Redépôt d'un dossier après un moratoire de 2 ans qui fini le 30/09/2016

Démarré par babychou29, 07 Juillet 2016 à 15:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

babychou29

...

babychou29

#1
...

BRUYERE

Bonjour babychou,

Vous avez bien fait de poster ici, vous allez y trouver aide et conseils

Quelques premières réponses pour commencer (mais vous en aurez d'autres..) :

1°) si votre conjoint n' a rien à voir avec vos dettes, vous redéposerez donc seule : la participation aux charges de Monsieur sera un montant forfaitaire de 718 €

2°) il serait préférable (à tous points de vue ..) de reprendre votre suivi .. Les sommes sont-elles conséquentes ?

3°) il faudrait redéposer début août au plus tard

Si comme votre pseudo semble l'indiquer vous habitez dans le Finistère, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'association d'aide aux surendettés Crésus Bretagne qui est très active dans votre région

Un congé maternité se comprend; toutefois il faudrait  évoquer vos perspectives d'emploi : recherches actives, inscription à Pôle Emploi  ;)

Et je déplace votre fil dans la section appropriée ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Pourriez-vous remplir ce tableau (en indiquant donc 718 € dans la cas revenus monsieur) et l'insérer dans votre premier message ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

babychou29

#4
...

babychou29

#5
...

babychou29

Re-Bonsoir,


J'ai rempli le tableau et je l'ai insérer dans le 1er post.


Je précise qu'au niveau de mes dettes par rapport à mon précédent dossier, il y a la taxe d'habitation de l'année dernière que je n'avais pas payé et pour laquelle j'ai un avis à tiers détenteur sur la sécu. Il me reste donc 140,60€de retard que je peux solder avant le redépôt... Ce retard de paiement est t'il grave et risque t'il de me pénaliser gravement. Hormis cela, je n'ai pas contracté d'autres dettes...

agathe

Ce qui va être important c'est la recherche d'emploi que vous êtes successible de faire dans les mois qui viennent.
Il va falloir parler de votre addiction aux jeux et essayer de retourner voir l'addictologue afin d'avoir un certificat de sa part.

bisane

Citation de: agathe le 07 Juillet 2016 à 23:57essayer de retourner voir l'addictologue afin d'avoir un certificat de sa part.
Ca, ça paraît même indispensable !  :P
En effet, vous semblez banaliser un peu, mais les sommes engagées sont loin d'être anodines...
Il me semble qu'il va falloir attendre un peu pour déposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babychou29

#9
...




agathe

Deja ne perdez pas de temps pour l'addictologue, après attendez Aout pour deposer avec un certificat.
Fermez vos sites de jeux et mettez vous à rechercher un emploi ainsi vous serez occupée à autre chose. Il va falloir faire de gros efforts.

babychou29

#11
...




agathe

Essayez de vous occupe un maximum pour ne pas être tentée, il fait beau profitez en pour sortir de chez vous avec votre enfant, courage vous allez y arriver.

babychou29

#13
...

agathe

Oui, ils risquent vous proposer un credit prenant en compte vos retards, à vous de bien faire vos calculs car celà vous empêchera de deposer pendant plusieurs mois.

jacques123

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

babychou29

#16
...

agathe

cela semble plus prudent en effet, commencez à réunir vos justificatifs.

BRUYERE

Citation de: babychou29 le 08 Juillet 2016 à 16:48
Je vais être obligé de tenter de redéposer, même si cela semble perdu d'avance....

Ne partez pas battue  ;)..Il faudra bien travailler votre lettre de saisine et surtout d'ici fin août avoir repris votre suivi chez l'addictologue et commencé très sérieusement vos recherches d'emploi.. xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous recommencez à prendre les choses en mains : ça va le faire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babychou29

#20
...



BRUYERE

Ne stressez pas trop  ;), vous êtes sur une bonne dynamique  ;)

Bonne idée la vente de vêtements /objets dont vous n'avez plus l'utilité  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Très bien votre idée, n'hésitez pas à vous défaire de ce qui sert peu ou plus (électro menager,  garde vous êtes en tres bonne voie et soyez fière de votre redressement.

babychou29

#23
...

BRUYERE

Citation de: babychou29 le 12 Juillet 2016 à 15:55
Est ce que si je redépose mon dossier que vers début ou mi Septembre, cela posera un problème ? Cela me permettrait non seulement d'avoir le certificat mais aussi et je l'espère un travail (j'ai 2 piste dont une piste qui semble sérieuse, je devrai être fixé d'ici la fin Août).

Aucun problème pour la BDF mais le risque est pour vous car les créanciers vont se réveiller et devenir très insistants (pour ne pas dire limite agressifs >:() pour réclamer leur dû (qui redevient en effet exigible à partir du 30 septembre).

Si vous vous sentez de taille à y faire face, ce délai vous permettrait en effet de présenter un dossier avec beaucoup plus de positif  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies