dossier BdF et handicap

Démarré par elye, 07 Février 2017 à 07:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elye

Bonjour à toutes et tous


Je ne sais pas si mon post est au bon endroit.
J'ai encore besoin de vos conseils mais cette fois pour mon ex-mari.
je vais essayer de vous expliquer la situation car elle n'est pas simple et un peu aberrante !!!


Nous nous sommes séparés en janvier 2015 à l'initiative de mon mari et après la vente de notre maison.
Cette maison appartenait à mon mari.
Au moment de la vente j'ai eu une petite part de la vente ayant financé des travaux avec de l'argent qui m'appartenait en propre.
Puis nous nous sommes séparés et mon mari a déposé une demande de divorce.
Mon ex mari est invalide suite à une longue maladie, il est reconnu invalide à 80 %.
Il a choisi de vivre dans un camping car afin de pouvoir se déplacer comme il voulait et de partir vivre une partie de l'année dans le sud !
J'ai utilisé l'argent de la maison qui me revenait pour pouvoir rembourser tous les crédits que j'avais repris à ma charge en attendant de pouvoir faire un rachat de crédit, l'argent dont je disposais ne suffisant pas à tout rembourser.
J'avais un accord de principe de ma banque avec une clause de réemploi pour le rachat de crédit dés que le jugement de divorce serait prononcé.
J'avais encore mes deux garçons à charge : le plus jeune poursuivant des études et le plus âgé étant au chômage.
Malheureusement le jugement de divorce ne sera prononcé qu'en mars de cette année et je me retrouve à ne plus pouvoir rembourser la totalité de mensualités !


Mon ex mari a de son côté utilisé l'argent de la vente de la maison pour acheter une maison à notre fils et garder environ 10000 euros pour pouvoir se faire opérer.
Par obligation pour les impôts et pour toutes les formalités administratives, il a donné comme adresse celle de notre fils.
Nous avons actuellement une menace d'IP de so....
Il a déposé un dossier de surendettement en même temps que moi.
Il a environ 1100 euros de retraite.
J'ai peur que la banque de france déclare son dossier irrécevable.
D'après les renseignements qu'il a pu avoir, l'huissier pourrait saisir son camping car et dans ce cas il a décidé d' aller vivre chez notre fils !
Ce que je voudrais éviter à tout prix. Notre fils a 24 ans et commence juste sa vie et il n'a pas à subir une telle charge.
Mon ex mari a demande une adresse ccas afin que son camping car soit considéré comme sa résidence principale et plus comme véhicule de loisir.
Que risque t il ?
Peut on éviter que son camping car soit saisi ?
Un conseiller financier lui a conseille de déposer plainte contre moi pour être désolidarisé des dettes.
Je pense que l'huissier se retournera d'abord sur moi étant donné que mon salaire est largement supérieur au sien bien qu'ayant plus de charges que lui (loyer factures, assurance et remboursement etc...)
Je ne sais plus quoi faire !!!
Merci pour votre aide


bisane

#1
Votre ex a privilégié l'un des ses enfants ?

Pourquoi son dossier serait-il irrecevable ? Parce qu'il a acheté pour son fils ?

Si c'est l'arrangement convenu entre votre fils et son père que ce dernier aille habiter chez lui, même si cela ne semble pas être une bonne idée, vous n'y pourrez pas grand chose !  :P

Pourquoi une plainte ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???


Votre fil "personnel" est là : Recouvrement amiable, Exécution du contrat, Demande de titre éxécutoire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elye

Citation de: bisane le 07 Février 2017 à 08:11
Votre ex a privilégié l'un des ses enfants ?

Pourquoi son dossier serait-il irrecevable ? Parce qu'il a acheté pour son fils ?

Si c'est l'arrangement convenu entre votre fils et son père que ce dernier aille habiter chez lui, même si cela ne semble pas être une bonne idée, vous n'y pourrez pas grand chose !  :P

Pourquoi une plainte ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???


Merci Bisane pour votre réponse


Mon autre fils est né d'un précédent mariage.
Nous n'avons eu qu'un garçon ensemble.
Mon ex mari a imposé sa décision à notre fils comme toujours.
Il se fiche pas mal de savoir si notre fils est d'accord.
Comme c'est lui qui a payé la maison il considére que c'est normal qu'il aille chez lui et ne s'est même pas posé la question !!!!
Il a pourtant les moyens de se louer un petit appart !!!
Comme ci les soucis financiers ne suffisaient pas !!!


Pour la plainte, je n'ai pas trop compris comment il comptait faire mais apparemment ça lui permettrait d'être désolidarisé des dettes et donc d'échapper aux poursuites !

bisane

J'ai changé votre fil de section...
Quelle est la date du dépôt ?

La maison est au nom de qui ?

Pour porter plainte, il faut tout de même une raison valable !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elye

#4
Citation de: bisane le 07 Février 2017 à 12:38
J'ai changé votre fil de section...
Quelle est la date du dépôt ?
j'ai déposé les deux dossiers le sien samedi et le mien ce matin (il me manquait ma quittance de loyer)

La maison est au nom de qui ?
La maison était au nom de mon ex mari mais elle est déjà vendue depuis décembre 2015.

Pour porter plainte, il faut tout de même une raison valable !  :P


C'était le conseil donné par un conseiller financier. A savoir ce que mon ex mari a bien pu lui raconter ???

elye

Bonjour




Mon ex mari a appelé la Banque de France.
Apparemment les dossiers ne passeront pas !


Attendre le refus de la Banque de France et après ?
Faut il que je reprenne contact avec l'huissier pour trouver un accord et dans ce cas comment faire ?
mais ça ne résoudra en rien le problème du surendetttement.
Quel autre recours avons nous ?
D'autre part mon ex mari a fait une donation à notre fils après la vente de la maison, les huissiers peuvent ils récupérer l'argent sur la maison de mon fils ?
Peuvent ils récupérer de l'argent sur le salaire de notre fils ?


Je ne sais plus quoi faire
Merci pour votre aide

agathe

Attendez l'irrecevabilité de la BDF et soyez attentive au motif du refus.
Monsieur n'a pas dû avoir de renseignement sur votre dossiér ce serait une faute professionnelle si vous avez chacun votre dossiér.

elye

#7
Merci Agathe
Je vais attendre.
En attendant qu'est ce que je peux faire ?
J'ai peur que notre fils soit lui aussi embêté par les huissiers !


bisane

Je vous demandais au nom de qui est la maison qu'habite votre fils...
Votre fils ne risque strictement rien !

Je doute que la BDF se soit déjà fait une opinion sur les dossiers !  :P
Et vos deux dossiers sont bien différents l'un de l'autre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elye

Merci Bisane


J'avais mal compris !
La maison qu'habite mon fils est au nom de mon fils.


bisane

Donc son père n'a aucun pouvoir d'imposer quoi que ce soit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies