Petite nouvelle sur le forum...malheureusement (RSA+surendettement)

Démarré par Meuse55, 28 Janvier 2014 à 18:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Les employés de la BDF sont tenus au secret professionnel, son nom ne sortira pas du surendettement.
Essayez de voir avec votre gestionnaire mais je crains que ce ne soit obligatoire.

Meuse55

J'ai encore une question, je voudrais avoir un autre dossier, ou puis-je en trouver? Ou si je l'imprime, dois-je l'imprimer en couleur ou puis-je aussi me l'imprimer en noir et blanc?


Merci d'avance

Smilysoul

vous pouvez demander par tel qu'on vous transmette un dossier par courrier
sinon vous pouvez l'imprimer via ce lien  il n'est pas indiqué en couleur ou pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Meuse55

Merci beaucoup pour votre réponse!


J'ai réussi à en voir un finalement ;)

Meuse55

Bonjour à tous,


Voici quelques nouvelles de mon dossier!
J'ai eu un recommandé aujourd'hui: mon dossier est passé en commission le 10 Janvier et ils l'ont jugé recevable bbbo


Ils l'orientent vers un PRP sans liquidation judiciaire. Je dois encore attendre 15 jours car les créanciers peuvent faire appel, je crains bien que le plus gros le fasse car ils ne vont pas s'asseoir sur une grosse somme (20000e) sans rien tenter...

BRUYERE

#55
 bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Il vaut mieux compter un mois pour être sûre qu'il n'y ait pas de recours  (on rajoute le délai de 15 jours  pour retirer le RAR), mais on va  xxl! xxl! pour que vous soyez tout à fait tranquille ;)

Et je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

 bbbo bbbo bbbo


Je doute que la recevabilité soit contestée !  ;)
Il se pourrait en revanche que la recommandation de PRP le soit...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Meuse55

Bonsoir tout le monde!


Cela fera 4 semaines vendredi que j'ai eu le courrier concernant mon la proposition de PRP et je n'ai toujours pas eu de retour concernant mes créanciers...savez-vous si cela est normal comme délai?


J'ai une seconde question: voilà je vais peut être signée un contrat de travail pour un CDI 20h00/semaine  bbbo  mais bon rien n'est encore sur ;) Du coup je me pose la question de savoir quand je vais devoir les prévenir et qui dois-je prévenir si cela se fait?!

Smilysoul

si pas de nouvelles d'ici vendredi cela confirmera que les créanciers n'ont pas fait un recours concernant votre recevabilité  ;)
maintenant votre PRP doit être validée par un juge donc ... patience


tant que rien n'est signé ... vous ne signalez rien ...
Si contrat confirmé il vous faudra informer la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Meuse55

Citation de: Smilysoul le 08 Février 2017 à 15:33
si pas de nouvelles d'ici vendredi cela confirmera que les créanciers n'ont pas fait un recours concernant votre recevabilité  ;)
maintenant votre PRP doit être validée par un juge donc ... patience


tant que rien n'est signé ... vous ne signalez rien ...
Si contrat confirmé il vous faudra informer la BDF  ;)


Du coup pensez-vous que la signature de ce contrat changerais quelque chose? Car c'est un CDI mais 20H00 semaine donc pas un salaire élevé et un peu éloigné de mon domicile donc j'aurais des frais de route...

agathe


Meuse55

#62
Bonjour tout le monde!


Je viens de recevoir un courrier de la BDF qui je pense est le dernier courrier car apparemment aucuns créanciers n'a fait appel!
L'objet précise "Notification de copie exécutoire de l'ordonnance d'homologation du rétablissement personnel sans liquidation judiciaire"  :P

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Quelle est la date exacte de  l'homologation ? J'ai mis celle d'aujourd'hui mais si on peut être plus précis ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Meuse55

Du coup cela signifie que tout est terminé pour moi? Plus aucuns créanciers ne pourrait faire appel ou quoi que ce soit?!  xxl!


Citation de: BRUYERE le 12 Juillet 2017 à 21:41
bbbo bbbo bbbo bbbo

Quelle est la date exacte de  l'homologation ? J'ai mis celle d'aujourd'hui mais si on peut être plus précis ...


La date indiquée sur le courrier est le 14/06/2017  ;)

BRUYERE

Citation de: Meuse55 le 18 Juillet 2017 à 19:52
Du coup cela signifie que tout est terminé pour moi? Plus aucuns créanciers ne pourrait faire appel ou quoi que ce soit?!  xxl!

Exactement !! vous êtes tranquille !!

Date rectifiée  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Meuse55

Coucou tout le monde!


Me revoilà pour encore un petit renseignement ;) J'ai chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse claire ou récente!
Mon dossier étant "jugé" et donc "terminé", je reste biensur fiché durant encore 5 ans. Je voulais savoir si une création d'entreprise est possible? Je ne sais pas trop quel statut, ça serait pour une petite activité... Mais du coup je ne sais pas si cela est faisable ou pas?!


Merci d'avance pour vos lumières  -!!)

agathe

Vous pouvez çreer une entreprise en EIRL, la condition étant de ne pas solliciter de credit.

Meuse55

Citation de: agathe le 30 Octobre 2017 à 14:23Vous pouvez çreer une entreprise en EIRL, la condition étant de ne pas solliciter de credit.



Merci! C'est bien ce qu'il me semblait...
La micro-entreprise n'est donc pas possible même avec un dossier qui serait fini mais toujours en fichage?

agathe

#71
si votre PRP est homologuée vous  etes fichée 5 ans et n'avez aucun droit à credit, tout dépend de ce que vous devez faire pour çreer votre entreprise.

feufolette

la prp est homologuée depuis le 14 juin 2017 donc aucune interdiction à créer une micro-entreprise, et le statut d'EIRL n'est même pas indispensable.

L'adopter serait envisager d'avoir  un nouveau plan de surendettement à demander un jour, et dans ce cas le redressement ou la liquidation judiciaire de l'entreprise individuelle serait ouverte et bien plus favorable et plus rapide.

Quand au financement de l'activité, quand on passe par le statut micro (ex auto entrepreneur) c'est qu'il n'y a pas grand chose sinon rien à financer. 

C'est une piste largement usitée depuis des décénnies par les conseillers pole emploi pour sortir les gens des statistiques du chômage ou les référents pour sortir les gens du rsa.  Possibilité de financement : micro crédit genre adie
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

et j'oubliais : eirl oblige compte bancaire professionnel, plus couteux et difficile à obtenir en ficp qu'un simple compte de particulier
"dédié à l'activité " pour la micro-entreprise classique
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Meuse55

Merci pour vos réponses, mais je du coup je suis perdue la... :P


Je ne demande pas de crédit pour créer mon activité...


Une création de micro-entreprise est-elle donc possible?




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies