surendettement en cours et licenciment

Démarré par sam08, 04 Janvier 2017 à 18:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Normalement, l'autorisation de la BDF devrait suffire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam08

merci pour vos réponse,par contre a t'on le droit de changer d'opérateur internet+mobile pendant que le dossier est en cours de recevabilité??.
Sachant que mon N° de fixe et mobile ne changeront pas.
Merci

agathe


sam08

Bonjour et merci,j'ai u hier la Dame qui s'occupe de mon dossier,elle m'a confirmer qu'il fallait que je fasse une lettre au juge pour avoir son accord pour vendre la maison.
Existe t'il une lettre type??
Merci d'avance

BRUYERE

Citation de: sam08 le 28 Février 2017 à 10:08
Existe t'il une lettre type??

Pas particulièrement..

Mettez votre projet anonymisé en ligne, et nous vous aiderons à le finaliser ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam08

Merci je m'en occupe,mais je sait meme pas comment la formuler et a qui l'envoyer :-\
On m'a dit au juge mais quelle juge,quelle tribunal??
Merci

agathe

Rédigez simplement en disant que vous êtes en fournissant les dates de la proçedure et en demandant au juge de l'exécution la possibilité de vendre votre bien

sam08

Pas facile tout ca!!!
Je rappel la BDF cette aprés midi pour avoir le maximum d'info.
Merci

agathe

Rien de plus simple, ne dérangez pas votre gestionnaire pour celà, elle ne vous rédigera pas un courrier, ce n'est pas son rôle.
Faites un courrier simple on vous le corrigera, ou allez voir une assistante sociale.

sam08

#60
ok merci mais dans la lettre y'a t'il des documents a fournir a par la lettre comme quoi mon dossier a été déposer?
Merci

BRUYERE

L'attestation de dépôt suffira..

Par contre, je pense qu'il faudrait donner des précisions chiffrées sur :
- la valeur estimée de la maison (chiffre du dossier)
- le prix de vente si différent de l'estimation
- une fois vendue, le reliquat éventuel à finir de régler
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam08

Je vient d'appeler la BDF,on m'a dit:
Tant que le dossier n'est pas recevable je peut signer un compromis de vente.
Par contre comme celle-ci sera vendu moins chére que prévu,la somme qui va me rester ne couvrira pas tout mes crédits et il faudrat que je ne touche pas a cette argent et refaire un nouveau dossier.
La lettre pour le juge est a envoyer quand le dossier sera recevable.
je sait plus quoi faire,ma comcubine sans fou(du moment quelle récupére ca part)
Dans tout les cas la vente ne couvrira pas ce que je doit donc?????????
Merci




agathe

donc dans un premier temps vous signez le compromis de vente et en envoyez copie à votre gestionnaire.


BRUYERE

Citation de: sam08 le 28 Février 2017 à 14:19
Dans tout les cas la vente ne couvrira pas ce que je doit donc?????????

C'est très souvent le cas, mais cela ne doit pas vous empêcher de vendre  ..

Votre gestionnaire vous a expliqué la procédure : une fois la vente effective, son montant commencera à rembourser une partie des dettes , avec en priorité le prêt immo..Puis vous redéposerez un nouveau dossier pour le reliquat des dettes
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam08

Ok je vous tient au courant,merci a tous.

sam08

Bonjour a tous mon dossier est passer en commission mardi et a été juger recevable.
Je n'ai pas encore recu le recommandé mais j'ai eu ma gestionnaire au téléphone qui m'a dit de ne plus payer mes créanciers et aussi mes pret immobiliers (pret habitation+pret a taux zero)
Pour mes créancier je comprend,mais pour mon pret immobilier ca me semble bizzare?
La banque ne va t'elle pas me faire d'ennui?
merci


agathe

Vous ne devez payer aucun creancier y compris votre prêteur immobilier. Quant à votre banque elle connaît la loi.

sam08

#68
ok merci,mais comment proceder je doit faire opposition sur mes 2 prets immobilier sachant que le preteur c'est ma banque??

Merci

Smilysoul


bbbo pour votre recevabilité !


Je rajoute la date à votre calendrier et déplace votre fil,

oui faites opposition même si votre banque est le créancier ...


Elle va recevoir le courrier de la BDF l'informant de votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam08

#74
Bonjour et meilleurs voeux a tous.
Je vient de me faire licencier(faute grave).
j'ai un plan de remboursement(250 euros par mois) qui ce termine en septembre 2020,en sachant que tout les mois futurs je m'en sortirait pas que faire??
Faut 'il faire oposition sur les prelevement en attendant comme vous m'aviez conseiller au debut de m'on dossier
Merci d'avance

Cordialement




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies