PREMIER DEPÖT - redépôt en 2017 - nouveau dépôt 2019

Démarré par TANGO2013, 22 Janvier 2014 à 18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

TANGO2013

J'y veillerai bisane. Merci 😘😘😘😘😘😘

TANGO2013

Bonjour amis (es) du forum,
Me revoilà parmi vous, le temps passe vite et bientôt redepot avec pas mal de rebondissements et de tuiles, ça commençait à aller mieux et la c'est la dégringolade, en six mois de temps j'ai accumulé le décès de ma cousine, l'AVC de mon ami et je viens de perdre mon papa donc plus goût à rien et dans 2 mois redepot bien obligé. je reviendrai vers vous très prochainement pour vous tenir au courant.
Je vous embrasse bien fort 😋😋😋😋

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Il y a ainsi des mauvaises périodes où tout se cumule ... >:( >:( >:(

Courage, la roue du destin va finir par tourner ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TANGO2013

Bonjour à tous et toutes,


Une petite question dois-je redeposer un dossier au mois de mai vu que mon moratoire a débuté au 31 juillet 2015 d'autant plus que ma situation n'a guère évoluée
Merci pour votre retour, bien évidemment je reviendrai vers vous 
Bonne journée à vous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Bonsoir à toutes et à tous,


l'heure est venue pour moi de redeposer mon dossier je ne sais même plus par ou commencer, ma situation n'a guère évoluée et épuisée de devoir gérer toute seule depuis la maladie de mon ami. Il n'a aucune ressources pour le moment. Je ne sais pas si je verrai le jour un jour😣😣😣

bisane

Ben il faut commencer par vous procurer un dossier et le remplir, en joignant le plan actuel.
Et bien sûr à rédiger une lettre de saisine !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

C'est fait Bisane et heureuse de vous retrouver, je l'ai reçu aujourd'hui, vu que c'est un redepot suite à un moratoire de 2 ans

BRUYERE

#634
Bonsoir Tango,

Le redépôt par lui même n'est pas très compliqué : de la paperasse à remplir pour le dossier et une nouvelle lettre de saisine rappelant les conditions du moratoire et donc où vous en êtes par rapport à ces conditions..

Mettez cette lettre en ligne dans la section dédiée afin qu'on la finalise ensemble ..

Et une meilleure santé à votre ami  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TANGO2013

Merci pour votre réponse Bruyere et ravie de vous lire également, il y a 2 ans je devais me séparer trouver un autre logement, ma fille est toujours étudiante telles étaient les recommandations de la BF suivi d'un moratoire  et dieu sait que ma gestionnaire de l'époque etait une crème.

BRUYERE

Citation de: TANGO2013 le 19 Avril 2017 à 18:25
il y a 2 ans je devais me séparer trouver un autre logement, ma fille est toujours étudiante telles étaient les recommandations de la BF suivi d'un moratoire

Et donc qu'en est-il de ces préconisations ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TANGO2013

voila ce qu'il en est à l'heure d'aujourd'hui : ma fille est toujours étudiante, mon ami etait beaucoup plus serein il a décidé de fermer son entreprise et developper une autre activité dans la region, j'ai fait une demande de logement sociale malheureusement la maladie est venue se greffer depuis novembre et mon ami n'a aucune ressources pour le moment, on attends la décision de la mdpah. Voilà, une chose de positive quand même c'est que j'ai réussi à m'acheter une petite voiture et je n'ai pas aggravé ma situation, je n'ai aucun retard de  facture

BRUYERE

Citation de: TANGO2013 le 19 Avril 2017 à 21:19
je n'ai pas aggravé ma situation, je n'ai aucun retard de  facture

Ce sont des points très positifs  ;) ils seront à mettre en avant dans votre lettre de saisine
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: TANGO2013 le 19 Avril 2017 à 21:19j'ai fait une demande de logement sociale malheureusement la maladie est venue se greffer depuis novembre
Je ne comprends pas très bien le lien...
Vous avez un autre logement ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Non Bisane,  toujours pas j'ai fait toutes les démarches pour obtenir un logement moins cher helas je n'étais pas prioritaire et dans la region autant que je reste la ou je suis les loyers sont tres onéreux

bisane

Donc c'est cela qu'il faudra expliquer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Bonsoir le forum,


Je viens vers vous encore une fois, j'attendais la notification de la maison departementale des handicapés pour l'handicap de mon ami avant de redeposer mon dossier et il n'a droit à rien nada😳😳 , comment est ce possible!!!! après un avc ou il a perdu toute sensibilité, concentration et vue également, peut on formuler un recours et comment!!!!!!! Merci pour vos réponses 

bisane

Qu'entendez-vous par "droit à rien" ?
Une incapacité est-elle retenue ?

Il y a des possibilités de recours, oui, qui doivent être expliquées dans le document reçu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

Il est juste reconnu travailleur handicapé et il n'a aucune ressources à part la prime d'activité. Effectivement nous allons formuler un recours gracieux.

Caren

S'il a la prime d'activité, c'est qu'il travaille.

bisane

Citation de: TANGO2013 le 29 Avril 2017 à 12:56
Il est juste reconnu travailleur handicapé
A quel niveau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TANGO2013

à la mdph, et la prime d'activité on la touche parce-que je travaille

Caren


TANGO2013

Effectivement, je me perds par moment et j'ai tout a gérer c'est un peu compliqué pour moi depuis des mois maintenant

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies