Menu principal

Vide Grenier, ressourcerie, ding fring, emmaus...

Démarré par Lilie1, 04 Septembre 2017 à 13:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lilie1


Les vides greniers:

De plus d'un an et demi maintenant, je suis tombée littéralement amoureuse des vides greniers. Oh les coeurs, j'y suis maximum à 7h le matin, 6h30 quand ma couette accepte de me libérer.
Certes, faut se lever tôt le samedi et dimanche pour tomber sur les meilleures affaires mais ça vaut vraiment le coup. Préférez les vides greniers de minimum 150 exposants pour avoir un minimum de choix. Je chine aussi pour les copines de temps en temps mais elles ont été piquées par le virus également.
Exemple de trouvailles: lampe d'un magasin suédois bien connu:1,50 e en parfait état, chemisier en soie à 6 euros, une doudoune méga chaude desig... pour cet hiver à 15 euros, vélo enfant quasi neuf pour 15 euros pour une amie, des vêtements pour enfants à des prix tops: 5 euros le blouson, 2 euros le lot de 10 bodys... J'en oublie mais vous avez compris le principe.
Donc si vous avez le courage, chaussez les baskets, prenez le sac cabas ou le caddie de mamie, achetez en lot quand plusieurs affaires vous intéresse, remise garantie; et même si c'est 7h du matin, tentez de négocier, dans 50% des cas, ça passe.


Les ressourceries:


Un peu le même principe qu'Emmaus à taille plus petites. sur le site www.ressourcerie.fr , vous trouverez les ressourceries à coté de chez vous. Meubles, vêtements, vaisselle...


Emmaus et Ding Fring:


Je ne m'attarderai pas sur Emmaus, j'ai vu qu'il y avait déjà eu un petit poste dessus. Moi je suis devenue une accro, la moitié de ma vaisselle vient de chez eux et 1/3 de mes fringues aussi.
Juste je signale que la plupart du temps, ils organisent des ventes thématiques: ventes de vélos, vente de Noel, vente de rentrée scolaire etc. Premier arrivé, premier servi donc soyez au rendez vous, le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Ding Fring: géré par le Relais. Vous trouverez la liste des magasins sur internet.
Uniquement des vêtements. Les dons proviennent des bornes de dons que vous avez du croiser. Les vêtements en mauvais état partent au recyclage, ceux en bon état sont revendus. Des supers affaires à chopper, il faut y passer régulièrement car les stocks partent vite. A noter qu'ils proposent également des vêtements neufs venus d'invendus de magasins de prêt à porter.




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies