Dde de renseignements

Démarré par ABELLE, 28 Octobre 2014 à 11:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

ABELLE

Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum et j'aimerais quelques renseignements si vous voulez bien.
Je vais bientôt déposer un dossier de surendettement et je vais vous relater ma situation :
Je suis marié avec un enfant de 14 ans. Nous avons eu une maisons pendant 10 ans que nous avons vendu il y a 4 ans car nous avions beaucoup de dettes, malheureusement nous l'avons bradé pour aller très vite et donc la somme ne nous a pas permis de rembourser tous les crédits. A l'époque je n'ai pas voulu déposer un dossier de surendettement pour les dettes restantes. Grave erreur. Je me retrouve donc dans une situation de surendettement important (130.000,00 €uros). Nous avons à nous 2 un revenu mensuel de 3.100,00 €uros environ.
Pensez-vous que mon dossier serait quand même recevable du fait que nous aurions du faire un dossier après avoir vendu notre maison ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.

agathe

aucune raison particulière pour que votre dossier ne soit pas accepter, il n'y a aucune obligation de déposer un dossier de surendettement après votre vente immobilière.

BRUYERE

Bonjour ABELLE,

Ce qui est important c'est votre situation actuelle.. ;)

Voici un message d'accueil qui va déjà vous donner un certain nombre de conseils vous permettant de reprendre la main sur votre budget.

Il comporte également un tableau qu'il conviendrait de remplir et d'insérer dans votre premier message. Ces renseignements vont nous être indispensables pour vous aider efficacement.


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ABELLE

Bonjour,
Après des mois de tergiversations, j'ai enfin déposé un dossier de surendettement le 26/02/2015. Psychologiquement ce fut très dur (tentative de suicide car trop honte), maintenant je suis soignée pour dépression mais je travaille car cela me permet d'oublier un peu les choses. Je passe en commission le 26/03/2015. Ma gestionnaire banque de france pense que je devrais avoir la recevabilité. Mais comment se passe une commission. Elle me dit que rien ne ressort de particulier dans mon dossier, alors que j'ai quand même 130.000,00 euros à rembourser avec 3200 euros de salaire (à 2) et un enfant à charge. Peut-on croire la gestionnaire. Je suis d'un nature très anxieuse et je suis encore très fragile nerveusement et je pense que je ne supporterai pas une irrecevabilité. Merci encore pour tout ce que vous faites. C'est formidable.

marcy

Bonjour Abelle


Vous avez " frappé" à la bonne porte  ;)


Laissez les gens du forum vous guider.


Ils vont vous répondre des que possible; ceux sont des bénévoles avec une vie privée mais avec un cœur gros comme " Ca" et surtout de très bons conseils  ;)
sans jugement aucun


bon courage à vous


Marcy

agathe

Ce serait bien de faire confiance à votre gestionnaire, ce n'est pas le montant de l'endettement qui rend irrecevable. Et puis votre gestionnaire à sûrement traité des centaines de dossier et si elle ne présente pas votre dossier à la Commission comme ayant un point particulier à étudier ils ne vont pas s'éterniser dessus.

BRUYERE

Pas de raison de ne pas croire votre gestionnaire  ;)

Si vous ne pouvez pas tout rembourser sur la durée maximum d'un plan (96 mois) le reliquat sera effacé...donc ne vous tracassez pas outre mesure à propos du montant dû

Je vous déplace dans la bonne section et note la date de la commission à votre calendrier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LOUVETOUNE

Tenez bon surtout, le fait que vous ayez déposé un dossier et soyez venue sur ce forum, c'est un grand pas. Tout va aller très vite et votre situation va s'améliorer, vous pouvez en être sûre. Vous allez reprendre une grande respiration. Quelle que soit la dette, elle provoque de l'angoisse c'est normal, ceci dit il ne faut pas avoir honte Abelle, tout va bien se passer et ce sera une issue de secours bienvenue quoi qu'il arrive, c'est la meilleure solution et ça vaut mieux que de s'enfoncer encore plus. Bonne chance et courage, vous en avez, voyez tout ce que vous avez déjà accompli et ça va aller vers le mieux.  xxl!  pour le 26.

ABELLE

Bonjour,
Je vous remercie de vos conseils, j'essaie d'être positive mais ce n'est pas mon fort. Je voudrais tellement que la commission accepte mon dossier. Ce serait peut être un des plus beaux jours de ma vie après mon mariage et le venue de mon fils.
C'est dur l'attente...
Cordialement.

BRUYERE

Vous y êtes presque ...Courage !!! ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ABELLE

#10
Bonjour,
Encore une petite question car j'ai peur de lasser ma conseillère qui est très gentille mais que j'ai peur de déranger à chaque fois.
Ma banque (enfin N..S) me demande la date de passage devant la commission ainsi que le numéro de dossier. Dois-je communiquer ces informations ?
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.

agathe

Vu la proximité de la Commission elle peut attendre les renseignements, de plus je ne vois pas à quoi sert le numéro de dossier. Vous pouvez leur montre la lettre qui entérine votre dépôt de dossier à la BDF .

BRUYERE

Merci de ne pas citer les créanciers.... Message modifié ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ABELLE

Excusez-moi, je n'ai pas fait exprès de citer un créancier. Je ne le ferais plus...
Comment la commission juge t-elle si un dossier est recevable ou pas, sur quels critères peut-elle émettre une irrecevabilité. Je n'en peux plus d'attendre et j'ai peur de ne pas supporter la réponse si elle est négative.J'ai tellement peur de la suite des évènements. Si jamais c'était irrecevable comment me défendre face à un juge alors que j'ai mal agit que je ne suis pas de bonne foi étant donné que j'ai souscrits plusieurs crédits sans le dire aux autres créanciers. Je suis tellement désespérée. Je travaille mais j'ai la tête pleine de mauvaises pensées. Mon mari et mon fils me soutienne mais c'est trop dur.

agathe

Déjà tranquillisez vous sur le fait d'avoir obtenus des crédits sans avoir déclarer les précédents, quasiment tous les dossiers ont le même problème.
L'irrecevabilité est prononcée pour un premier dossier, quand on cache des ressources, des biens immobiliers ou quand on a un crédit très récent (moins de 6 mois).
Ne pensez pas à ce qui se passe quand on est irrecevable on est loin d'en être la, et même il y a toujours des solutionsremplissez plutôt, le tableau demander dans le message d'accueil.

ABELLE

Je vous remercie de vos réponses et je suis désolée de vous embêter avec mes questions. Mais ma famille me rejette complètement suite à ce surendettement, et je suis donc seule avec mon mari à gérer cette situation qui m'angoisse terriblement. J'ai rappelé ma conseillère hier et elle m'a dit que j'étais noyée dans la masse mais qu'on ne savait jamais si un commissaire voulait voir un dossier en particulier. Comment se passe une commission ?
Cordialement.

ABELLE

J'ai encore une autre question. Je lis beaucoup votre forum (et je le trouve très bien) mais il y a tellement de dossiers qui se passent mal, il y a tellement de gens qui sont dans des situations inextricables alors pourquoi mon dossier ne serait pas dans la même position puisque j'ai menti pour avoir des crédits...

marcy

Bonjour Abelle


Je suis nouvelle ici et je lis beaucoup ce forum, moi aussi  ;)


Et l'une des choses que j'ai retenue (entre autre) c'est d'avoir de la patience ....


Aussi, vous n'etes pas la seule a avoir menti pour avoir ces credits ...


Attendre votre réponse de la BDF c'est bien l'une des  seule chose que vous pouvez faire en ce moment ...


bon courage  ;)




Vicky

Bonjour Abelle,

Arrêtez donc de vous torturer pour rien, laisser les choses suivre leur cours. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire ...  ;D

On a tous menti pour obtenir des crédits et se retrouver dans cette situation, sinon il n'y aurait pas grand monde ici.

D'une manière plus générale, quelque soit la situation sachez qu'il y a toujours quelque chose à faire. Il n'y a pas de situation désespérée.

Il faut impérativement vous armer de beaucoup de patience  ;)

Courage ça va le faire  :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Faites confiance à votre gestionnaire qui connaît les réactions de la Commission pour laquelle elle travaille.

bisane

Citation de: ABELLE le 24 Mars 2015 à 11:17il y a tellement de dossiers qui se passent mal
C'est une toute petite minorité, même sur le forum, auquel ont pourtant tendance à s'adresser les cas les plus "épineux"...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

Merci pour tout et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Cordialement.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ABELLE

Bonjour,
Aujourd'hui il faut moche (il fait gris et il pleut). Est-ce un mauvais présage... J'aurai préféré qu'il fasse beau cela m'aurait donné un peu de baume au coeur. La nuit a été cauchemardesque mais ça y est on y est... Les dés sont lancés. J'ai tellement peur de la réponse.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies