un créancier vient de refuser le plan !!!!

Démarré par vanes27, 31 Mai 2014 à 12:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vanes27

bonjour , je suis nouvelle sur le forum j aurais besoin de votre aide , nous avons 3 enfants a charge et une petite fille tout les 15 jours je suis actuellement a 80% dans mon travail et mon mari au chômage  . voila je vous explique notre situation : nous avons fait un prêt de 17500 euro auprès de Cet..m pour l achat d un véhicule que nous avons revendons quelque temps après car il consommé de trop , avec cet argent nous avons acheter un autre véhicule qui lui est tomber en panne et elle a fini a la casse car c était le turbo qui avait lâcher. nous nous sommes séparé avec mon conjoint qui lui de son coté a fait un prêt pour une moto car il n avait plus de voiture avec un prêt de 8000 euro chez C*** . nous nous sommes remis ensemble je suis tomber enceinte et nous avons dut acheter un véhicule 7 places qui a été par un prêt de 12000 chez via..l. nous avons vendu la moto et rembourser des petits prêts que nous avions et acheter un petit monospace 7 place mais ancien . Ensuite nous sommes allés chez *** car il voulait bien nous reprendre notre monospace 8000 euro et faire un prêt de 17000 chez C*** ce qui nous permettait d avoir un véhicule juste pour moi plus petit de garder le second monospace et de rembourser des créanciers avec les 8000 euros qu' ils nous avaient donné. En gros nous cherchions a avoir de l argent pour rembourser certaine mensualité . mon mari s est fait licencié et il est maintenant au chômage , nous avons appelez C*** pour trouver une solution mais rien n été possible selon eux . nous avons ensuite fait un dossier de surendettement qui a été jugé recevable mais C*** a refusé le plan établi par la commission pour mauvaise foi .nous sommes dans l impasse et ne savons pas comment la suite va se passé . j espère trouver des réponses auprès de vous car cela m angoisse un peu nous avons également pris rdv avec un avocat . Cet...m nous harcelé même jusqu' a appelé mon employeur. merciiii

loganserval

Bonjour vanes27 et bienvenue parmi nous,

Vous allez avoir bientôt le petit message d'accueil d'usage (je ne sais pas comme vous le mettre mais les pros vont intervenir  ;) ).

Pouvez-vous nous indiquer quand vous avez déposé votre dossier, de quand date votre recevabilité et quand le créancier a-t-il fait un recours ?

J'en profite pour vous rappeler qu'il ne faut pas écrire le nom des créanciers en entier  ;)

Courage vanes27 vous allez trouver aide et soutien ici.

Quant au bonhomme vert qui vous harcèle, il y a des modèles de courrier à lui adresser pour le calmer un peu.

Mais là encore je pense que les pros vont vous mettre le lien.

Loganserval

vanes27

je vous remercie beaucoup déjà de la reponse rapide car on se sent seul . alors le 1er a été fait au nom de mon mari seul nous l avons annule car il le laisse tranquil mais du coup s en prenait a moi dc la bdf nous a conseille de le faire a 2. nous avons eu la recevabilité le 7 janvier ensuite ils nous on envoyer un plan le13/03/2014 avec combien nous allions rembourser par mois et que nous avions 20 jours pour contesté. et j ai recu un recommande avec accuse de reception du 26/05/2014. nous n avons pas donné de remboursement a qui que soit car en demandant avis a certaine personne on nous a dit qu il ne fallait pas rembourser tant que la bdf n avait pas dit ?

vanes27

en gros nous pouvons rembourser 3 petit crédit a la conso au mois de juillet mais peut on le faire alors qu' ils apparaissent sur le tableau des dettes? le petit bonhomme vert nous donne comme raison que nous sommes de mauvaise foi hors nous avond demande plusieurs solution mais il disait tjrs que ce n était pas possible .

loganserval

Re,
donc :
Dépôt dossier et recevabilité le 7 janvier 2014.
Envoi d'un plan le 13 Mars 2014
Contestation d'un créancier le 26 Mai 2014 soit plus de deux mois après l'envoi du plan c'est ça ?
ça me parait long comme délai pour contester... mais j'attends d'autres avis.
Connaissez vous le motif de la contestation ?
De combien était votre capacité de remboursement ?
courage vanes27
loganserval

vanes27

alors je viens de regarder nous avons deposer le dossier le 20/10/2013 reponse de la recevabilite le 7/01/2014 puis un 1er tableau recapitulatif le 13/03/2014 et la un autre le 06/05/2014 et il marque que nous avons la possibilité de remboursement de 192.00 euros.et le motif du boonhomme vert est mauvaise foi

vanes27

ils contestent que le dernier prêt sur les 3 que nous avons chez eux. ils marquent que nous n avons pas dit que nous avions déjà des prêts hors lorsque le vendeur de la voiture nous a demande on lui a dit que nous avions déjà 2 prêt chez cet...em et ils nous a répondu qu il ne le marquer pas car le prêt passait chez cet..em et que du coup ils savaient déjà que nous avions 2 prêt chez eux. je ne sais pas comment va se dérouler la suite que va t il se passer

vanes27

as t on le droit de rembourser certain prêt qui sont minime ?

loganserval

vanes27
Il me semble, à ce stade de la procédure, que vous ne devez pas privilégier un créancier plutôt qu'un autre donc il ne faut pas rembourser un créancier même si la somme est minime.
Loganserval

vanes27

ok nous voulions juste montrer que nous n etions pas de mauvaise foi. pourriez vous me dire ce qu il va se passe maintenant svp car j arrête pas de penser a ca . je me dit que si le juge donne raison a cet..em que va t il se passé nous avons 3 enfant en bas âge et nous ne pouvons plus payer les sommes dut . on ne refuse pas de payer on veut juste avoir moins a payer . je veux pas que l on se retrouve dehors avec les enfants ou autre . je désespère .........

vanes27

nous attendons tellement de ce forum car nos familles ne sont pas au courant de ce plan on est dans l incertitude et cela joue sur notre vie de couple on veut juste savoir ce qu ils peuvent faire au cas ou tout serais refuse?

loganserval

Il va falloir préparer un dossier pour ce recours.

Il faudrait que vous nous donniez le motif exact du recours.

Avez vous déjà connaissance d'une date ?

Courage vanes27 vous allez voir qu'ici vous allez être guidés et aidés !

loganserval

Persévérance

Bienvenue  ;)

Merci de ne pas citer le nom des créanciers (message modifié)

Je vous mets le message d'accueil pour commencer, on aura besoin du tableau  ;)


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Donc un créancier a fait un recours mais il faut bien vérifier vos dates car il n'avait que 2 mois pour déposer ce recours.

Pour l'instant vous ne réglez aucun créancier sinon vous seriez en contradiction avec les consignes de la BdF mais par contre vous mettez bien de côté le montant de la CR retenue par la BdF, ce sera un argument important auprès du juge.

Vous serez convoqué par le juge pour ce recours et on vous aidera à le préparer, pas de panique  ;)

Et vous allez avoir d'autres avis mais il y a actuellement une rencontre organisée pour le forum donc peu de monde actuellement  ;)

Et j'ai mis à jour votre calendrier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je déplace votre fil, car vous n'êtes pas dans la bonne section..

Un recours de créancier , c'est embêtant (pour rester polie..) mais çà se gère.. ;)

Calmez vous et restez sur ce forum afin qu'on puisse vous aider à préparer votre passage devant le juge..

On attend votre tableau pour avancer plus... mas déjà, je pense que vous pourriez peut-être avoir droit à l'aide juridictionnelle et dans ce cas vous faire assister par un avocat ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

bonsoir

est ce que c'est un recours a la recevabilité ou au plan proposé?

est ce que la banque de france vous a demandé de renvoyer un coupon pour poursuivre la procédure?

bisane

Il y a quelque chose qui n'est pas cohérent, dans vos explications...
S'il y a eu un recours avec pour motif la mauvaise foi, celui-ci concernerait la recevabilité.
Le créancier ne pouvait faire ce recours que dans le mois suivant votre recevabilité, et pas du tout au mois de mai... Par ailleurs, vous n'auriez dans ce cas pas reçu une proposition de plan...

Que prévoit cette dernière ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies