Surendettement recevable

Démarré par cricri59136, 11 Décembre 2013 à 11:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cricri59136

Courrier et téléphone on en attente de leurs réponse par contre pas de réponse de l'huissier ?

bisane

L'huissier n'a pas à vous répondre... il a à interrompre toute action à votre égard.

Attente de quel courrier et téléphone ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri59136

Bonjour, l'huissier à quand même retirer sur mon compte 93 euros et courrier et téléphone des banques en attente toujours pas de réponses à ce jour et ils on aussi enlever les prêt après la date de recevabilité..

BRUYERE

Citation de: cricri59136 le 19 Décembre 2013 à 16:40
Bonjour, l'huissier à quand même retirer sur mon compte 93 euros et courrier et téléphone des banques en attente toujours pas de réponses à ce jour et ils on aussi enlever les prêt après la date de recevabilité..

A quoi correspondent ces 93 € ?

La banque n'a  pas à vous répondre.; mais à recréditer immédiatement les sommes prélevées après la recevabilité... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri59136

Bonjour, bruyère 93 € du a une dette du rsi de 1177€ mise au dossier une des deux banques à mise en impayé le prêt mais pas rembourser l'autre banque pas de nouvelle, pensez vous que je dois ouvrir un compte dans une autre banque comment sa fonctionne pour mes futurs achats et aije le droit à une carte bancaire etc. Merci

cricri59136

Et pour les découverts autorisé comment cela fonctionne ?

BRUYERE

Oui vous avez la possibilité d'ouvrir un "compte sain" dans une autre banque (celle du facteur de préférence, car ils acceptent le plus souvent sans problème toutes les personnes surendettées)  et d'y faire domicilier vos revenus et vos charges fixes.
Pour les moyens de paiement, c'est très variable d'une agence à l'autre ; vous aurez au minimum une carte à débit immédiat.

Les découverts s'ils ont bien été déclarés à la BdF  doivent également vous être recrédités, être repris dans le plan et remboursés comme un crédit.

Et encore une fois, aucune somme déclarée dans le dossier ne doit plus vous être prélevée à compter de la date de recevabilité.. C'est la loi !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri59136

Ok merci mais pas obligatoire de prendre un nouveau compte alors ?

cricri59136

Oui les découverts on été déclarer

cricri59136

Enfin de belles fêtes pour nous depuis deux ans de galère j'espère aussi pour beaucoup de personnes sur votre site merveilleux.

biquette59

Citation de: cricri59136 le 19 Décembre 2013 à 17:53
Enfin de belles fêtes pour nous depuis deux ans de galère j'espère aussi pour beaucoup de personnes sur votre site merveilleux.

Bonnes fêtes à vous aussi ! !! :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: cricri59136 le 19 Décembre 2013 à 17:50
Ok merci mais pas obligatoire de prendre un nouveau compte alors ?
Il n'y a pas d'obligation, mais ça évite souvent des complications !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri59136

Bonjour, toujours pas de nouvelle fraiche de personnes et toujours pas de remises de découvert ou prêts retirer à aucune des banques.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri59136

Joyeux noël à tous bonne fêtes...

Smilysoul

Bonnes fêtes à vous également  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricri59136

Bonjour, pas de nouvelle des banques le pire c'est que si nos salaires arrivent sa va re-créditer nos comptes mais nous repartirons à zéro ??

zorah0412

Citation de: cricri59136 le 26 Décembre 2013 à 12:52
Bonjour, pas de nouvelle des banques le pire c'est que si nos salaires arrivent sa va re-créditer nos comptes mais nous repartirons à zéro ??


:P :P :P :P :P :P :P
Vous voulez dire que les découverts n'ont toujours pas été recrédités ?  :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricri59136

Bonjour, Zorah Les découverts et les crédit oui et ils ne m'appel pas pour un rendez vous...

cricri59136

Les découverts et les crédits retirer après la recevabilité et j'ai appeler plusieurs fois pour obtenir un rendez vous ils ne me rappel pas aucunes des deux banques et l'huissier qui m'a retirer 93 euros lui non plus pas de nouvelle ??

zorah0412

Il va falloir monter en puissance et menacer là!  >:(


Vous êtes recevable depuis le 11/12  :P


Ils sont en totale illégalité!


Vous pouvez vous déplacer à la banque?


Sinon, vous pouvez aussi en informer votre conseiller BDF! Avec copie à votre agence!


Je vais laisser les "experts" prendre la main sur ce sujet ;)
J'ai eu moi aussi des déboires avec ma banque :P :P :P :P :P :P :P :P :P


Quand je suis montée en puissance avec mail au directeur régional..ils ont moins rigolé! >:D


On va vous aider! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Je ne comprends pas ... si les découverts ont été recrédité et les prélèvements stoppés vous attendez quoi de votre banque ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cricri59136

Bonjour, Persévérance non non rien na été recrédité justement ils on retirer et rien na été remis a ce jour

Persévérance

Citation de: cricri59136 le 26 Décembre 2013 à 13:41
Bonjour, Persévérance non non rien na été recrédité justement ils on retirer et rien na été remis a ce jour

Ok !

Vous avez fait un courrier RAR ? Et/ou saisi le médiateur de la banque ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cricri59136

Courier oui et en mail aussi ainsi que l'appel par 3 fois pour un rendez vous mais rien dois je ouvrir dans une autre banque ??

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies