AU SECOURS AIDER MOI :'(

Démarré par LOLOS, 27 Octobre 2017 à 12:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LOLOS

Bonjour à tous,
Merci pour cette création du forum déjà !!! j'espere que cela m'apportera réconfort, aide, soutien, et solution.

Je n'en peux plus ...

Je me présente, j'ai 27 ans, marié depuis 4 ans avec ma femme 30 ans.
D'un premier mariage, ma femme a eu un 1er enfant, ensuite ensemble nous avons eu deux merveilleuses princesses.

Novembre 2015, un dossier de surendettement a été déposé suite à mon licenciement - . Ma femme n'étant pas salariée non plus.
Aujourd'hui nous allons refaire le dossier, après validation de la BdF après instruction de dossier et fichage FICP -> 2 ans.
Nous avons 25 000€de dette au jour d'aujourd'hui, avec une situation financiere actuelle désastreuse. Je suis toujours seul à travailler pour 5 bouches à nourrir, nous ne pouvons pas vivre, nous ne survivons plus, nous coulons, moi et mes enfants ! :'(

Je ne connais pas les prochaines étapes mis a part le dossier à déposer prochainement à la BdF.

J'ai un salaire de 1600 €/mois avec 300 € de CAF et 150€ de pension alimentaire en recette.
Nous avons pratiquement 1200€ de dépenses mensuelles, sans compter les medecins etc.......

J'espere une effacement totale de la dette pour repartir comme il le faut.

J'ai peur, plus pour moi mais pour ma famille, je suis fonctionnaire titulaire, mais bien en bas en terme de revenu,

Je m'éparpille car sur un forum je n'ai pas l'habitude de dosuctre de ces problemes la, vous en etes tous conscient, c'est très dur..
J'attends vos réponses..

Merci à tous encore.

L

agathe

Bonjour et bienvenue,
Vous allez recevoir le message de bienvenue remplissez rapidement le tableau.
Aviez vous un moratoire, report de vos dettes pendant 2 ans, Sî tel est le cas que vous etait il demande d'accomplir pendant cette duree.
Petite question madame a t elle une raison pour ne pas travailler ?
Tout cela va être étudié pour envisager un effacement de vos dettes.

Ange

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

#3
Citation de: agathe le 27 Octobre 2017 à 12:55Petite question madame a t elle une raison pour ne pas travailler ?
Et pourquoi ne perçoit-elle aucun revenu ?


Je déplace votre fil, puisque d'après vos dires vous n'avez pas encore redéposé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies