CONSEIL SUR DEPOT DE DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par JADE068, 21 Juin 2017 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JADE068

Bonjour à toutes à tous.
D'avance merci pour le temps que vous m 'accorderez.
Suite à ma mise en invalidité 2ème catégorie en 2007 et ma séparation en 2012, j'en suis arrivée à un taux d'endettement de 56%.
J ai 1090 euros de revenus d 'invalidité et je rembourse 600 euros de crédits par mois.
Je suis hébergée avec ma fille de presque 6 ans chez ma maman à titre gratuit depuis 2012 et avec sa petite pension nous bouclons les fins de mois en réutilisant les crédits revolving.
Je voudrais repartir sur de bonnes bases sachant que je n'ai aucun rejet ni impayé à ce jour.
Je pense que c'est la meilleur décision mais j'ai peur du rejet et honte.
Merci pour votre aide.
Respectueusement.
Jade.

BRUYERE

Bonjour Jade,

Vous avez bien fait de poster ici, vous allez y trouver aide et conseils..

Tout d'abord oubliez vite la honte : rien de honteux dans le fait d'avoir des difficultés financières et de vouloir y faire face avec courage !!
Quant au rejet.. le dossier n'est pas écrit sur votre figure et votre situation ne regarde personne .. ;)

Voici pour commencer un message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget, et notamment celui de cesser d'avoir recours aux réserves et pour cela de révoquer vo prélèvements..

Merci également de remplir le tableau y figurant et de l'insérer dans votre premier message : cela nous permettra de vous aider au mieux ..

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: JADE068 le 21 Juin 2017 à 10:48nous bouclons les fins de mois en réutilisant les crédits revolving.
Ce qui est certain, c'est que ça, ce n'est pas une solution !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies