saisie mobilière et travail a domicile

Démarré par agryga, 07 Septembre 2012 à 13:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agryga

c'est une question que je me posais et on ne sais jamais çà peut servir à d'autres personnes que moi !!!

Sinon au niveau de mon dossier , pensez vous que je vais pouvoir le redéposer bientôt ???

Comailles

Il faut un élément nouveau pour redeposer ;)
Si vous redeposer maintenant votre dossier sera irrecevable :-\

Avez vous eu des nouvelles de l'huissier?


catsen

surtout après plusieurs dépôts

il va vraiment falloir attendre de pouvoir présenter un dossier clean


c'est à dire avec une organisation de paiement de vos charges et créanciers
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agryga

Qu'entendez vous par élément nouveau ? Et par une organisation de paiement des charges et créanciers ?

Non pas de nouvelle de l'huissier mais comme je vous l'ai dit dans un de mes précédents messages , si je ne dépose pas de dossier il va encore me réclamer les 350e !!! c'est une certitude !!!!

catsen

mais si vous déposez un dossier qui sera refusé ça ne vous avancera pas à grand chose sauf à indiposer le juge

éléments nouveaux : perte d'emploi, maladie grave et invalidante, organisation du règlement des créanciers

si vous n'avez aucun de ces éléments nouveaux depuis que vous avez déposé votre dernier dossier il n'y a pas de motifs de redépôt
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

un dépôt n'empêchera pas l'huissier de vous demander de payer

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agryga

si si justement ....il nous l'a dit lui même !!! enfin on continuera de payer mais bcp moins !!! la dernière fois lors de notre dépot nous lui donnions 50e/ mois ...

et comment fait on pour organiser un règlement des créanciers qd on a pas de quoi payer ?  Si je leur donne 10e chacun je ne penses pas qu'ils soient d'accord !!!  ;)

un contrat de travail même minime constitue t'il un changement de situation ???

Persévérance

Je pense qu'il y a quelques confusions  ;)
Si vous déposez, vous paierez beaucoup moins (moins en tout cas) si le dossier est recevable mais malheureusement rien ne permet de garantir qu'il le sera.

Il est important de bien suivre les conseils pour arriver à optimiser la gestion de votre budget et le règlement des créanciers, même si c'est que 10€ par mois mais avec des versements réguliers et équitables, c'est positif et ça permet d'avoir une meilleure situation, à l'issue, pour redéposer.

Il est risqué de déposer un dossier trop tôt, mieux vaut préparer la situation.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agryga

Non non il n'y a pas de confusion, je suis sure de ce que je dis car nous sommes déjà passés par là , qd nous déposons le dossier , l'huissier diminue la somme que nous devons lui donner tous les mois en attendant la décision de recevabilité ou pas ...

Persévérance

Désolée d'être un peu insistante mais c'est pour vous éviter des mauvaises surprises ...
Le dépôt d'un dossier n'oblige pas un huissier a diminuer les mensualités ni a suspendre les mesures de recouvrement s'il y a une décision de justice.

Peut être que lors des dépôts précédents, l'huissier a accepté de diminuer les mensualités mais rien ne dit malheureusement que ce sera pareil cette fois.

Donc si vous déposer trop tôt, ça ne changera rien pour l'huissier mais par contre vous serez coincés en cas d'irrecevabilité car il faudra de nouveau attendre pour pouvoir redéposer.

Ce qu'il serait donc souhaitable c'est de vous donner toutes les changes d'être recevable en essayant d'élaborer des échéanciers (en fonction de vos possibilités financières) et de vous y tenir quelques mois pour pouvoir déposer dans de bonnes conditions.

Je comprends que ça soit stressant et difficile à envisager mais je pense que c'est la meilleure solution. Si vous lisez certains fils de ce forum, vous verrez que cette solution fonctionne et évite des irrecevabilités successives.

Courage, on est là pour vous accompagner dans ces démarches  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

je persiste dans le sens de persev ;)

Il y a en effet confusion...bien expliquée par persev donc je ne reviens pas dessus! ;)

Jusque là, tout a fonctionné comme vous le dites.......mais vous n'êtes pas à l'abri d'une très désagréable surprise! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agryga

merci pour vos messages , en fait je me suis mal expliquée , non seulement l'huissier nous a a chaques fois baissé les montants lors de nos précedents dossiers mais en plus lorsque mon mari est allé le voir pour demander à payer moins que 350e le mois dernier  , celui ci lui a bien dit clairement qu'il n'accepterai de diminuer les 350e que lorsque nous aurions déposé un nouveau dossier ...
voilà pk je suis sure de ce que j'avance ...

je ne demande pas mieux que de pouvoir payer à chaques créanciers une petite somme pour prouver ma bonne foie mais comment procéder ? Je dois les appeler un par un y compris ce qui ne réclament rien pour le moment ?

Persévérance

Je ne reviens pas sur les soucis avec l'huissier mais reste sceptique sur la démarche.

Pour les règlements de bonne foi, et pour les crédits pour lesquels il n'y a pas de décision de justice, il faut que vous estimiez la somme totale que vous pouvez consacrer aux paiements des crédits, diviser cette somme par le nombre des crédits et envoyer une proposition à chaque créancier avec un chèque. Et effectivement, il faut le faire pour chaque créancier y compris ceux qui ne réclament rien.

Par contre, il faut procéder autrement pour les crédits sur lesquels il y a des décisions de justice, là, c'est plus complexe donc on va attendre les avis des experts.

Faites les démarches par écrit et non oralement pour garder des traces.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agryga

Le problème est que tous mes dossiers ont eu des décisions de justice ....

Persévérance

 ??? Vous dites que certains ne réclament rien ?  ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

#190
Et j'essaie de résumer.

Un huissier auquel vous versiez 50€ vous réclame 350€ ? (que vous ne pouvez pas verser, c'est sur  :-\). Vous aviez un accord écrit pour un échéancier à 50€ par mois ou pas avec cet huissier ?

J'ai relu votre fil et je comprends que ça soit très difficile mais on va réussir à trouver une stratégie pour que vous puissiez tenir jusqu'au redépôt.

Et du coup, on attend les autres avis pour ceux qui ne réclament rien car je n'avais pas bien saisi l'ancienneté des crédits et décisions de justice.


Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous en êtes où de votre demande d'agrément ?

Pour le reste, tout à fait OK avec ce qui précède : si vous redéposez trop vite, vous risquez de vous fermer définitivement les portes de la BDF...

Il faudrait à tout le moins que l'un des 2 ait retrouvé un job, et que vos revenus aient augmenté...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agryga

bisane : j'ai obtenu mon agrément mais pas encore signé mon contrat ... et mon mari a un contrat mais seulement de 10h en attendant de trouver autre chose ...

persévérance : pas d'accord écris juste oral ... qd je dis que certains ne réclament rien je veux effectivement dire que des décisions ont été rendues il y quelques années mais plus rien depuis que j'ai déménagé...

j'espère vraiment que vous pourrez m'aider à trouver une solution pour éviter de devoir payer les 350e sinon je ne sais pas ce que je vais faire ...

bisane

Il n'y a pas vraiment de solution à votre problème...
La seule "issue" serait une saisie sur rémunérations, qui appliquerait la quotité saisissable... qui est à peu de choses près de l'ordre de 350 € !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agryga

oui donc ca ne change rien , autant rester comme çà ..

Persévérance

Non, il ne faut pas rester comme ça mais faire en sorte que votre dossier soir recevable pour le prochain dépôt  ;)

Combien estimez vous pouvoir verser à cet huissier tous les mois ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

#196
Citation de: Persévérance le 28 Septembre 2012 à 17:02Combien estimez vous pouvoir verser à cet huissier tous les mois ?
Vous ne pouvez en tout cas pas trop descendre en-dessous de la quotité saisissable...
Entre 50 et 350 €, il y a de la marge...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agryga

Citation de: Persévérance le 28 Septembre 2012 à 17:02
Non, il ne faut pas rester comme ça mais faire en sorte que votre dossier soir recevable pour le prochain dépôt  ;)

Combien estimez vous pouvoir verser à cet huissier tous les mois ?

ce que je veux dire c'est que pour être saisie de 350e ou verser 350e directement à l'huissier , j'aime autant ne pas être saisie !!!

agryga

Citation de: bisane le 28 Septembre 2012 à 18:03
Citation de: Persévérance le 28 Septembre 2012 à 17:02Combien estimez vous pouvoir verser à cet huissier tous les mois ?
Vous ne pouvez en tout cas pas trop descendre en-dessous de quotité saisissable...
Entre 50 et 350 €, il y a de la marge...

c'est l'huissier qui nous avait proposé 50e , pas nous ...


Comailles

Agryga,

Il faut reprendre RDV avec cet huissier pour trouver un accord et surtout pour savoir quels dossiers il représente.
Il a plusieurs dossier à vous donc il faut savoir à quel crédit, les sommes que vous versez sont affectées ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies