Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Je discutais aujourd'hui avec ma fille de ma situation financière.. Elle a mis le doigt sur un point, ne va t on pas me reprocher d'avoir favoriser Pôle Emploi comme créancier? Qu'en pensez vous?
Mais que me serait il arrivé si je ne l'avais pas, ou pas pu le faire? C'est un organisme d'Etât? J'aurais eu rapidement une saisie sur salaire, non?
Je vous demande pardon si vous ne me trouvez pas très "claire" dans mes propos, je suis épuisée, entre les côtes cassées et un début de grippe, je ne m'en sors pas!!
Bonne soirée à tous!!!

Caren

C'est dans le cadre de la procédure de surendettement qu'il s'agit de ne pas favoriser un créancier au détriment de l'autre. Mais dans votre situation, il s'agit plutôt de prioriser les remboursements, et c'est ce que vous avez fait, et ce n'était sans doute pas un mauvais choix !

Ne vous inquiétez donc pas, Gratitude !

Surtout reposez-vous, et prenez soin de vous !  ;)

lacitrouille

En effet, Pôle Emploi se serait servi en premier sur votre compte.


Et comme on me l'a déjà dit, irrecevable pour irrecevable.. priorisez en fonction de VOTRE intérêt.


Qu'ils aillent au diable !!!  >:D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

yveline

#704
Reposez vous gratitude, soignez votre grippe en restant au chaud si cela est possible,
xxl! xxl!

BRUYERE

Reposez vous bien Gratitude et guérissez le plus vite possible .. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: lacitrouille le 15 Janvier 2017 à 21:36Qu'ils aillent au diable !!!  >:D
Ou en enfer !  ;D

Soignez vous bien et ne vous créez pas des inquiétudes inutiles !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses et messages...  :-* :-* :-*

Et tout à fait d'accord pour qu'ils aillent tous "au diable" ou "en enfer"!!! bbbo bbbo bbbo bbbo

39° de fièvre au lever ce matin, pas de doute, c'est sûrement cette fichue grippe!! Pas de RV possible avec mon médecin avant le 23 Janvier, et c'est en urgence!!  :-\

yveline

Courage avec cette grippe, surtout restez couchée, buvez beaucoup de tisanes, essayez l'effera....
Le médecin ne donne pas d'antibiotiques sauf si les poumons sont pris, et surtout gardez
Le moral, je vous embrasse


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#710
Bonjour,

Une nouvelle fois, merci pour vos très gentils messages de réconfort et vos conseils!Vous faites du "bien au moral"!!  :-* :-* :-*  D'autant plus que les inquiétudes s'accumulent!  ffouR

J'ai trouvé un "feuillet" dans ma boîte à lettres aujourd'hui!! Déposé, apparemment, par un huissier hier, qui m'informe de son passage chez moi. Hors, je n'ai pas bougé de chez moi hier, et personne n'est venu. De plus, j'ai constaté que, bizarrement, l'heure de passage n'est pas notée.  ??? ??? ???

Que dois-je faire? Ont ils le droit de venir chez moi? Il me semble que, tant qu'il n'y a pas de décision de justice, la réponse est non. Je ne suis pas dans l'obligation de leur ouvrir ma porte. C'est bien ça?Je me demandais s'il serait bon que je leur précise, par courriel, que je suis informée de ce fait! A moins que je fasse "fausse route"? ??? ??? ???

Je vous mets le courrier en pièce jointe, j'ai camouflé mon nom et mon prénom..Je supprime si j'ai mal fait!


Du coup, aujourd'hui, je me suis enfermée à clé, et je ne suis pas rassurée quand j'entends du bruit dans l'escalier.. >:( >:( >:(

gratitude2015

Je ne parviens pas à vous joindre le courrier. Message d'erreur: "fichier trop lourd". Je vous l'envoie par mail, en espérant que, cette fois, je n'oublierais rien... xxl! xxl!

Smilysoul

Citation de: gratitude2015 le 18 Janvier 2017 à 17:07
Il me semble que, tant qu'il n'y a pas de décision de justice, la réponse est non. Je ne suis pas dans l'obligation de leur ouvrir ma porte. C'est bien ça?
exact  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: gratitude2015 le 18 Janvier 2017 à 17:15Je vous l'envoie par mail
Ce serait bien que vous le fassiez sur le mail du forum, lequel correspond à son titre, et pas sur l'autre.


Pour le moment, rien qui va mal...
Vous savez à quoi correspond le n° de dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 18 Janvier 2017 à 19:31
Citation de: gratitude2015 le 18 Janvier 2017 à 17:15Je vous l'envoie par mail
Ce serait bien que vous le fassiez sur le mail du forum, lequel correspond à son titre, et pas sur l'autre.


Pour le moment, rien qui va mal...
Vous savez à quoi correspond le n° de dossier ?


J'ai encore fait une bêtise alors!! Décidément, suis pas douée!!  ---!!! ---!!! [size=78%] Une fois de plus, veuillez bien m'en excuser!![/size] xxl!


Je viens de rechercher à quoi pouvais correspondre le numéro de dossier, ce sont les références qu'ils m'ont attribuées dans leur cabinet d'huissier. Mon dossier leur a été transmis par SA B.. PA....S PERSO..L FINANCE...




feufolette

c'est ce qu'ils appellent "visite domiciliaire" .  Pure intimidation. "affaire urgente vous concernant" et aucun nom de créancier., juste un numéro de dossier.. 


Lorsque l'avis de passage concerne un acte que l'huissier est venu signifier, le nom du créancier est indiqué, et surtout la mention que l'acte a été déposé à l'étude.  Ensuite, dans les 48h on reçoit la lettre article 658 " qui comprend les mêmes mentions que l'avis de passage "

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070716&idArticle=LEGIARTI000006411030

en bas à droite page 2 du pdf du lien ci-dessous vous verrez que la visite domiciliaire s'inscrit dans le schéma de recouvrement amiable des études à la pointe de la technique (appels robotisés etc etc)

http://www.adec-asso.com/wp-content/uploads/2010/09/HERACLES-2009.pdf

   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gratitude2015

#716
Citation de: feufolette le 19 Janvier 2017 à 01:49
c'est ce qu'ils appellent "visite domiciliaire" .  Pure intimidation. "affaire urgente vous concernant" et aucun nom de créancier., juste un numéro de dossier.. 


Lorsque l'avis de passage concerne un acte que l'huissier est venu signifier, le nom du créancier est indiqué, et surtout la mention que l'acte a été déposé à l'étude.  Ensuite, dans les 48h on reçoit la lettre article 658 " qui comprend les mêmes mentions que l'avis de passage "

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070716&idArticle=LEGIARTI000006411030

en bas à droite page 2 du pdf du lien ci-dessous vous verrez que la visite domiciliaire s'inscrit dans le schéma de recouvrement amiable des études à la pointe de la technique (appels robotisés etc etc)

http://www.adec-asso.com/wp-content/uploads/2010/09/HERACLES-2009.pdf

   


Bonjour,


Merci Feufolette de vos explications qui me rassurent ...un peu.. Par Acte, vous entendez "Acte de Justice", c'est ça? Désolée, je ne comprends pas tout, je ne suis pas très futée sur ces sujets!!
Par ailleurs, j'ai lu dans votre deuxième lien, que la "visite domiciliaire" précédait la fin de la "phase amiable"! Donc que va t il se passer ensuite?

feufolette

en l'espèce, un acte, c'est soit une injonction de payer, soit une assignation.


en cas d'ip, le juge diminue parfois voire souvent la demande du créancier, en relevant les anomalies du contrat de prêt ou de son déroulement.  Si on considère qu'il a omis des moyens de défense, on peut faire opposition à l'injonction de payer et soulever ces points.   


en cas d'assignation, on va direct se défendre au tribunal. Il en est qui ne s'en sortent pas mal du tout (inasandy, papaours,naruto78, sega78, et notre chère zohra entre autres)


quel était le type de prêt concerné et sa date de souscription ?


la règle n°1 est de ne pas céder à la pression: plus on vous harcèle pour obtenir un règlement amiable, et plus il y a de chances qu'aller au tribunal vous soit bien moins défavorable que ne le sous-entend le harceleur
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lacitrouille

C'est la réflexion que je me suis faite par rapport au créancier qui s'est précipité pour faire faire intervenir l'huissier. Irrecevabilité et courrier de l'huissier reçu en même temps..
Il y a entre autre un revolving, et la somme avant frais d'huissier et autres joyeusetés est bien plus élevée que les derniers soldes avant dépôt..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

Citation de: feufolette le 19 Janvier 2017 à 12:40
en l'espèce, un acte, c'est soit une injonction de payer, soit une assignation.


en cas d'ip, le juge diminue parfois voire souvent la demande du créancier, en relevant les anomalies du contrat de prêt ou de son déroulement.  Si on considère qu'il a omis des moyens de défense, on peut faire opposition à l'injonction de payer et soulever ces points.   


en cas d'assignation, on va direct se défendre au tribunal. Il en est qui ne s'en sortent pas mal du tout (inasandy, papaours,naruto78, sega78, et notre chère zohra entre autres)


quel était le type de prêt concerné et sa date de souscription ?


la règle n°1 est de ne pas céder à la pression: plus on vous harcèle pour obtenir un règlement amiable, et plus il y a de chances qu'aller au tribunal vous soit bien moins défavorable que ne le sous-entend le harceleur

Bonsoir, et merci Feufolette pour vos explications.
Je vous demande pardon pour ma réponse tardive à votre question. Il s'agit d'un prêt à la consommation (souscrit dans un magasin de meuble très connu "B.. ") lors d'un achat.. La date de souscription est le :"16/01/2012". Le montant a, apparemment, bien augmenté, de plus de 1000 euros..

En ce qui concerne ma défense devant un tribunal, j'ai bien peur de ne pas être à la hauteur des personnes que vous avez cité.. Mon passage devant le tribunal lors de mon recours me l'a bien confirmé..

J'essaie, malgré tout, de tenir le coup, et de ne pas baisser les bras!!

Merci encore à vous Feufolette!

gratitude2015

Citation de: lacitrouille le 19 Janvier 2017 à 20:52
C'est la réflexion que je me suis faite par rapport au créancier qui s'est précipité pour faire faire intervenir l'huissier. Irrecevabilité et courrier de l'huissier reçu en même temps..
Il y a entre autre un revolving, et la somme avant frais d'huissier et autres joyeusetés est bien plus élevée que les derniers soldes avant dépôt..

J'ai remarqué aussi que tous les montants des crédits dûs ont considérablement augmentés. A cette allure là, je vais devoir le double ou le triple que mes dettes initiales...  ffouR ffouR ffouR

Caren

D'où l'intérêt peut-être du tribunal...

Et puis, Gratitude, je ne suis pas sûre que les personnes citées par Feufolette en menaient bien large non plus lors de leurs passages au tribunal !  ;)

Quoi qu'il en soit, je re-cite la règle n° 1 de Feufolette...
Citation de: feufolette le 19 Janvier 2017 à 12:40
la règle n°1 est de ne pas céder à la pression : plus on vous harcèle pour obtenir un règlement amiable, et plus il y a de chances qu'aller au tribunal vous soit bien moins défavorable que ne le sous-entend le harceleur
Dit autrement, plus qu'il crie et moins qu'il a de billes devant un juge...

Et l'on attend avec impatience la règle n° 2 !  ;D

:-* :-* :-*

papaours

#722
CitationEt puis, Gratitude, je ne suis pas sûre que les personnes citées par Feufolette en menaient bien large non plus lors de leurs passages au tribunal !



Je confirme, mais quand on as pas le choix, on as pas le choix . Il n'y a pas de honte à avoir, juste un choix, celui d'oser affronter directement ses créanciers devant la justice ( faut juste les laissé venir, et bizarrement certains n'y viennent jamais ).
Et pour reprendre une expression souvent employé sur le forum " mettez une armure".
J'ai plusieurs créanciers que j'attend depuis plus de 3 ans et qui me "bonifie" plusieurs fois par an de leur bienfait et autre amabilité (au travers de différentes huisserie et autre cabinet harceleur ), et ben au bout d'un moment et avec un peu de connaissances en droit de la consommation, il me prend parfois l'idée folle de les rappeler ( ce que je vous conseil pas, rien ne remplace les écrits ).


Pour en être passé par la, je vous comprend et vous encourage vivement à bien suivre les conseils de ce forum et de ne jamais céder à la panique ... surtout sous la pression ( oui bon c'est plus facile à dire qu'a faire et vous avez bien plus "d'ancienneté" que moi sur le forum
:P ).
Pour le fait de se sentir coupable de ne pas pouvoir payer tout ses crédits, je vous assure qu'avec le recul on fini par se faire une raison (faute d'en retirer une satisfaction ), certains me comprendront .
Ne vous laissez pas impressionner cela ne changera rien à ce qui doit arriver et vous apportera peut être de bonnes surprises .


Tenez bon, vous arriverez avec le temps et de l'aide à décortiquer le vrai du faux .




Courage
Je dirait que : La mauvaise fois, c'est être conscient de ce que l'on fait. La peur du lendemain, c'est du stress et des nuits blanches.La fatigue mène à l'inconscience . 
L'inconscience c'est ne pas comprendre ce que l'on fait .
Mieux vaut tentez de bien dormir plutôt que d'avoir peur .

bisane

Je pense que vous n'avez que des crédits à la consommation. Cette précision semble inutile.
Mais d'après ce que vous dîtes il s'agit d'un revolver, et dans ces contrats, il y a souvent à redire.


L'augmentation des montants dus est "normale". Mais cela aussi peut être contesté.


Une défense contre une irrecevabilité, où c'est la "bonne foi" de la personne qui est en cause, éminemment subjective, n'a rien à voir avec une défense sur un contrat, et donc des éléments "objectifs", inscrits noir sur blanc dans la loi !  ;)
Quant à dire que vous vous en êtes mal débrouillée, de votre audience, je ne crois pas. Votre juge a simplement pris le parti pris (elle est jolie, mais pas très académique, cette assonance !  >:D ), position contre laquelle vous ne pouviez pas grand chose...  >:(


Règle n° 2 : ne pas se sentir coupable !  ;)
Citation de: papaours le 20 Janvier 2017 à 21:48Pour le fait de se sentir coupable de ne pas pouvoir payer tout ses crédits, je vous assure qu'avec le recul on fini par se faire une raison (faute d'en retirer une satisfaction
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Règle n° 3 : ne pas confondre phase amiable et phase aimable !
Les services contentieux, voire certains huissiers (si, si... ça s'est déjà vu !  ;D ), sont parfois moins violents que les premières relances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies