PLAN DE RETABLISSEMENT PERSONNEL DEMANDER PAR UNE ASSISTANTE SOCIALE

Démarré par chrys83, 01 Juillet 2012 à 22:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chrys83

Bonjour ,

Je me présente ,je m'appelle Chrystel j ai 32 ans, maman d une petite fille de 9 ans , divorcée depuis 7 ans (date a laquelle mes ennuis financier ont débuté)A l époque marier j avais un bien immobilier avec mon ex mari (bien acquis avant mariage)suite à notre séparation j ai eu des menaces de mort et j ai été dans l obligation  de lâcher mon bien (peur et sécurité personnelle).

J'ai déposé mon premier dossier de surendettement en 2006,j ai eu donc deux fois de plan BDF.
en 2010 je suis tombée malade ,j ai du quitter mon emploi ;la BDF m a donc octroyer un moratoire de 2 ans .
J ai retrouvé un emploi a mi temps dans un tout autre domaine professionnel car mon état de santé ne me permettait ni la reprise a pleins temps  ni la station debout.
Mon moratoire arrivant a échéance ,j ai renouvelé mon dossier ....(fait bien sur avec mon assistante sociale,lettre du médecin ,attestion assedic prouvant que mes droits s arrêter dans moins de 6 mois).l AS a donc demander un PrP;

J ai reçu une décision de la bdf qui me demander des mensualités de 280€ .je n arrive déjà pas a m en sortir car élevant seul mon enfant ,mes charges ainsi que les frais medicaux .....chaque ??? sous est compté.Sachant que dans 6 mois je n arriverai meme pas a payer mes charges courantes....
L assistante social a rapidement pris contact avec la personne chargé de mon dossier mais celle ci n a rien voulu entendre et
nous avons donc demander un recourt auprès du president de la bdf .Après reception de mon dossier il a demander a l AS si elle voulait toujours de ce pRp laquelle a dit oui .......

comment cela va t il se passer?faut il que je sois accompagner d un avocat(ma dette s elevant a 35 000 €), vais je recevoir un papier stipulant que mon dossier est pris en compte pas le jex???combien de temps cela va prendre?????
je suis perdue..... ???

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

chrys83


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

bonjour et bienvenue

le tableau va être indispensable...

bon courage a vous ;)

HELP723

Bonjour Chrys,

Que devenez-vous ?

Si les choses se sont améliorées tant mieux et sinon il faut vous accrochez, rien n'est jamais perdu , loin de là.
N'hésitez pas à repasser nous donner de vos nouvelles , bonnes ou mauvaises, nous les partagerons et vous aiderons  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies