creacier s oppose a notre recevabilité que faire

Démarré par juliekev, 29 Octobre 2014 à 16:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

juliekev

Bonjour, 
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je tente.
Mon mari et moi avons déposé un dossier de surendettement jugé recevable le 22 octobre dernier.  Un organisme dz crédit s est opposé a la recevabilité mettant en cause notre bonne foi car nous avions déclaré aucun crédits a la signature du contrat de pret. Si j ai ffais ca c est vraiment parce que j essayé de sortir ma tete de l eau. Malheureusement aujourd'hui je sais que j ai aggravé la situation.  Que va t il se passer maintenant?  Si je dois passer devant le tribunal,  mon mari est obligé d etre la? Nous avons fait a 2 le dossier.  Merci pour votre aide

juliekev

Mon mari* désolé le tactile du téléphone a fait des siennes

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

bienvenue si je puis dire ...
J'ai déplacé votre fil dans la bonne section ...
Je vous donne un peu de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850

et ne pas déclarer tous nos crédits pour en obtenir un nouveau ... vous n'êtes pas la seule à l'avoir fait  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

juliekev

Merci beaucoup pour ce lien.  Je l avais déjà lu. J y ai trouvé pas mal de réponse.  Mais pas toutes. En effet je vais etre convoqué apparemment,  mais comme nous avons déposé un dossier de surendettement en couple,  mon mari est il obligé de venir le jour de la convocation ou puis je y allez seule?  Parce qu'il n arrivera pas à se libérer du boulot c est sur. 

agathe

S'il ne peut pas se libérer du travail il vous fera une lettre que vous remettrez au juge.


juliekev

Merci pour ces infos. Je dois dire que j angoisse a l idee de devoir aller au tribunal.   :-\ j ai vraiment peur.  Deja que je ne suis pas fiere mais la c est pire!

juliekev

je viens de voir qu il faut inclure un tableau, je le fais ce soir des qu il est rempli  :o

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: juliekev le 29 Octobre 2014 à 19:15
Merci pour ces infos. Je dois dire que j angoisse a l idee de devoir aller au tribunal.   :-\ j ai vraiment peur.  Deja que je ne suis pas fiere mais la c est pire!
pas de quoi baisser la tête  ;)


On va vous aider!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

juliekev

Merci vraiment parce que j'en ai besoin, j'ai déposé le dossier avec mon mari mais lui tout lui passe au dessus, je suis seule à gérer, et j'avoue ne plus avoir les épaules pour supporter. Je n'en dors plus la nuit...
Voilà le tableau, espérant l'avoir bien complété.

zorah0412

Citation de: juliekev le 29 Octobre 2014 à 21:17
Merci vraiment parce que j'en ai besoin, j'ai déposé le dossier avec mon mari mais lui tout lui passe au dessus, je suis seule à gérer, et j'avoue ne plus avoir les épaules pour supporter. Je n'en dors plus la nuit...
Voilà le tableau, espérant l'avoir bien complété.


Nous rencontrons beaucoup de personnes dans votre cas Julie ;)
Si vous êtes épuisée, n'hésitez pas à contacter un professionnel de santé ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Vous pouvez mettre votre tableau dans votre premier message?


Le loyer est haut :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

juliekev

Je suis déjà suivi... Je suis contente d'avoir trouvé un soutien ici ... mille merci !!
J'attends vos conseils et directives maintenant parce que je suis réellement perdu  ???
Je vais mettre le tableau dans le premier message oui.
Malheureusement les loyers sont chers et nous avons aucune aide parce qu ils se basent sur les revenus de 2012 et à ce moment la je travaillais encore

lilinne

pourquoi dites vous que vous avez aggravé la situation?

il va falloir préparer votre défense

avez vous une capacité de remboursement?

juliekev

J ai aggravé la situation parce que au lieu d etre raisonnable j ai accumulé les crédits.  Et ca a fait que npus couler

Étant donné que je ne travaille pas,  je peux payer 300 a 400e par mois pas plus  :-\

lilinne

on a tous fait des mauvais choix pensant que c'étaient les bons ;)

on est tous passés par la

sur le courrier de la banque de France est ce qu'il y a une mensualité retenue?

juliekev

Oui ils retiennent 526 €.
Je pensais que c était les bons oui. Mais ca nous a vraiment enfoncé. 

lilinne

vous avez pris les choses en mains c'est ça qui compte ;)

ces 526 euros il faut les épargner chaque mois

ça prouvera au juge que vous pouvez les payer
ça vous habituera quand vous aurez votre plan et ça vous fera une cagnotte pendant le plan ;)

juliekev

D accord je vais faire ca. Nous avons également du changer de banque parce que celle que nous avons actuellement nous a maintenu notre découvert a 1100e (alors qu a la base notre découvert était de 1000e) soit disant que c est un découvert de "surendettement" qui s adapte a nôtre train de vie.

lilinne

on conseille l'ouverture d'un compte sain ;)

épargnez et vous ne devez plus payer les dettes du dossier

payez vos charges ;)

juliekev

Oui c est ce que je vais faire.  Je ne sais toujours pas quand je vais être convoqué.  C est une dame de la banque de France qui m a dit que j allais recevoir une lettre courant novembre.  J espère que ca va aller vite. En attendant je dois m armer de patience et de courage! 

Comailles

Bonjour,




Vous pouvez aller seule au tribunal, mais votre mari doit vous faire une procuration et y joindre sa pièce d'identité.


Épargnez bien votre capacité de remboursement jusqu'au passage devant le juge.

lilinne


juliekev

Oui il va devoir me faire une procuration parce qu il ne pourra pas assister son patron ne lui laissera pas prendre une demo journée. 
Je suis heureuse de trouver du soutien ici. Merci vraiment.   bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies