusé, et somme non disponible pendant 8 jours car bloquée !! Idem dans les automates de carburant, je fait le plein et j'ai 120 euros de bloqué pendant une semaine....
Dois-je comprendre queje ne pourrais jamais obtenir de CB visa ?
Merci pour vos réponses

Smilysoul

Citation de: oli23 le 22 Mars 2017 à 16:51
Dois-je comprendre queje ne pourrais jamais obtenir de CB visa ?
cela étant au bon vouloir des banques difficile de vous répondre ...
Je fonctionne avec une carte électron depuis des années avec les inconvénients que vous citez  :P malgré mes 7 ans de plan sans problème ma banque ne m'a toujours pas proposé une autre CB ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Si votre femme dispose d'une CB Visa, ne pouvez-vous pas vous en servir pour les différentes prestations que vous évoquez ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oli23

Bonjour,
j'ai reçu un courrier de la bdf m'informant que la conciliation avait échouée pour le bonhomme vert " contre proposition excessive".
La bdf m'a demandé si je souhaitait que les mesures recommandées soient appliquées, ce que j'ai accepté.
J'ai renvoyé le courrier signé à ma gestionnaire, mais je ne sait pas quelles seront les conséquences sur mon dossier.
J'espère que cela ne va pas remettre en cause la recevabilité. Avez-vous des informations sur ce genre de cas ?
Merci d'avance

Smilysoul

Bonjour,
non votre recevabilité n'est pas remis en cause  ;)
je déplace votre fil et vous donne un lien qui contient toutes les informations concernant la suite ...


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

oli23

Merci,
si j'ai bien compris, la BdF va refaire une proposition recommandée au bonhomme vert et celui ci pourra refuser et demander l'avis du juge c'est bien cela ?

bisane

La formulation est approximative, mais vous avez bien compris le principe, oui !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oli23

J'ai reçu un courrier ce matin pour savoir si ma situation avait changé pour netrer dans la phase de recommandation.
J'ai appelé la BdF au sujet de mon congé de vente au 31/08/2017 pour savoir si cela serait pris en compte. Il m'a été répondu que le congé ayant lieu au 31/08/2017, mon dossier sera traité bien avant, et que cela ne changerait rien...Je ne comprends pas tout. Je ne sais pas quel sera l'issue de cette phase de recommandation n'ayant aucune info sur le sujet;

bisane

Vous le lui avez transmis, le congé pour vente ?

Quoi qu'il en soit, si le dossier es traité en fonction de votre situation actuelle, c'est plutôt avantageux pour vous, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oli23

Bonsoir Bisane
oui je lui ai transmis par mail. Apparemment j'ai changé de gestionnaire, puisque sur le courrier le nom de ma gestionnaire ne figure plus, c'est celui de la responsable du service.
Je lui ai demandé s'il elle avait bien trace de mon congé dans mon dossier, mais elle m'a répondu que cela ne changerait rien vu la date de départ prévue.
D'après elle, le dossier sera traité bien avant le 31 aout et la mensualité retenue ne changera pas.

bisane

Donc c'est plutôt un bon point pour vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

oli23

Bonjour
j'ai reçu un appel de mon gestionnaire de compte suite à mon déménagement. Il m'a dit qu'il était préférable de changer mon adresse maintenant car ma maison devenait de fait ma résidence principale et ne pouvait donc plus être vendue. Il m'a dit que le courrier des mesures imposées serait envoyé à la fin du mois de juin et que je commencerai à régler mes mensualités en septembre 2017. Il m'a annoncé le montant retenu qui change comme je n'aurais plus de loyer en région parisienne. La nouvelle mensualité serait de 1500€ :-\ ce qui risque d'être quand même compliqué pour nous..
J'ai un soucis concernant ma taxe d'habitation 2017 pour mon appartement, la taxe d'habitation de ma maison et la taxe foncière 2017, qui ne sont évidemment pas reprises dans mes dettes. Le montant total des 3 taxes s'élèvera à 2600€ payables en novembre 2017. Je n'ai pas la possibilité d'épargner cette somme, sachant que je dois prévoir mon déménagement et le prix du loyer de la résidence hotellière de mon fils qui reste en région parisienne pour finir ses études. Est-il possible d'obtenir un dégrèvement pour ses taxes à votre avis ? Cela m'angoisse par avance, car nos charges sont telles qu'il nous est impossible d'épargner;

bisane

Tentez une négociation avec les impôts, en envoyant copie à la BDF.

Il sera prudent par la suite de vous faire mensualiser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies