L'angoisse, les doutes

Démarré par antyk62, 18 Août 2012 à 09:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Et en attendant d'autres nouvelles, je déplace votre fil dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Tenez bon et redéposez au plus vite !  ;)
N'attendez surtout pas d'avoir des impayés...

Pourriez-vous remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

antyk62

Bonjour à tous.....
Désolée de ne pas avoir donnés des nouvelles depuis 2 mois....
En voici:
Nous avons rdv jeudi prochain avec une gestionnaire budgétaire qui va redéposer un nouveau dossier de surendettement. Celle ci nous a fait un tableau et à ce jour notre taux d'endettement ( plan compris) est de .....54 %.. Est ce normal ? Je vous rappelle nos mensualités de remboursement BDF sont à ce jour de 1881 euros mensuel.
J'ai eue un des créanciers au tel , suite à un retard, et au vu de notre situation il m'a dit: " Madame, je serais à votre place , je déposerais un nouveau dossier surendettement. Moi et ma collègue nous n'avons jamais eu de tel montant de remboursement dans un dossier bdf"
Et plus on avance dans le plan plus nos mensualités augmentent .....

BRUYERE

Citation de: antyk62 le 11 Juin 2016 à 17:27
Celle ci nous a fait un tableau et à ce jour notre taux d'endettement ( plan compris) est de .....54 %.. Est ce normal ? Je vous rappelle nos mensualités de remboursement BDF sont à ce jour de 1881 euros mensuel.

Le montant des remboursements BDF ne dépendent pas d'un %.. mais est établi par rapport à vos revenus..

Pour info, au début de notre plan, notre CR représentait à peu près comme vous, autour de 52 % de nos revenus mensuels.. ayant fini 2 petits crédits, le % est retombé un peu en dessous de 50 %..

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi  vos mensualités augmentent .. >:(

Redéposez très vite..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Reponse vous à ete donnée :
Il faut déposer à nouveau avec vos nouvelles ressources et un courrier expliquant vos problèmes de santé et les frais qu'ils ont générés. Un nouveau plan sera élaboré.

antyk62

debut du plan avec des mensualités à 1724 € , puis 1766 €, puis 1731 € . Et à partir du mois prochain 1868 jusqu'a la fin du plan soit 3 ans


agathe

#206
Celà n'avait rien d'anormal puisqu'a chaque pallier vous apurez des dettes, la capcite totale de remboursement est alors redistribuée entre les creanciers restants.
Ce qui fait que vos mensualités auraient dus encore augmenter un peu, peut être était il prévu un enfant à charge en moins.
Sî vous ne vous pouvez plus suivre le plan en cours, redeposez et justifiez votre perte de ressources, le temps sera rallonge et vos mensualités diminuées. De

bisane

Pourriez-vous remplir ce tableau ?

C'est quoi, une gestionnaire budgétaire ? Une conseillère en économie sociale et familiale ?

Que s'est-il passé depuis fin avril ?
Avez-vous beaucoup de retard ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

antyk62

J'ai besoin d'aide
Entre septembre 2012 ( date du dépôt de notre dossier ) et la date du début du plan ( juin 2014 , et ce suite à la contestation d'un créancier ) , notre dette à était augmenté de 7000 € suite aux intérêts de certains créanciers ... Avait il le droit de nous appliquer des intérêts ??

Smilysoul

Citation de: antyk62 le 12 Juin 2016 à 12:24
J'ai besoin d'aide
Entre septembre 2012 ( date du dépôt de notre dossier ) et la date du début du plan ( juin 2014 , et ce suite à la contestation d'un créancier ) , notre dette à était augmenté de 7000 € suite aux intérêts de certains créanciers ... Avait il le droit de nous appliquer des intérêts ??
oui entre la date du dépôt de dossier jusqu'à celle de recevabilité ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

feufolette

date de recevabilité qui est le 25 septembre 2012, c'est la mise en place du plan qui date de juin 2014....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

antyk62


bisane

Votre dette n'aurait pas dû augmenter entre la recevabilité et la mise en place du plan...


Vous n'avez pas répondu à mes questions, ni rempli le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

antyk62


C'est quoi, une gestionnaire budgétaire ? Une conseillère en économie sociale et familiale ?

Que s'est-il passé depuis fin avril ?
Avez-vous beaucoup de retard ?



C'est une conseillere qui va étudier avec nous le budget, et surtout nous aider pour le redépot du dossier.. Je n'en sais pas plus car je la rencontre jeudi pour la premiere fois.
Depuis fin avril, nous avons fait une demande d'aide afin d'épurer notre retard , et nous avons pu rembourser 1500€ grace à cela.( reste 800 euros de retard sur le plan)




antyk62

#214

antyk62


agathe

Vous n'avez ni APL ni allocations ?

antyk62

si 129 euros d'allocations familiales . Pour ce qui est de l'apl non car nous sommes hébergés par necessité de service


agathe

Il faudrait Les rajouter dans le tableau.
Ayant un logement de fonction à quoi correspond le pret immobilier figurant dans le tableau.

antyk62

non c'est pas un pret immobilier............ En fait j'ai noté ce qui nous restais a payer du plan

agathe

Ce n'est pas la peine de mettre le total, vous devez mettre  ce qui correspondra soldes dus à chaque créanciers ce qui correspondra à cette somme.

bisane

Citation de: antyk62 le 13 Juin 2016 à 12:53
non c'est pas un pret immobilier............
Alors il ne faut pas le mettre sur cette ligne !  ;)

Redéposez rapidement, en tout cas !

Pourquoi avez-vous des retards très importants sur certains crédits et pas sur d'autres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

antyk62

Bonjour ,

Voilà nous avons re déposer notre dossier hier .

BRUYERE

Citation de: antyk62 le 21 Juin 2016 à 17:18
Voilà nous avons re déposer notre dossier hier .

Je déplace donc votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies