Lettre de saisine - kadieta

Démarré par kadieta, 18 Décembre 2015 à 11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kadieta

Bonjour ,

Est ce que je peux vous joindre mon courrier afin de m'aider à le corriger ?

Vicky

#1
Ben oui  ;)

votre fil principal est ICI
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

kadieta

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.



En 2012, je me suis installé dans mon 1er appartement . Afin de meubler celui-ci j'ai contracté plusieurs prêts et réserves d'argent . Mon emploi au sein d'un centre d'appel me permettait largement d'honorer mes échéances .
En Novembre 2012 j'ai dû faire face à un licenciement après plus d'un an de poste en cdi ce qui a entraîna une baisse de salaire conséquente car j'ai dû m'inscrire au pôle emploi afin de bénéficier du chômage , qui m'a été versé après seulement 3 mois.

Afin de continuer à honorer le paiement de mon loyer, malgré deux mois de retard, j'ai travailler à temps partiel dans un restaurant et j'ai pu trouver une mission d'intérim ce qui m'a permis de retrouver un minimum de revenus à hauteur de 1300e
Cependant les retards s'étant cumulés , je ne parvenais pas à retrouver une stabilité

En Octobre 2013 afin de palier à cette baisse de revenus j'ai donné congé de mon appartement et me suis installée chez mon oncle.

Suite à 3 rejets de prélèvements l'un des organisme a déclaré ces incidents à la Banque de France ce qui entraîna un fichage FICP et demanda le remboursement intégrale du prêt via deux cabinets d'huissiers

En Mars 2013 j'ai signé un contrat intérim ce qui m'a permis de reprendre certains paiements cependant les arriérés étant trop important je ne pouvais y faire face.
En Avril 2014, j'ai enfin pu signé un cdi, cet emploi me permet aujourd'hui de retrouver une situation plus ou moins stable cependant je ne peux pas faire face aux arriérés de dettes et régler l'ensemble des créanciers chaque mois, je suis donc obligée de payer les plus oppressant .

Depuis Février 2015 grâce au 1% logement j'ai pu reprendre un appartement. Mon véhicule est immobilisé depuis juillet 2015, suite à un accident , faute de réparation d'une valeur de 1000e ce qui équivaut au d'achat de celui-ci .

A ce jour , je suis célibataire et salariée en CDI .
Mes revenus s'élèvent à  1700 euros pour des charges courantes de 842 euros et un montant total de dettes de 15 235 euros


Je compte sur la commission pour me permettre de rétablir ma situation financière et surtout m'aider à rembourser l'ensemble de ces dettes, prêts et sortir enfin de cet endettement important afin de repartir à zéro .

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à mon dossier
.


Pouvez-vous me donner votre avis pour cette lettre de saisine

bisane

Proposition d'élagage...



Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

Ayant souscrit mes premiers crédits en 2012 afin de m'installer, j'ai par la suite connu des périodes de précarité et de chômage, pendant lesquelles j'ai accumulé des retards de paiement.
Malgré mes efforts pour stabiliser ma situation, tels que mon hébergement à titre gratuit chez mon oncle d'octobre 2013 à février 2015, je n'ai pu retrouver un emploi stable qu'en avril 2014 et n'ai pu me reloger, grâce au 1% logement, que depuis février 2015.

Cependant, la pression de mes créanciers ne me permet pas de rééquilibrer ma situation financière de manière sereine et pérenne, raison pour laquelle je me vois contrainte de déposer ce dossier, afin que votre commission établisse un plan tenant compte de ma situation financière.

A ce jour, je suis célibataire et salariée en CDI.
Mes revenus s'élèvent à  1700 euros pour des charges courantes de 842 euros et un montant total de dettes de 15 235 euros.
Je suis propriétaire d'un véhicule marque, coté 1 000 €, qui est immobilisé depuis depuis juillet 2015, suite à un accident, étant dans l'incapacité d'en assurer les réparations, pour un montant évalué à 1 000 €.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au traitement de mon dossier, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

Je suis propriétaire d'un véhicule marque, coté 1 000 €, qui est immobilisé depuis depuis juillet 2015, suite à un accident, étant dans l'incapacité d'en assurer les réparations, pour un montant évalué à 1 000 €.

On dirait que c'est le véhicule qui est incapable de rembourser. Je propose deux phrases :

Je suis propriétaire d'un véhicule marque, coté 1000 euros, immobilisé depuis juillet 2015 suite à un accident. Je me trouve dans l'incapacité d'en assurer les réparations, évaluées à 1000 euros.

Si cette petite remarque peut aider...
Bonne soirée et bon courage.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kadieta

Merci pour toutes ces réponses , je modifie ça de suite  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies