Forum Entraide Surendettement

liens, conseils, et informations utiles sur le surendettement => informations juridiques => à propos d'huissiers... et de saisies ! => Discussion démarrée par: Poutsie17 le 10 Mars 2015 à 08:45

Titre: L'huissier abandonne les poursuites
Posté par: Poutsie17 le 10 Mars 2015 à 08:45
Bonjour,
Je ne comprends plus !
J'étais poursuivie, presque harcelée par un huissier de Justice qui, finalement m'a informée qu'il n'était plus en charge de mon dossier et qu'il fallait que je prenne attache directement auprès du créancier.
Comment cela puisse-t-il se faire ? Je n'ose pas appeler l'huissier pour avoir des explications car il a un autre dossier à mon nom.
Puisse-t-il y avoir un "problème" qu'il a "découvert" et qu'il l'oblige a cesser ses poursuites à mon égard ou est-ce simplement le créancier qui le lui a demandé (mais pourquoi alors ???) ?
Merci de vos lumières car j'ai bien cherché sur Internet un cas similaire mais rien  :-\
Cordialement,
Titre: Re : L'huissier abandonne les poursuites
Posté par: jacques123 le 10 Mars 2015 à 09:58
L'huissier n'agit que comme une sté de recouvrement, faut pas chercher trop loin, s'il n'est pas payé par son mandant, il laisse tomber le dossier.
Votre dette jusqu'à preuve du contraire est tjrs d'actualité.
Titre: Re : L'huissier abandonne les poursuites
Posté par: jacques123 le 10 Mars 2015 à 10:04
Ah, et j'ai oublié une chose, si c'est un huissier ailleurs que votre région (qui n'agit que comme une société de recouvrement), il est possible que le dossier va maintenant être transféré vers un huissier de chez vous qui va engager une procédure d'injonction de payer (IP), faute de pouvoir obtenir un règlement amiable.
Titre: Re : L'huissier abandonne les poursuites
Posté par: Poutsie17 le 13 Mars 2015 à 20:15
Merci pour votre réponse.
Il s'agissait d'un huissier de mon département.
Je vais donc attendre un quelconque titre exécutoire...
Cdt