besoin aide: plan conventionnel impossible à réaliser

Démarré par MAILLA, 27 Avril 2017 à 14:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAILLA


Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, mais comme bcp j'ai déposé un dossier de surendettement qui a ete accepté dont un plan m'a ete proposé.
Toutefois plusieurs anomalies apparaissent :
Des dettes deja reglées apparaissent dans le plan!
et des échéances de crédits plus grosses que celles que je supporte aujourd'hui!


Je ne comprends pas pourquoi ils acceptent mon dossier mais reduisent mes delais de règlements d'échéances et ensuite augmente le total à regler à mes créanciers.


Comment puis je faire, puis je leur prposer une contre proposition sur un délai plus elevé?


Merci bcp de vote aide.

BRUYERE

Bonjour Mailla,

Vous avez effectivement la possibilité de contester un plan qui ne vous conviendrait pas et ce de 2 façons :
- une demande de vérification des créances
- une opposition à la proposition de plan ce qui entrainerait automatiquement un passage devant le juge
sachant que ces 2 procédures sont compatibles ..

Par contre, il y a pour cela des délais et les dates exactes de votre procédure vont nous être indispensables pour vous conseiller efficacement ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et merci de remplir ce tableau et de l 'insérer dans votre premier message : lui aussi nous sera indispensable ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 27 Avril 2017 à 14:40- une opposition à la proposition de plan ce qui entrainerait automatiquement un passage devant le juge
Passage devant le juge seulement si contestation des mesures imposées...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies