refus du secretariat bdf

Démarré par lajugée, 09 Novembre 2012 à 10:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lajugée

Bonjour à tous,
Je viens de déposer un 2éme dossier de surendettement, le 1er était en 2006 mais la situation se détériore et je ne peux faire face à toutes mes dettes. Certaines dettes du 1er plan sont réglées d'autres telles 23 prets bancaires ne le sont pas, mais ces organismes ne m'ont rien demandés depuis plus de 3 ans. Donc je ne les aient pas incluses dans mon 2eme dossier. La secrétaire de la BDF m'a appellé hier me disant que mon dossiers était irrecevable qu'elle me renvoyait tout .(Elle était trés désagréable et pleine de jugement). Puis-je refaire un dossier en incluant ces dettes bancaires?
Merci de me répondre si vous pouvez je suis à bout mon mari est hospitalisé depuis le mois d'aout et ne peràois que 450 €/mois de la SS j'en ai marre..

catsen

Bonjour,

Pourquoi n'avez vous pas mis toutes les dettes dans le dossier?

La gestionnaire vous a dit si votre dossier était passé en commission?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Quel est le motif d'irrecevabilité ?

Le premier dossier, vous l'avez bien respecté jusqu'à quand ?

Et ce serait bien de remplir ce tableau  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

je suis étonnée que la bdf vous renvoie le dossier sans avoir la possibilité de saisir le juge
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lajugée

Bonsoir,
En fait les dettes concernant des crédits bancaires dont les banques ne m'envoie plus de demande de paiments depuis plus de trois ans je ne les ai pas mis pensant que la dettes était éteinte. En toute bonne foi

Comailles

Votre dossier est passé en commission ou pas?

lajugée

 ???
En fait le personne de la BDF n'était pas aimable et m'a dit que mon dossier ne serait pas présenté en commission!

Avec un petit air de " il faillait payer vos dettes en temps et heures"

Persévérance

 ??? Une gestionnaire ne peut pas, à ma connaissance, prendre une décision sans la commission ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Vous pouvez nous expliquer de façon précise cela?

Citation de: lajugée le 09 Novembre 2012 à 10:01
le 1er était en 2006 mais la situation se détériore et je ne peux faire face à toutes mes dettes. Certaines dettes du 1er plan sont réglées d'autres telles 23 prets bancaires ne le sont pas, mais ces organismes ne m'ont rien demandés depuis plus de 3 ans.

engel70

Citation de: lajugée le 10 Novembre 2012 à 18:23
???
En fait le personne de la BDF n'était pas aimable et m'a dit que mon dossier ne serait pas présenté en commission!

Avec un petit air de " il faillait payer vos dettes en temps et heures"
??? ??? ??? ???

zorah0412

Citation de: lajugée le 10 Novembre 2012 à 18:23
???
En fait le personne de la BDF n'était pas aimable et m'a dit que mon dossier ne serait pas présenté en commission!

Avec un petit air de " il faillait payer vos dettes en temps et heures"

c'est quoi cette histoire?  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Vous n'avez pas respecté le premier plan?

BRUYERE

Bonsoir lajugée,

Votre cas semble assez complexe.. >:(

Afin de vous aider de la façon le plus efficace possible, il faut absolument remplir très précisément le tableau demandé par Persévérance ..et répondre à nos questions ;)

Il n' y a là rien d'indiscret .. mais sinon on navigue à vue .. et ne pouvons nullement vous apporter de réponses pertinentes..
C'est indispensable !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

halo74

 ??? ??? ???

Il doit passer en comission ! c'est la procédure !

La gestionnaire était au courant de ces dettes de banque ?

c'est quoi le motif?

il était peut etre mal compléter, elle vous le renvoie pour mieux le compléter.....

C'est bien curieux ca!!! :-\ :-\ :-\
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

lajugée

Bonjour,

Je suis un peu perdue, oui le gestionnaire est au courant des prets de 2005, puisque j'avais déjà dépsé un dossier en 2006 et qu'il avait été accepté en 2007. Ma situationn'a pas évolué entre temps ce qui fait que je n'ai pas réglé toutes mes dettes et qu'ensuite les dettes fiscales (Ir) representant environ 9000 € ont été en saisie sur mon salaires pendant^plus d'un an avec cette saisie il me restait q'environ 1000 € ce qui ne me permet pas de regler les dettes mais uniquement le courant.Entre temps mon mari a été hospitalisé 2 mois et est en maladie actuellement sinon au chomage aprés avec 400 € IJ mensuel d'ou le re-dépot d'un dossier. Sur ce dossier je n'ai pas renoté les dettes des établissements bancaire de 2005 ceux ci ne me demandant plus rien depuis 3ans j'ai cru que la dettes était étenete en toute bonne foi. C'est là mon tord la gestionnaire m'a tout renvoyé. Je suis voué à l'echec

Persévérance

Bonjour,

Le plan précédent (2007) est encore en cours ? Il devait durer jusqu'à quelle date ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lajugée

Non le plan 2007 n'est pluis en cours. J'ai vu avec l'as de l'hopital, elle a téléphoné à la bdf il n'avait plus rien !

Persévérance

Donc votre plan a été déclaré caduc car vous ne l'avez pas respecté ?

Je pense qu'il faut attendre de voir ce que va vous répondre la BdF et il faudra compléter le dossier en n'oubliant rien  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

votre dossier qui a été accepté en 2007 vous demandait quoi?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lajugée

Persévérence
Non le précédent^plan n'est pas caduc ? Pourriez-vous m'expliquer pourquoi on vous renvoi un dossier sur lequel une dettes n'est pas noté alors que la bdf connais toutes les dettes?

BRUYERE

Citation de: lajugée le 12 Novembre 2012 à 14:33
Non le précédent^plan n'est pas caduc ? Pourriez-vous m'expliquer pourquoi on vous renvoi un dossier sur lequel une dettes n'est pas noté alors que la bdf connais toutes les dettes?

Vous dites que le plan précédent n'est pas caduc.. Mais vous ne réglez pas tous les crédits ??

Et pourquoi dans le premier post, parlez vous de 23 crédits ?? et là d'un seul ??
Le tableau des crédits, de leurs dates de souscription et de ce que vous avez VRAIMENT payé devient encore plus urgent ...


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

je précise ma question :

est ce que le précédent plan vous demandait de rembourser des créanciers et que vous n'avez pas pu les rembourser?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Désolée mais il y a des points qui ne sont pas clairs ...

Vous dites que vous aviez 23 créanciers dans votre premier plan mais que vous n'en avez pas réglé certains ce qui est, en général, une cause de caducité.
Et c'est pour ça qu'on vous demande ce que prévoyait précisément le premier plan et jusqu'à quelle date il était censé durer.

Là vous avez renvoyé un nouveau dossier et, à mon avis, la gestionnaire va vous le retourner puisqu'il est très incomplet étant donné que vous n'avez pas noté tous vos crédits.
Quand vous refaites un dossier, c'est une "nouvelle" procédure donc ce n'est pas à la gestionnaire de vérifier que vous avez bien inscrit tous les crédits mais à vous de bien vérifier  ;)

A l'heure actuelle, vous remboursez quoi ?
Vous avez pu épargner une partie de la CR retenue par la BdF ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lajugée

J'ai du faire une faute de frappe dans le 1er mail je n'ai pas 23 prets! mais 3.
Effectivements ils n'ont pas été honoré en totalité à la suite du 1er plan. ils m'ont relancé sur des échéances non réglés (les banques) et ensuite depuis 3ans je n'ai pas pu les régler mais ils ne m'ont jamais relancés!

bisane

Il va falloir prendre le temps de nous expliquer les choses clairement, et donc de remplir ce tableau... avec le plan précédent... et les impayés...
Puis nous expliquer mieux cette histoire de saisie sur salaire... Cette dette d'impôts ne figurait pas dans votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies