Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

#125
Oui, ou via internet, plus simple encore!! Et je vais envoyer le 1er relevé de mon nouveau compte à la gestionnaire de mon dossier BDF! Et aussi procéder aux résiliations assurances des crédits!!


lacitrouille

#126
Bonjour Gratitude, je ne sais pas où vous en êtes avec Pole Emploi, voici ce que j'ai trouvé, j'espère qu'il n'est pas trop tard :

http://revue-partage.fr/2014/09/pole-emploi-quels-recours-face-aux-indus/
Lien actualisé : Pôle emploi : quels recours face aux indus ?

Erreur imputable à Pôle emploi :
L'indu peut résulter d'une erreur manifeste de Pôle emploi, ponctuelle ou répétée, alors même que l'organisme a été correctement informé par le demandeur d'emploi. La négligence de Pôle emploi a pu ainsi causer un préjudice au demandeur d'emploi.
Jurisprudence du 20 mai 2000, Cour de cassation, Chambre sociale, n°98 15153 « la répétition des sommes versées par erreur n'exclut pas que le bénéficiaire (...) soit fondé à réclamer la réparation du préjudice qui a pu lui être causé par la faute de celui qui les lui a versées »
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

#129
Bonsoir,


Merci beaucoup à Lacitrouille!! Le souci est que mon conseiller Pole Emploi a affirmé que , je cite "même si c'est une erreur que l'on pourrait imputer à l'agence Pôle Emploi, les sommes qui m'ont été versées n'auraient pas dû l'être. Je n'y avais pas droit!! Donc, le remboursement est normalement et impérativement exigible et exigé"
De plus, d'après le service juridique de ma grande fille, contacté un peu trop tard, une fois que j'ai sollicité, soit une remise gracieuse, soit un échelonnement, cela signifie que j'ai accepté la dette. Plus moyen de revenir en arrière et de me battre juridiquement.
La remise gracieuse m'a apparemment été refusée, je dis "apparemment" parce que.....jamais eu de réponse des Instances Paritaires! (là, le service juridique m'a dit que j'avais encore fait une erreur, j'ai suivi la procédure indiquée, soit d'envoyer le dossier au Directeur qui se charge de transmettre aux Instances. Ils m'ont dit que j'aurais dû envoyer une copie de mon dossier directement aux Instances Paritaires).
Une mise en demeure en décembre m'enjoignant à régler d'ici le 16 janvier. Je me suis étonnée de n'avoir eu aucun retour des Instances par courrier en RAR. Lettre simple du Directeur, m'informant que "pas d'effacement de l'Indû" mais en attente d'une proposition de ma part d'un échéancier de remboursement!
J'ai proposé 100 euros mensuels, lettre envoyée en RAR début janvier, toujours pas de réponse!!
Voilà ce qu'il en est Lacitrouille!! Et merci encore de vous en inquiéter!!

lacitrouille

En effet, le fait d'avoir demandé un échelonnement peut valoir pour acceptation de la dette et rend difficile le recours..
Visiblement, le Directeur n'a pas du transmettre votre demande.. puisque vous n'avez pas eu de réponse..


C'est quand même étrange de ne pas avoir eu de réponse depuis votre recommandé.. C'est peut-être bon signe ?

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

gratitude2015

Bonjour, oui c'est ce que j'ai compris, plus de recours possible, du moment que j'ai accepté la "dette".. Et j'ai lu sur un autre forum (de personnes en litige avec Pôle Emploi), qu'effectivement le dossier n'avait peut être pas été transmis.
Quand à  l'absence de réponse pour le moment, je ne sais pas si c'est bon signe. Elle m'angoisse plutôt, ça m'inquiète  :-\ ...Mais je me dis qu'il ne peut pas nier avoir reçu mon courrier, j'en ai eu l'accusé réception... ???  Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend, c'est stressant!!

bisane

Et le dossier de surendettement, il en est où ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir,


Bisane: d'après ma gestionnaire, passage du dossier en commission courant février... xxl!  Là, je dois juste lui adresser mon premier relevé de mon nouveau compte..
C'est dur d'être dans l'attente de "comment je vais être mangée" comme aurait dit ma mère!
Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, juste le courrier au Trésor Public concernant la dernière échéance de ma Taxe habitation rejetée par mon ex-banque!
Je suis dans les papiers jusqu'au cou, je finis par m'y perdre.. Papiers "boulot" (une fin de contrat à préparer, fiches de paie du mois, planning, etc), dossier à préparer pour l'intervenante sociale qui ne peut se déplacer comme prévu, ce qui me reste à faire concernant mon "surendettement" (résiliation assurances crédits entre autres)..
Bon, j'arrête de me plaindre, et vais aller me vautrer devant ma télé... :D  Bonne soirée à tous!!

bisane

Rêve secret de l'âne : un monde sans papiers et sans fils !  ;D


Je posais la question de manière un peu "innocente", mais votre fil n'était donc pas dans la bonne section et nous n'avons pas mis le calendrier à jour !  :P
Date précise du dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#135
Bonjour,


Et oui Bisane, un "beau" rêve! ;)


Date du dépôt: le 5 janvier 2016..
Bonne journée à vous Bisane et à tous!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gratitude2015

Bonsoir au forum,

Rien de neuf pour le moment.. Courrier pour le Trésor Public parti aujourd'hui en RC avec Ar.. xxl! 

Et petit soulagement, appels répétés plusieurs fois par jour d'un numéro que je ne connaissais pas. Honnêtement, je pensais avoir à faire à l'un de mes créanciers, or, aujourd'hui, il s'avère que j'ai eu un message, et il s'agit de....C + (je ne sais pas si je peux citer) qui me relance suite à ma résiliation... Ouf! En tous cas, eux non plus ne lâchent pas facilement!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour à tous,


Effectivement Bisane, là , rien de grave!!


Par contre, et comme vous vous en doutiez et m'en avait averti, j'ai reçu un courrier de mon ex-banque (je dis ex pour ne pas la citer et être claire), qui m'informe du refus de leurs "services experts" (là, je cite) de procéder à l'opposition (j'ai révoqué) des prélèvements du crédit souscrit auprès de la banque. Ne peuvent donner une suite favorable dès lors que je ne propose pas de formule de remboursement substitutive (j'ai utilisé le modèle de courrier du forum).
Je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut faire ou répondre maintenant!!


La bonne nouvelle du jour, heureusement il y en a au moins une, c'est que mon fils a un entretien d'embauche vendredi dans une maison d'édition à Paris... xxl!




bisane

 xxl! xxl! xxl! pour le fiston.

Il est à découvert, votre ex compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Oui Bisane, à découvert de 1900 euros! Je sais, c'est énorme!! >:(




bisane

On va essayer de refaire un RAR, alors...
Quel modèle aviez-vous pris ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

J'ai recopié la lettre type proposée le 25 février 2011, révocation prélèvements (sans annulation d'assurance)!

gratitude2015

Bon, demain, il fera jour, je vais me coucher, je suis claquée et demain debout à 5h30....Peut être trouverais je quelques bons conseils demain sur le forum et je vous en remercie d'avance!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonjour au forum,


Et merci Bisane, je vais donc m'inspirer de vôtre modèle, et, si vous le permettez vous exposerais ma lettre pour correction.. Merci encore!

bisane

Aviez-vous établi une liste noire ?


Madame, Monsieur ;

Je fais suite à votre courrier du xx.01.2016 m'informant que vous refusez de procéder à la révocation des prélèvements du crédit n° 123456 souscrit auprès de votre établissement dont j'ai la demande le xx.012016.
Je vous rappelle qu'aux termes de l'article L 133-8 du code monétaire et financier, je suis parfaitement en droit de révoquer ces prélèvements jusqu'à la veille du jour prévu.
Si vous mainteniez votre position et que cela devait entraîner des frais prélevés sur mon compte, je me verrais dans l'obligation de saisir toutes les autorités compétentes afin qu'ils me soient remboursés et ne viennent pas aggraver une situation financière déjà délicate qui m'a conduite à prendre cette mesure conservatoire, compatible, par extension, avec les articles 1253 et 1256 du code civil.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre compréhension et votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: gratitude2015 le 28 Janvier 2016 à 10:00je vais donc m'inspirer de vôtre modèle, et, si vous le permettez vous exposerais ma lettre pour correction.. Merci encore!
J'étais en cours de rédaction !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Oh!! Mille pardons Bisane, je n'avais pas compris.. Merci merci beaucoup, et surtout de vôtre patience avec moi!! Je recopie et...j'envoie en RC avec AR (ça, j'ai "imprimé", devenu réflexe..vais finir par même expédier mes cartes d'anniversaire en RC, lol!). Liste noire, une fois de plus, j'ai zappé!! Quezaco??

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies