REDEPOSER UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par kazaroma, 30 Avril 2014 à 05:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kazaroma


kazaroma

#26
Bonjour à toutes/tous

j'ai de + en + de mal à vibre avec ce qui me reste une fois payés les créanciers et les charges courantes, la Banque de France a-t-elle un barême pour calculer le montant du reste à vivre ? J'aimerais bien pouvoir enregistrer le tableau s'y rapportant mais je n'ai pas trouvé le lien (pas très douée !). Merci.

agathe

#27
Oui la BDF à un tableau pour calculer le reste à vivre.
Il faudrait nous mettre le tableau dont on vous parle dans le message que vous allez recevoir, le plus vite possible pour qu'on puisse comparer (inscrivez tout ce que vous avez déclaré dans votre dossier de surendettement).

kazaroma

Merci, je voudrais bien télécharger le tableau que vous proposez mais je n'y parviens pas, merci de m'aiguiller

Smilysoul

merci de rester sur votre fil pour poser vos questions  ;)
voici le tableau à remplir ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kazaroma

Merci de v/réponse mais je suis + nulle que nulle et je ne peux pas enregistrer le tableau, je ne dois pas être sur le bon lien, car j'ai seulement : "enregistrer la cible", mais pas "enregistrer le fichier". Il y  a plusieurs indications en bas de message là où logiquement je devrais trouver le lien. Alors svp, je fais comment ? Merci.

Smilysoul

cliquez sur la pièce jointe ci dessous  ;)
enregistrer le fichier

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kazaroma


Comailles


kazaroma

En fait je sais pas trop, excusez-moi et permettez que je le joigne à ce message-ci

agathe

le tableau fait apparaitre une capacité de remboursement de 736 euros mois et la durée pour apurer vos dettes est de 13 mois.


bisane

Merci de joindre votre tableau à votre 1er message et de compléter le case B22...

Un redépôt semble s'imposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kazaroma

Bonsoir,

J'ai renvoyé mon tableau au niveau du 1er message que je vous ai adressé. l'avez-vouus bien reçu ? Merci.

agathe

Effectivement votre tableau figure bien et fait ressoertir une capcité de remboursement de 730 euros, vous n'aurez donc pas d'effacement de vos dettes. pour les problèmes que vous évoquez il faudra joindre 2 devis pour chaque demande et les joindre à votre dossier.

bisane

2 devis de quoi ? ? ?  :o ???



La case B22 n'est pas en correspondance avec votre tableau...
D'où avez-vous sorti ce chiffre ?

Les mensualités proposées par la BDF seraient supérieures à ce que vous versez actuellement. Qu'est-ce qui vous a incités à déposer un dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kazaroma

Ce n'est pas moi qui ai demandé "2 devis de quoi ?" . d'où vient ce message qui figure avec le mien ?
La case B22 est le montant légal indiqué au débiteur qui figure sur le projet de plan conventionnel de redressement de la banque de france.
Nous avons déposé une demande de dossier de surendettement car les mensualités de remboursement étaient trop lourdes lorsque mon mari s'est trouvé au chômage puis à la retraite. Nous avons d'abord eu un moratoire sur un an puis nous avons repris les paiements.
Nous avions fait la démarche sur les conseils d'   une assistante sociale.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire sur le montant de mes remboursements. Ils sont identiques à ceux qui figurent sur le tableau indiqué en début de message. Si vous le souhaitez je peux le scanner et vous l'envoyer après avoir effacé les noms et laissé juste les initiales.
Cordialement.

bisane

Citation de: kazaroma le 06 Mai 2015 à 21:06La case B22 est le montant légal indiqué au débiteur qui figure sur le projet de plan conventionnel de redressement de la banque de france.
Qui n'est donc pas la CR...


Si, comme l'indique le tableau, vous remboursez actuellement 412 €, votre CR actuelle serait bien supérieure, de l'ordre de 720 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kazaroma

Donc si je comprends bien je n'ai pas intérêt à déposer un nouveau dossier de surendettement au risque de voir mes mensualités augmenter ?

bisane

C'est ce qu'indique votre tableau, s'il est bien rempli...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kazaroma

#44
Je vais le vérifier à nouveau car ce n'est pas normal que je rencontre tant de difficultés à faire face si je n'atteins pas le plafond de la CR
Et si je vous envoyais le tableau de la Banque de France pensez-vous que vous pourriez faire la comparaison avec le mien ? Merci

agathe


kazaroma

OK je fais ça dans la matinée, merci de votre aide.

kazaroma

#47
Bonjour,
???
Tout d'abord j'espère que ce message ne fera pas doublon car le précédent est soit envoyé, soit disparu.


Il y a quelques temps que je ne suis pas venue sur ce forum, donc bonjour à tous et merci d'être là.


Mon plan de surendettement se terminant en mai 2017, je voudrais demander à COFIFI un relevé de compte avec bien sûr l'indication de mes versements mais surtout pour vérifier qu'aucun intérêt de retard ne m'a été compté. Il m'est arrivé de rembourser hors délai ma mensualité (il y a des mois plus difficiles que d'autres) - en ayant averti COFIFI qui justement m'a menacée de frais de retard -. Je pense être à jour et en consultant mon compte sur leur site, je ne peux pas obtenir le détail, juste le montant restant à verser. Je crois que la loi protège les surendettés de ce type d'abus, non ? Par avance merci et bonne journée à tous. Kazaroma

BRUYERE

Bonjour ,

Pas trouvé trace d'un autre message, mais j'ai fusionné avec votre fil précédent pour lu de commodité

Vous pouvez bien sûr leur écrire mais j''ai un peu de mal à bien comprendre votre souci : si vous réglez bien chaque mois à COFIFI (merci de ne pas citer les créanciers..) la mensualité prévue par le plan, vous devez bien pouvoir vérifier si les montants sont conformes...

Comment réglez-vous ? si c'est par prélèvement et si vous craignez une entourloupe à la fin , révoquez après l'avant dernière mensualité du plan et réglez celle ci par chèque ...

En plan BDF, tout accès en ligne à votre compte est bloqué ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kazaroma

Bonjour et merci de votre réponse


Je ne suis pas dans la bonne rubrique, puisqu'il ne s'agit pas de redéposer un dossier de surendettement.
Mon souci est de m'assurer qu'aucun frais de retard ne sera ajouté au capital restant du.
Je paie mes mensualités soit par CB sur le site du créancier, soit par CB par téléphone auprès d'un conseiller.
Il m'est arrivé de régler en retard (de quelques jours) et d'être appelée par le créancier qui m'a alors avertie d'éventuels frais supplémentaires.
D'après ce que vous me dites, il m'est impossible de demander le détail   du solde restant à régler, seule la somme globale m'est indiquée. Est-ce bien cela ? Est-ce que j'aurai un récapitulatif lorsqu'en mai  2017 mon remboursement sera fait ? Merci.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies