recours d'un créancier après recevabilité

Démarré par ANNIE1958, 24 Avril 2013 à 16:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ANNIE1958

BONJOUR A VOUS JE SUIS TOUTE NOUVELLE SUR CE SITE QUI M A ATTIRE PAR SA SYMPATHIE ET SON DEVOUEMENT
VOILA MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT A ETE RECEVABLE PAR LA BNAQUE DE FRANCE EN FEVRIER 2013 MAIS J AI RECU EN DATE DU 12 04 UNE LETTRE M INFORMANT QUE LA SOCIETE CONSUMMER ( JE NE SAIS QU ELLE EST CETTE SOICIETE DE CREDIT PEUT ETRE SOFINONO OU FINAROUG° AVAIT DEPOSE UN RECOURS;
JE SAIS QUE JE VAIS ETRE CONVOQUE DEVANT LE TRIBUNAL :
EN ATTENDANT JE ME POSE DES QUESTIONS /
VAIS JE RECEVOIR LA RAISON POUR LAQUELLE CE CREANCIER A FAIT RECOURS?
COMBIEN DE TEMPS DOIS JE ATTENDRE LA CONVOCATION (JE SUIS EN SEINE MARITIME)
COMMENT JE DOIS PREPARER MA DEFENSE?
AI JE UNE CHANCE QUE MON DOSSIER SOIT RECEVABLE DU FAIT QUE SUR 15 CREANCIERS 1 SEUL A FAIT RECOURS?
JE SUIS UN PEU PERDUE ET STRESSEE CAR L ACCEPTATION DE MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT EST MA SEULE ISSUE
MERCI A VOUS DE M AIDER

Persévérance

Bonjour et bienvenue Annie,

Merci de ne pas citer le nom des créanciers en toutes lettres et d'éviter d'écrire en majuscules si possible  ;)

Et il faudrait vous créer votre propre fil de discussion dans cette section  ;) ("Créer un nouveau sujet")
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Fil créé !  ;)

Pourriez-vous remplir ce tableau et nous dire la date précise de la recevabilité ?

Surtout, épargnez la capacité de remboursement retenue par la BDF d'ici l'audience !

Pour autant, que je me rappelle, ça va relativement vite en Seine et Marne...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: bisane le 24 Avril 2013 à 18:21
Pour autant, que je me rappelle, ça va relativement vite en Seine et Marne...
En Seine Maritime ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: ANNIE1958 le 24 Avril 2013 à 16:57


VAIS JE RECEVOIR LA RAISON POUR LAQUELLE CE CREANCIER A FAIT RECOURS?  OUI, c'est obligatoire! ;)
COMBIEN DE TEMPS DOIS JE ATTENDRE LA CONVOCATION (JE SUIS EN SEINE MARITIME) difficile à estimer...
COMMENT JE DOIS PREPARER MA DEFENSE?  On va vous aider mais remplissez le tableau indiqué par Bisane
AI JE UNE CHANCE QUE MON DOSSIER SOIT RECEVABLE DU FAIT QUE SUR 15 CREANCIERS 1 SEUL A FAIT RECOURS? OUI! ;)
JE SUIS UN PEU PERDUE ET STRESSEE CAR L ACCEPTATION DE MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT EST MA SEULE ISSUE
MERCI A VOUS DE M AIDER


L'urgent pour le moment est le tableau ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ANNIE1958

bonjour  merci de votre reponse  je vous ai transmis le tableau que j ai rempli comme je pouvais  si vous le desirez je peux vous transmettre le detail que la banque de france ma transmis lors de ma recevabilite avec l etat descriptif de ma situation
merci beaucoup

ANNIE1958

bonjour  je vous ai transmis le tableau j espere que vous l avez bien eu !!!!je vous remercie beaucoup de m aider dans ces moments tres stressants

bisane

Vous l'avez "envoyé" où le tableau ?
Il faut le joindre à votre 1er message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Tableau retrouvé, donc !

Il faut vraiment mettre le détail de vos crédits, avec toutes les informations demandées.

Envoyez toutes vos réponses sur votre fil, et ne les disséminez pas sur le forum !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANNIE1958

JE VOUDRAIS VOUS TRANSMETTRE LE TABLEAU QUI EST TRES CLAIR ETABLI PAR LA BANQUE DE FRANCE MAIS COMMENT DOIS JE FAIRE POUR QUE CA RESTE QU ENTRE VOUS ET MOI

ANNIE1958

EST CE QUE JE PEUX VOUS ECRIRE UN MESSAGE ICI ET VOUS JOINDRE LA COPIE DE LA BANQUE DE FRANCE,

zorah0412

Citation de: ANNIE1958 le 25 Avril 2013 à 13:00
JE VOUDRAIS VOUS TRANSMETTRE LE TABLEAU QUI EST TRES CLAIR ETABLI PAR LA BANQUE DE FRANCE MAIS COMMENT DOIS JE FAIRE POUR QUE CA RESTE QU ENTRE VOUS ET MOI

Nous ne fonctionnons pas comme ça. ;)
recopiez le détail des crédits figurant sur le document de la BDF dans votre tableau et mettez le tableau dans votre message.

Vous n'avez pas qu'un seul crédit de 123 000 euros n'est-ce pas?

Donc détaillez dans le tableau ;)

Et pensez à anonymiser les noms des créanciers.....

Tout les forumeurs font de même
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ANNIE1958

d accord je vais faire comme vous me le dite
merci beaucoup

ANNIE1958

voila j ai rempli le tableau avec les elements que j avais  j espere que cela va vous convenir
merci

bisane

Pardon de pinailler, mais ce n'est pas pour vous embêter !
Le type de crédit, le taux d'intérêts et surtout, dans votre cas, l'année de souscription, ont toute leur importance !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANNIE1958

Bonjour  malheureusement je n ai pas ses elements car les societes de credits n ont jamais voulu me retourner ces documents ( suite a un incendie j ai perdu tous les papiers initiaux!!) je crois que la malchance me poursuit......

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANNIE1958


ANNIE1958

Un petit renseignement/ ou puis je me renseigner pour la date de la convocation au jex a Rouen car je vais etre absente 15 jours en juin et j ai peur d etre convoque a cette date!!!pourrais je demander je report de l audience? nous sommes le 26 04 et je n ai aucune idee du temps qu est demande pour cette convocation
j espere que je ne vous embete pas trop avec toutes mes questions mais franchement le stresse monte

catsen

de quand date votre dernier crédit?

votre loyer est élevé est ce normal?

vous rappelez vous grosso modo les années des crédits il faut qu'on puisse avoir une évolution de votre situation qui vous sera également bien utile pour vous rappelez à quelle occasion vous les avez faits?

il faudrait demander à chaque créancier vos contrats en courrier RAR sans tarder ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous pouvez tenter un coup de téléphone au greffe pour avoir une date approximative, mais pas sûr qu'il vous soit répondu.

Vous aurez la convocation au minimum 15 jours avant la date de l'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

Il est important de redemander par RAR vos contrats initiaux de chaque créancier. C'est important car beaucou^p ne sont plus en mesure de les présenter ce qui va en votre faveur pour demander l'annulation de la dette! Pas de contrat = pas de credit !  ;) 

bisane

Sauf que pour le moment, il s'agit de défendre la recevabilité...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

bonjour

pouvez vous donner la date exacte de recevabilité? ;)
le courrier de recours date d'avril mais est ce qu'il est noté a quelle date le créancier a fait don recours? ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies