Un nouveau casse-tête / Redepot

Démarré par Margolene, 13 Novembre 2012 à 10:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Margolene

Pardon pour le retard
il me reste encore 161 mensualités, soit 13 ans et 5 mois

agathe

Effectivement vous êtes loin de la fin, tentez de voir avec votre banque.

Margolene

Bonjour,
Comme Agathe me l'a suggéré, j'ai pris contact avec ma banque pour renégocier mon prêt immo. Après une courte discussion au téléphone, la banque m'a assuré que la renégociation est possible à la condition que je paye les frais de dossier équivalent à 2% du restant dû.Le RDV est pour la semaine prochaine mais en attendant, j'ai fait une simulation sur le site de la banque pour avoir à quel taux le prêt aurait dû être fait avec ma mensualité actuelle. Et là je vois qu'avec la même mensualité, la durée passe de 13.5 ans à 8 ans. Je ne rêve pas trop mais je voulais juste  avoir des repères  pour la négociation. Qui ne tente rien n'a rien
Je vous tiens au courant


Bon après-midi à tous

BRUYERE

Citation de: Margolene le 21 Octobre 2016 à 14:55
Qui ne tente rien n'a rien

Excellent principe !! ;)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour votre négociation

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Négociez au mieux de toute manière vous serez gagnante.

Margolene

Merci de votre soutien. Je vous tiendrai informé

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Margolene


Margolene

J'en viens aux nouvelles!
J'étais à mon RDV ce matin, reçu par une jeune dame hyper sympa. Après un petit interrogatoire concernant mes ressources et la composition actuelle de la famille, elle a procédé à une simulation. Le nouveau retenu est 2.13% alors que le taux initial était de 4.15% hors assurance bien sûr.Compte tenu de la promotion des frais de dossier en cours dans cette banque, les frais dossier sont passés de 1500 et poussières à 800 euros environs. Au final le gain est d'environs 9200 euros hors frais de dossier. Etant donné que je ne souhaitais pas modifier la capacité de remboursement, j'ai souhaité que l'impact de la baisse du taux porte sur la durée. Donc, la mensualité reste inchangée mais la durée baisse d'environ un an.
Cette renégociation prendra effet à partir du 1er janvier prochain.


J'ai d'autres éléments à faire valoir, mais j'ai préféré les différer. Il s'agit du prêt à taux zéro PTZ.
Dans le lissage de base de mon crédit, il y a trois palliers: le premier de 704 portant sur le prêt principal
le deuxième de 352 pour le PTZ et 352 pour le prêt principal, le troisème pallier de 704 pour le prêt pricipal.
Des simulations que j'ai effectuées ont montré que payer 704 euros jusqu'au solde du prêt principal et 704 en SECOND pour le PTZ réduisent encore plus le montant des intérêt.


Bon après midi à vous




BRUYERE

Citation de: Margolene le 25 Octobre 2016 à 16:08
Donc, la mensualité reste inchangée mais la durée baisse d'environ un an.
Cette renégociation prendra effet à partir du 1er janvier prochain.

bbbo bbbo bbbo bbbo pour le succès de votre négo !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Margolene


Margolene

Bonjour,
Je me permets d'intervenir sans oublier de saluer les initiateurs de ce site. Ma préoccupation est celle-ci: j'ai un plan de surendettement en cours depuis septembre 2013. Aucun retard jusqu'à ce jour. J'ai un crédit immobilier compris dans le plan dont le taux est de 4.15%. Alors les taux sont bas, toutes mes tentatives pour renégocier mon prêt avec ma banques sont restées vaines. En étant surendetté, aucune possibilité de solliciter d'autres banques. C'est une situation qui me révolte au plus haut point. Avez-vous une solution à me proposer?
Je réfléchis à une solution, celle de rédeposer un nouveau dossier. Etant donné que j'ai deux boulots pour joindre les deux bouts, je vais simplement laisser tomber un boulot. Ce qui baissera mes revenus et alors je pourrai redeposer un autre dossier. Je n'ai pas d'autres choix.
Vos avis sont les bienvenus.
Merci à vous tous

BRUYERE

#162
Bonjour Margolène,

Message fusionné avec votre ancien fil et doublon supprimé ;)

Vous aviez semble-t-il déjà réussi à négocier avec votre banque.. y a-t-il une raison particulière à ce que cela "coince" maintenant ?

on comprend bien votre frustration au sujet de cette renégociation qui reste vaine .. >:(  mais votre solution me semble plutôt dangereuse ..

En effet, diminuer de cette façon une source de revenus et redéposer dans la foulée pourrait s'apparenter pour la BDF à de l'endettement volontaire et rendre votre dossier irrecevable .. >:(  C'est un risque qu'il faut prendre en compte..

Par ailleurs, avez-vous encore d'autres crédits que l'immo ? Et si oui, pour quel montant et pour combien de temps ?
Si je vous pose cette question, c'est que vous avez déjà effectué 6 ans de plan, et qu'avec la durée réduite maintenant à 7 ans, il vous faudrait  pouvoir rembourser tous ce qui n'est pas immo  en un an..

Donc, grande prudence et grande réflexion !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

#163
Quelle bien mauvaise idée, en dehors de l'honnêteté  intellectuelle. Comment voulez vous prétendre à un recevabilité, n'oubliez pas que la commission a votre déclaration de ressources et sera amenée à vous poser des questions. Il vous faudra bien dire dans votre lettre de saisine que vous avez démissionné......

bisane

Votre plan est sur quelle durée ?
A quel taux remboursez-vous les autres crédits ,
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Margolene

Citation de: bisane le 11 Octobre 2019 à 18:25Votre plan est sur quelle durée ?
A quel taux remboursez-vous les autres crédits ,
Bonsoir Bisane,
Mon plan finit en mars 2021. Il était sur 7.5 ans. Les autres crédits sont à 1.25%.

Margolene

Citation de: agathe le 11 Octobre 2019 à 10:29Quelle bien mauvaise idée, en dehors de l'honnêteté  intellectuelle. Comment voulez vous prétendre à un recevabilité, n'oubliez pas que la commission a votre déclaration de ressources et sera amenée à vous poser des questions. Il vous faudra bien dire dans votre lettre de saisine que vous avez démissionné......
Vous êtes intellectuellement honnête, c'est bien pour vous. Ceux d'en face le sont moins et me laissent moins de choix. Je fais avec les armes que j'ai à ma disposition.

Ulysse2013

Donc en 2021, votre plan sera terminé. Vous pourrez tenter de trouver une banque pour renégocier à ce moment là. Un redépôt avec endettement volontaire (démissionner délibérément pour vous appauvrir) serait désastreux pour votre dossier et vous risqueriez une irrecevabilité ou que la BDF exige la vente de votre maison. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Margolene

Citation de: Ulysse2013 le 11 Octobre 2019 à 19:34Donc en 2021, votre plan sera terminé. Vous pourrez tenter de trouver une banque pour renégocier à ce moment là. Un redépôt avec endettement volontaire (démissionner délibérément pour vous appauvrir) serait désastreux pour votre dossier et vous risqueriez une irrecevabilité ou que la BDF exige la vente de votre maison.
Merci 
Je pense que vous me donnez là une très bonne idée. Je vais opter celle-là. bbbo

bisane

Citation de: Margolene le 11 Octobre 2019 à 19:24Les autres crédits sont à 1.25%.
Et ils étaient à combien, avant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies