VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARRAINE02

26/04/17
Merci GAVROCHE et Bisane pour vos réponses rapides et vos conseils
N'en oui " NPC pour le bon déroulement de votre dossier..." tant de créanciers m ont. Déjà embêtée pour rien
Bon les prochains SMS je les Supprime


Bonne journée
Bon courage


MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

BEN oui Bisane,
Bon autre nouvelle  le médecin m a de nouveau prolongée de 15 jours d arrêt de maladie suite à un eczéma que j ai développé suite au choc et au stress de l escroquerie
C est l eczéma  qui me fatiguait tant j ai sorties libres avec ordres de reprendre mes activités et voir du monde sauf le travail
Pour reprendre le 13 mai Marinette est partie avec sa famille dans les Alpes et. M emmènera en week end le 8 mai Je ne pensais as être prolongée mais la Docteur n a pas voulu ma prochaine fois a t elle dit


Bon Je n ai pas l'habitude d écouter les médecins ou d y aller
Mais là je suis obligée elle veut même Que je commence avec un mi temps  thérapeutique la prochaine fois
Bon on verra le 11
Bonne soirée
Bon courage
MARRAINE02
A BIENTOT

yveline

Courage marraine et suivez les conseils de votre médecin, reposez vous et évitez le stress
Plus facile à dire qu'à faire !!!!!!je sais j'ai beaucoup de psoriasis sur les mains, et chaque
Fois que j'ai un choc je fais une crise, je suis sous antibiotiques depuis octobre et je continue
Les antibiotiques jusqu'en septembre,   pas évident les maladies de peau !!!!

MARRAINE02

 27/04/17 Nuit
Merci YVELINE pour votre gentil message
Bon courage pour suivre votre traitement
et votre guérison
Bonne nuit
MARRAINE02




A BIENTOT

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

28/04/17
Merci beaucoup BRUYÈRE
Pour vos vœux de Bon rétablissement
Cela fait chaud au cœur
Bonne journée
Bon courage
MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

10/05/17


Bonjour à TOUS,
Bonjour Bisane ,

LETTRE HUISSIER SAUF : scannée à Bisane  3 documents (merci pour l aide car je ne sais pas faire autrement)

I. Je suis toujours en congé  de maladie

II. J ai découvert dans mon courrier quand enfin j ai pu le chercher une lettre de l Huissier  de "SAUF" du département voisin  qui me perturbe beaucoup car je ne sais pas quelle est la meilleure démarche à effectuer pour que ce cauchemar "SAUF" qui dure depuis  l été 2015  cesse enfin

j ajoute que je suis à jour de tous mes paiements puisque je paie tous les mois tous les crédits du plan en cours


Je n ai jamais eu de réponse à ma lettre À "SAUF " - ou de l huissier sauf celle du 19/04/17 dont j ai envoyé par mail les SCANS (3) A Bisane ce soir après bien des péripéties car l imprimante ne voulait pas communiquer avec l ordi comme ce sont des appareils à MA......TE je ne les connais pas assez et n ose pas changer quoi que ce soit

Car je n ai plus d ordi ni d imprimante ni de téléphone depuis longtemps

Merci de le prendre comme j ai pu l envoyer


Comme je ne suis pas chez moi pendant mon congé de maladie 03/04/17 jusqu à ce jour j ai découvert ce courrier ces jours ci
Depuis je ne dors plus
Merci de m aider car je ne sais pas ce qui est le plus judicieux

QUESTIONS :
I. faut il que je téléphone à l huissier ou non? MA...pense que oui
le Cr......s m avait dit non au téléphone
en son temps car le rendez vous a été reporté pendant mon congé de maladie (déplacements)

II. L HUISSIER me demande de chercher sa lettre de 5 pages à son étude dans un autre département cela fait
120 klms  aller et retour  Or je rembourse encore les 300 € DE L ESCROQUERIE DU 17 FEVRIER 17 car je ne voulais aucun retard dans mes remboursements du plan fin février 2017
que me conseillez vous ?

III.quel délai exact ai je pour retirer ce document ? merci

IV. dois je réécrire à "SAUF" et quoi ?merci

V. comme j ai plusieurs contrats chez eux je ne sais pas duquel l huissier parle comment faire ? merci

VI. je n ai pas les moyens de payer quoi que ce soit par le plan du mois et mes charges mensuelles

Merci pour vos réponses judicieuses et rapides

BONNE NUIT

BON COURAGE

MERCI POUR TOUT

MARRAINE02
A BIENTOT

yveline

Je pense fort à vous marraine et j'espère que l'équipe va vous aider à trouver une solution
Bonne soirée

MARRAINE02

10/05/17
Bonsoir Yveline,


Merci beaucoup pour votre gentil message et votre empathie
Comment allez vous ?

BONNE NUIT
BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

Citation de: yveline le 10 Mai 2017 à 21:39
Je pense fort à vous marraine et j'espère que l'équipe va vous aider à trouver une solution
Bonne soirée
A BIENTOT

bisane

Docs bien reçus...
Cependant, ce courrier indique un courrier comportant 5 pages, et vous n'en avez scanné que 2. Que contiennent les 3 autres ?

La seule chose qui soit tangible dans ce que vous avez envoyé, c'est signif. exécutoire, ce qui, en soit, ne signifie pas grand chose...
Par ailleurs, en effet, l'huissier est hors département, ce qui est une autre bizarrerie.

Quoi qu'il en soit, il faudra sans doute demander que les actes soient envoyés à l'étude de l'huissier le plus proche de votre lieu d'habitation actuel.


Tiendez bon !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

11/05/17

Merci Bisane pour le message et le conseil rapides

il me semblait avoir été claire :
Du fait de mon congé de maladie de la distance de 120 klms aller et retour, je n ai pas cherché son document de 5 pages à son étude  et il ne m en a envoyé que 2 pages
Je suppose que  c est pour que je vienne chercher le reste  à son étude qui est dans un autre département que le mien est ce un vrai huissier ?
quelle obligation à pour moi son geste ,
c est la 2 ème fois qu il m écrit

Bisane que veut dire " exécutoire " ?

QUELLE DUREE LEGALE AI JE POUR CHERCHER CE DOCUMENT SI  C EST OBLIGATOIRE ? ET A PARTIR DE QUELLE DATE ?
MERCI POUR LES REPONSES A TOUTES MES QUESTIONS

BONNE JOURNEE

BON COURAGE
MERCI D ETRE LA

MARRAINE02
A BIENTOT

BRUYERE

Bonjour Marraine,

Désolée pour cette nouvelle galère .. >:(

Commencez par suivre le conseil de Bisane :

Citation de: bisane le 11 Mai 2017 à 07:51
Quoi qu'il en soit, il faudra sans doute demander que les actes soient envoyés à l'étude de l'huissier le plus proche de votre lieu d'habitation actuel.

Bon courage  :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

11/05/17


Merci BRUYERE pour votre réponse
Oui mais je voudrais savoir si en faisant cela je ne déborde pas le délai légal prévu pour retirer ce document
Merci de me dire quel est le délai légal prévu et à partir de quelle date :la date de la lettre ou la date de réception du document
Merci pour vos réponses


Bon après midi


BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

feufolette

Citation de: bisane le 11 Mai 2017 à 07:51

La seule chose qui soit tangible dans ce que vous avez envoyé, c'est signif. exécutoire, ce qui, en soit, ne signifie pas grand chose...
Par ailleurs, en effet, l'huissier est hors département, ce qui est une autre bizarrerie.



j'ai pas le temps de rechercher si c'est applicable au 01/01/2017 ou après, mais la compétence territoriale des huissiers avait fait l'objet d'une extension au ressort de la cour d'appel et non plus du département.


Ce qui fait qu'un huissier d'un département limitrophe peut être compétent
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

CHATEL

Citation de: feufolette le 11 Mai 2017 à 17:14
Citation de: bisane le 11 Mai 2017 à 07:51

La seule chose qui soit tangible dans ce que vous avez envoyé, c'est signif. exécutoire, ce qui, en soit, ne signifie pas grand chose...
Par ailleurs, en effet, l'huissier est hors département, ce qui est une autre bizarrerie.



j'ai pas le temps de rechercher si c'est applicable au 01/01/2017 ou après, mais la compétence territoriale des huissiers avait fait l'objet d'une extension au ressort de la cour d'appel et non plus du département.


Ce qui fait qu'un huissier d'un département limitrophe peut être compétent


C'est tout à fait cela en application du décret n° 2016-1875 du 26 décembre 2016 et applicable au 01.01.2017.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Je crois que j'avais bien compris vos dires, Marraine !  :P
C'est cela qui m'a interrogée : le présent acte comporte 5 pages pour la 1ère expédition.

Demandez rapidement la transmission de votre dossier.
Le délai est de 30 jours à compter de la remise à personne.

Exécutoire, cela signifie que des saisies peuvent être effectuées.
Cependant, il semble que vous n'ayez pas eu de signification de quoi que ce soit auparavant, ce qui semble bizarre...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

11/05/17

Bonjour à TOUS,
Bonjour Bisane, BRUYERE, et FEUFOLETTE,

Merci FEUFOLETTE pour vos précisions

I. J ai téléphoné à l étude  de l HU....R pour demander "qu Il me fasse parvenir le document chez un H...R de mon département comme conseillé par Bisane et BRUYERE

II. 3 BIZZARRERIES:
II.1. D APRÈS SA SECRÉTAIRE il faut que ce soit moi qui fasse la demande par écrit et que je mentionne le nom et l adresse de l huissier où je souhaite qu il envoie le document
comme je ne connais pas d huissier ICI  je lui ai demandé de trouver un huissier ICI
MAIS il faut que je le précise dans ma demande écrite ???
Qu en pensez vous

II.2. je lui ai demandé la référence ET LE Numéro DU ou des " CONTRATS SAUF" en question
Elle m a donné la référence de leur lettre
J ai dit que je voulais la référence qui est sur mon plan BDF du contrat "SAUF " en question car comme j ai plusieurs contrats chez eux ( 6 un moment donné quand ils ont racheté "FI.....F" ) je ne sais pas de quel contrat il s agit

II.3. Eh bien ils n ont eu aucune référence de contrat
EH BIEN MADAME VOUS LEUR DEMANDEZ LA REFERENCE du ou des contrats

II.4. j ai ajouté que je ne leur dois rien puisque je paie mon plan tous les mois depuis le début

c est à  dire 70 PAIEMENTS  pour chacun des  contrats encore en cours à ce jour dans mon plan

La secrétaire m a répondu qu il faudra que je fournisse les preuves de tous mes paiements

J ai répondu que je n ai ni ordi ni imprimante et vous vous rendez compte du temps et l argent qu il me faudra

pour enregistrer et imprimer tous ces  paiements 
oui mais in nous les faudra

vous n avez qu à emprunter un ordi et une imprimante à  quelqu un
Ben oui et pendant tout ce temps la personne ne peut pas utiliser ses appareils

N' Y A T IL PAS MOYEN DE DEMANDER A SAUF " quel contrat et quels mois de contrats je n aurais pas payer qu il le précise dans leur demande à L H....r

AUSSI je vous demande de l aide pour rédiger cette lettre à l huissier car je risque d être " violente "
MERCI aussi de me redonner l adresse  et le numéro de tél. du "CONTENTIEUX DE SAUF"  ainsi que l adresse du Service de "CONSOMMATEURS DE SAUF"   

J AVAIS TOUS CES ELEMENTS dans mon ancien téléphone qui s est arrêté brutalement à l automne dernier et pas moyen de les retrouver

Merci à ceux qui me rendront service

" Si tu paies ton plan tous les mois tu ne crains rien " cette belle maxime doit être vraie pour les voisins "!

Merci pour votre aide, je suis découragée, le médecin m a encore prolongé l arrêt de maladie jusque à la semaine prochaine,

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

11/05/ 17
SUITE DU MESSAGE PRECEDENT


Bisane
MERCI POUR LA Précision 30 JOURS à partir de quelle date exacte si ce n est que jusque au 19 mai 17je n aurais pas le temps de tout imprimer et enregistrer
LA SECRETAIRE DE L H.....r  M A DIT QU IL N Y AVAIT AUCUN DELAI ???


MERCI CHATEL être revenue sur mon fil
QUE veut dire " 30 JOURS à compter de la remise 0 la personne "? MERCI


Comment me Protéger contre des saisies ?
Je ne pourrais plus payer mon plan ,


J ai dû refuser une cure thermale de 3 semaines au médecin car je ne pourrais pas payer l hébergement ni le voyage
Seule la partie médicale est prise en charge


Merci pour vos réponses


Bonne soirée


BON COURAGE


MARRAINE02 (écoeurée)



A BIENTOT

bisane

II-1 : cherchez un huissier dans l'annuaire et faites cette demande rapidement

II-3 : Marraine, s'il s'agit d'un jugement, quelle qu'en soit la modalité, il n'est plus trop question de n° de contrat pour l'huissier !

II-4 : votre interlocuteur est désormais l'huissier, et le courrier doit être simplissime (à envoyer dès maintenant par mail, dès demain par écrit, en RAR si possible) ! Aucun besoin dans l'immédiat d'écrire à qui ce soit d'autre.

référence n° 160800
Maître ;
Suite à la réception de votre courrier daté du 19/04/2017 que je n'ai découvert que le xx/05/2017, je vous prie de bien vouloir faire parvenir l'acte dont il y est question à l'étude de Me Tartempion, rue des Lilas, 68XXX Maville.
Comptant sur votre diligence


Aucun besoin de scanner ou imprimer quoi que ce soit pour le moment. L'urgence est que vous soyez en possession de cet acte.
Je ne rentre pas dans les détails, mais remise à personne, ça veut dire qu'il faut à tout le moins que vous soyez en possession de l'acte dans son intégralité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

11/05/17
Merci Bisane pour les conseils et info pour les numéros de contrats il faut tout de même que je sache de quel contrat il me reproche ou les non paiements ou les retards comment savoir dans ce cas?
Merci pour la réponse et l aide
Bonne Nuit
Bon courage
MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

11-05/17
Bisane,
L e choix se l huissier n est pas simplement
A BIENTOT

MARRAINE02

11/05/17 (suite du précédent message)


Bisane , le choix de l huissier n est pas simpl:
Est ce que ce sera cet h......r Que j aurais choisi sur annuaire
Avec qui il faudra que je règle ce différent ou est ce Ave l h......r  qui m a envoyé la lettre du 19 avril  c est important
Merci pour la réponse
MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 11 Mai 2017 à 21:41pour les numéros de contrats il faut tout de même que je sache de quel contrat il me reproche ou les non paiements ou les retards comment savoir dans ce cas?
Marraine, il s'agit d'un acte de justice. Le n° de contrat sera précisé dans ce dernier.
Et c'est avec la justice qu'il faudra éventuellement régler le différend, pas avec l'huissier.
Choisissez vraiment celui qui est le près de là où vous êtes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies