Frais bancaire à compter de Janvier 2017

Démarré par Smilysoul, 07 Décembre 2016 à 16:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Smilysoul

Si vous espérez des bonnes nouvelles ... C'est raté  >:D >:D

- augmentation significative des frais de tenue de compte
- les frais imposés lors des retraits à un guichet ou un distributeur d'une autre banque, vont majoritairement augmenter
- certains établissements devraient choisir d'augmenter les frais appliqués sur cartes bancaires à débit immédiat, de 3,35% en moyenne. Traditionnellement moins chères que celles à débit différé, celles-ci auront donc tendance à combler cet écart  >:(

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/les-tarifs-bancaires-vont-fortement-augmenter-en-2017-1067781.html
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:(
Je vous cause même pas du prix des mutuelles ..surtout quand tu rajeunis chaque année.. ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline


jacques123

Les surendettés ne peuvent mêmes pas changer de banque.
Certaines banques en ligne offrent gratuitement la VISA gratuite à vie + tout un tas d'avantages.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Smilysoul

Citation de: jacques123 le 07 Décembre 2016 à 17:36
Certaines banques en ligne offrent gratuitement la VISA gratuite à vie + tout un tas d'avantages.
Elles sont apparemment les moins chères effectivement  >:D

Citation de: jacques123 le 07 Décembre 2016 à 17:36
Les surendettés ne peuvent mêmes pas changer de banque.
la banque du facteur semble accepter majoritairement les surendettés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

yveline

Est il possible de faire un courrier recommandé comme préconise l'afub ?
Peut on prendre le modèle de courrier de sept 2916 qui avait été mis en ligne ?

bisane

Vous faites référence à quoi, Yveline ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Oups désolée, pour l'augmentation des frais bancaires à compter du 1er janvier 2017 et concernant
L'augmentation des cartes bleues à début immédiat, comme pour ma carte qui est une
V Pay, j'ai vu cela sur tf1 ?

bisane

Votre réponse ne donne guère de précisions sur ceci :
Citation de: yveline le 07 Décembre 2016 à 20:02
Est il possible de faire un courrier recommandé comme préconise l'afub ?
Peut on prendre le modèle de courrier de sept 2916 qui avait été mis en ligne ?
Personnellement, quand je me rends sur leur site, je ne vois que de "vieux" courriers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonjour bisane, le modèle de courrier qui est passé sur tf1 hier, très rapidement, faisait
Référence à l'article l 312 1 1 2, et c'est tout ce que j'ai pu noter , et

jacques123

#11
Ah ce fameux article L312-1-1 du code Monétaire et Financier qui a au moins le mérite de faire parler pour rien les journalistes.
Je vais faire court :  vous avez une Convention de compte avec la Banque, si la banque applique la hausses tarifaire, vous n'êtes pas obligé d'accepter et donc vous pouvez dénoncer la Convention de compte et partir ailleurs. Si vous restez ben faudra accepter la hausse tarifaire.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies