3éme dossier de déposé. ....et pas trop le moral

Démarré par freedom, 31 Mars 2012 à 10:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

freedom

@joel29 merci pour ces conseils.

Nous sommes propriétaires donc pas de loyer et mensualités plus prélevées uniquemet assurance crédit immo.

l'indien

CitationNous sommes propriétaires donc pas de loyer et mensualités plus prélevées uniquemet assurance crédit immo

J'avais pas vu donc PRP avec  liquidation judiciaire et vente de la maison ?

catsen

vous êtes en accession à la propriété plus précisément je pense???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

freedom

#28
Citation de: joel29 le 07 Septembre 2012 à 16:18
CitationNous sommes propriétaires donc pas de loyer et mensualités plus prélevées uniquemet assurance crédit immo

J'avais pas vu donc PRP avec  liquidation judiciaire et vente de la maison ?


oui PRP avec liquidation judiciaire donc vente de la maison.

@catsen non primo accédant.


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

freedom


freedom

Citation de: catsen le 07 Septembre 2012 à 12:34
Pouvez vous compléter le tableau qui se trouve dans ce message :


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=8975.msg255173#msg255173


et nous dire également votre âge, votre situation : marié, enfants

et votre situation par rapport au travail


c'est urgent si vous souhaitez qu'on vous aide car il y a déjà pas mal de dossiers en cours

Voilà je viens de compléter le tableau en reprenant le tableau actif/passif annexé à la décision. Ainsi, certaines infos n'ont pas été complétées : mensualité et date de souscription.

A disposition pour tout renseignement complémentaire.

l'indien

Avec les chiffres de votre tableau, la principale preuve que vous devez apporter c'est la preuve de votre détermination pour vendre la maison.

Une question importante : pendant le moratoire est ce que vous avez réussi à suivre les remboursements prévu, sans créer de nouvelles dettes.

L'effet prix de la maison n'a qu'une importance relative, Vous ne pouvez pas ensuite tout rembourser en 96mois  moins les 24 mois déjà écoulés. Il faut compter un loyer. C'est pour cette raison qu'un des créanciers conteste la PRP avec liquidation parce qu'il sait qu'il aura un effacement partiel de sa créance.  Mais même avec une capacité de remboursement plus importante, vous ne pourrez jamais tout rembourser

Vis a vis du tribunal vous pouvez avoir une attitude claire, vendre la maison pas chère fera que les créanciers seront moins remboursé, mais trop attendre posera un problème.

Sauf si les créanciers prouvent que votre conduite n'était pas bonne pendant le moratoire, les contestataires ont peu de chance d'avoir raison. Maintenez bien cet objectif : prouver au tribunal que vous faites tout votre possible.

freedom

Pendant le moratoire, les mesures recommandées ont été respectées : règlement des dettes fiscales, échéancier des mensualités respecté, régularisation chèque impayé.

Aucun crédit n'a été contracté ainsi endettement n'a pas augmenté.


bisane

Il va falloir être d'une efficacité extrême !  :o ???


Citation de: freedom le 07 Septembre 2012 à 13:13Nous venons de recevoir pour le moment les.conclusions d'un des créanciers.
Qui dit quoi ?
Vous pouvez nous la faire suivre ?


Avez-vous une évaluation récente de votre bien ?
Des preuves de sa mise en vente ?


Avez-vous des preuves de recherches d'emploi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

freedom

#35
Faire suivre les conclusions plutôt difficile il y longtemps que mon scanner m'a lâché. De mémoire l'argumentation développée tend à démontrer que notre situation n'est pas irrémédiablement compromise et ainsi dossier orienté vers des mesures de traitement (cf art. L330-1 du code de la consommation).

Non, nous avons pas une évaluation récente. Sur 3 mandats de vente, deux sont echus et le troisième prendra fin ce mois-ci. Précisant que notre gestionnaire nous a conseillé de laisser continuer ceux-ci jusqu'à leurs termes.

Des preuves de la recherche d'emploi par envoi de lettres de candidature.  xxl! un cdd devrait être signé avant l'audience.




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

freedom

#37
Non pas possible de faxer.

Néanmoins, il m'est possible ce soir de retranscrire les attendus. Grosso modo, les arguments avancés :

- capacité de remboursement constaté par la Commission.est supérieure à ce qui avait été retenu précédemment (cad dans le premier plan) en deduise amélioration de notre situation ;
- valeur estimée de notre bien ;
- notre âge la quarantaine sous entendu espoir amélioration cad évolution professionnelle est donc augmentation  de nos salaries respectifs.

Compte tenu du montant de l'endettement et du valeur du bien estimé "qu'avec sa vente une très grande partie de l'endettement peut être apuré et le solde réglé grâce à la capacité de remboursement mensuel telle que relevée par la commission."


A ce jour, un seul créancier su trois nous a adressé ses conclusions : aussi cela signifie-t-il que :

-celui-ci peut ne pas être présent ;
-ceux qui n'ont pas répondu ne peuvent pendant l'audience faire part de leurs conclusions et être obligatoirement présents ?

Par ailleurs, nous avions sollicité du JEX d'arrêter notre créance puisque les intérêts continuent à courir cela sera-t-il évoqué lors de l'audience ?

Enfin quels sont les documents à ramener ?

Par avance merci.

freedom

Citation de: freedom le 10 Septembre 2012 à 17:18

Non, nous avons pas une évaluation récente. Sur 3 mandats de vente, deux sont echus et le troisième prendra fin ce mois-ci. Précisant que notre gestionnaire nous a conseillé de laisser continuer ceux-ci jusqu'à leurs termes.

Je viens de faire le point sur les mandats : les denier est arrivé à échéance début septembre.

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

freedom

#40
Et oui, c'est le jour  xxl!

Très touché Famille Astian.

Bien entendu, je ne manquerai pas à l'issue de partager le.déroulement de l'audience.

En attendant, très bonne journée à tous.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Zut !!!
Votre message était passé à la trappe !  :o :o :o

Documents à apporter lors de votre passage devant le JEX
Estimation de la maison en plus pour vous !

Si les créanciers ne sont pas présents et n'ont envoyé qu'au juge, soulignez ce point. Vous pourriez demander un report, mais je ne vois pas bien l'intérêt...
Ils peuvent être là comme ne pas y être !  ;)


Bon courage, sachant que vous ne risquez pas grand chose...
Exposez clairement votre situation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

freedom

#46
Ça y est l'audience est terminée.  Nous avons été appelés à la barre parmi 19 autres dossiers.

L'avocat nous ayant adressé ses conclusions était présent et représenté.

L'audience a durée au moins 10mn.

J'ai remis au jeux la copie des mandats de vente en précisant que sur les conseils de notre gestionnaire ous les avons laissé se terminer. Ainsi à la question votre bien n'est plus en vente la réponse à été oui il n'est plis en vente.

Délibéré prévu début novembre. Dans environ 2 nous aurons le jugement.

Voilà un bref résumé.

Nous sommes avec des phases telles que "j'aurai du dire çà" "que penser du jugement à venir ?" ou bien "lejuge peut il déclaré notre dossier irrecevable ?" etc....

zorah0412

normal de rester sur ce sentiment!
On se dit ça dans n'importe quelles circonstances ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

freedom


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies