un 4ème dossier ?

Démarré par mds3466, 22 Août 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mds3466

Désolé, j'ai fait une mauvaise manip, mon dossier a été accepté par la BDF en 2013 avec un restant dû 0 euros, un créancier a contesté et je suis passé au tribunal d'instance en 2014, plan de redressement établi par le tribunal avec un restant du existant, certains créanciers m'ont écrit que si le plan était respecté; le montant dû serait effacé, que peux -il se passer concernant es autres créanciers, la BDF m'a dit que si les créanciers réclamaient le restant dû , il fallait que je négocie avec eux ou sinon refaire un dossier, qu'en est il réellement?
merci pour vos retours
cordialement

MDS3466

mds3466

Bonsoir, il semblerait que si le plan est respecté pendant 60 mois on peut demander d'être défiché du FICP? comment doit on procéder, ce n'est pas pour faire un crédit, c'est juste pour que ma banque me redonnes une facilité de caisse qui n'est pas considéré comme un découvert , car je viens de changer de directeur d'agence et elle applique la loi quand ça l'arrange?
cordialement 

MDS3466

agathe

Pourquoi avez vous besoin de facilité de caisse, vous êtes donc en difficulté pour suivre le plan.
le Directeur d'agence même une fois défiché n'a aucune obligation à vous accorder une facilité de caisse

agathe

#1353
vous devez suivre le plan établi par le juge.
jusqu'à maintenant avez vous règle tous les mois ce qui est prévu ?

BRUYERE

Vous êtes automatiquement défichée au bout de 60 mois si le plan est bien respecté.

Pour en être sûre, suivez les indications du lien ci dessous
 https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=27989.0


Cela ne changera cependant pas grand chose à votre situation, car agathe a tout à fait raison :

Citation de: agathe le 12 Avril 2019 à 21:52Pourquoi avez vous besoin de facilité de caisse, vous êtes donc en difficulté pour suivre le plan.
le Directeur d'agence même une fois défiché n'a aucune obligation à vous accorder une facilité de caisse
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Bonsoir, ce serait beaucoup plus simple si vous reveniez sur votre fil d'origine pour poster vos nouvelles questions. Et donc, sujets fusionnés ;)

De quels créanciers parlez-vous? Si ce sont des créanciers qui figurent dans le plan, l'effacement en fin de plan vaut pour tous, à condition que vous ayez respecté votre plan à la lettre.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

#1356
Et pardonnez-moi, mais cette façon d'aller poster des questions sur le fil de quelqu'un d'autre alors que vous avez parallèlement ouvert un nouveau fil en sus de votre fil d'origine est pour le moins désordonnée et guère respectueuse de notre temps et de vos besoins! ???

Message et réponses séparés du fil de jade, et fusionnés avec votre fil d'origine...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Etes-vous bien certain que les mesures recommandées ne précisent pas explicitement que les soldes restant dus seront effacés ?
Je doute que la BDF vous ait dit ça :
Citation de: mds3466 le 12 Avril 2019 à 20:53la BDF m'a dit que si les créanciers réclamaient le restant dû , il fallait que je négocie avec eux ou sinon refaire un dossier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

Bonsoir,
Je ne sais pas sur quel fil je dois poster ma demande donc je le poste ici.
J'ai un plan de redressement accordé depuis juin 2014 que je respecte depuis 66 mois, malheureusement, j'ai eu un accident domestique en juin 2018 qui m'a valu plusieurs semaines d'hospitalisation et ensuite 2 fois 1 mois de maison de repos car j'ai fait une très forte dépresssion suite à cette accident (empoisement sanguin) qui a entrainé beaucoup de dégâts depuis (perte d'audition donc appareillage mais l'appareil auditif ne sert plus à rien donc je suis en attente pour la pose d'un implant cochléaire, baisse de la vue etc...) bien entendu beaucoup de frais pour cette appareil auditif, les lunettes et les séjours en maison de repos qui n'ont pas été pris en charge par la CPAM.
J'ai fait plusieurs tentatives de reprise de travail qui se sont avérés un échec, depuis le 15 octobre, mon médecin du travail m'a déclaré inapte pour mon poste de travail, je suis donc arrêté depuis dans l'attente de mon intervention chirurgicale, je serai apte au travail si tout se passe bien à partir du mois d'avril 2020 si tout va bien.

Depuis l'accident domestique, j'arrive à payer mes charges et suivre mon plan de redressement grâce à l'argent quej'avais réussi à mettre de côté, mes amis et collègues qui ont créés une cagnotte Leetchi, ma famille et aussi mon employeur qui m'a octroyé une prime non remboursable, malheureusement, j'ai épuisé toutes mes ressources et dans les prochain mois, je pense que je ne vais plus pouvoir respecter le plan de redressement mais je pourrai toujours payer mes charges (Loyer, Impôt, pensions alimentaires etc...)

J'ai eu un rdv avec la BDF hier qui m'a conseillé de refaire un dépôt de dossier et de ne pas attendre que les créanciers demande la caducité de ce plan, mon dossier est prêt mais je pêche sur le courrier pour motiver ma demande, je ne sais pas par ou commencer, j'ai réunis tous les justificatifs de mes dépenses de santé, mis une copie de mon dossier MDPH qui est recevable et en cours d'étude pour être considéré comme travailleur  handicapé et depuis la CPAM a reconnu ma surdité comme affection de longue durée donc pris en charge à 100% pour cette maladie.

Pour le moment, mon employeur me paye à 100% donc j'arrive encore à payer mais quand mon employeur ne me payera plus entièrement mon salaire et que c'est CPAM qui va me payer mes indemnités journalières la perte de salaire sera conséquente, donc pour le moment, je n'ai aucun retard mais la BDF m'a dit d'anticiper car le délai est de 3 mois pour avoir une réponse.

Auriez-vous un modèle de lettre sur lequel je puisse m'appuyer pour rédiger ma demande? car j'avoue que je suis perdu et je ne sais pas par quel bout commencer, ne dire trop, ce n'est pas bien, ne pas en dire assez aussi, Est-ce que vous pensez qu'en mettant des photos des dégâts qu'a provoqué mon accident est utile en plus des bulletins de situation et des factures pas pris en charge?

Merci de votre précieuse aide

Bien cordialement

Mds3466

bisane

mds, pardon, hein, mais ça devient un peu pénible ! :P


Citation de: Ulysse2013 le 12 Avril 2019 à 23:38Bonsoir, ce serait beaucoup plus simple si vous reveniez sur votre fil d'origine pour poster vos nouvelles questions. Et donc, sujets fusionnés
Vous rendez-vous compte que non seulement vous nous imposez un travail parfaitement inutile, mais que vous polluez les fils de personnes qui n'ont rien demandé ? ? ? :o :o :o ??? ??? ??? >:( >:( >:(


Je m'étonne par ailleurs que vous n'ayez fait aucune mention de cet "accident domestique" et de ses conséquences dans vos messages d'octobre 2018 et avril 2019... :o


Quoi qu'il en soit, c'est à vous de poster un début de lettre dans cette section : Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

Bonjour Bisane,

Je n'ai pas parlé de mon accident domestique lors de mon dernier post car j'arrivais encore à payer mes charges et créances de mon plan de redressement.
Désolé de m'être trompé de fil.
J'ai fait un projet de courrier que je vais mettre sur le bon post "lettre de saisine à corriger"

Bien cordialement

bisane

Citation de: mds3466 le 23 Novembre 2019 à 09:54Désolé de m'être trompé de fil.
Vous ne vous êtes pas "trompé" de fil... vous êtes allé au plus rapide pour vous, mais pas pour nous. Et c'est loin d'être la 1ère fois. Un peu de respect pour les autres et leur travail, ainsi que les "consignes" qu'ils ont pris la peine de rédiger, ne nuit jamais. ;)

Lettre de saisine.


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies