menace de restitution de voiture et menace de faire rejeter dossier BDF

Démarré par nestiane, 21 Novembre 2016 à 12:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nestiane

bonjour à tous; je suis une nouvelle; Nous avons  déposé notre dossier de  surendettement. Nous avons reçu la lettre de confirmation de dépôt et nous sommes dans l'attente de savoir si notre dossier est recevable mais ce n'est pas pour cela que je me tourne vers vous. Nous avons adressé par fax et lettre recommandée à nos différents organismes de crédit que nous avions déposé un dossier BDF puisqu'au cours de nos entretiens ils nous avaient demandé de la fournir ce que nous avons fait; mais certains comme l'organisme de crédit de notre unique véhicule CG*-C*L se sont transformés en harceleur(appels toutes les heures, sans laisser systématiquement de messages sur le répondeur, SMS....) mais ce vendredi 18.10.2016 un agent de recouvrement de cette société nous a traumatisé avec son appel : il nous a  expressément ordonné  de RESTITUER LA VOITURE à un agent mandataire du CG*nous menaçant également qu'il se chargerait personnellement de faire rejeter le dossier de surendettement et que pour lundi 21.10.2016 il nous envoyait un mandataire pour récupérer la voiture pour la vendre aux enchères. Nous envisageons de porter plainte avec mon mari. Qu'en pensez-vous ? Que devons nous faire ?. j'ai adressé un mai à la personne qui s'occupe également de notre dossier à la BDF AFIN DE LAISSER UNE TRACE. Pouvez-vous nous éclairer; je vous en remercie

BRUYERE

Bonjour Nestiane,

A quelle date avez-vous déposé le dossier ?

Combien de retard avez-vous sur ce prêt auto ? Aviez-vous révoqué tous vos crédits ?

Et je reviens vous mettre le message d'accueil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Pourriez-vous remplir le tableau contenu dans ce message et l'insérer dans votre premier message ? Cela nous permettra de vous conseiller efficacement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nestiane

Bonjour . j'ai déposé mon dossier le 28 octobre 2016. J'ai deux mensualités de retard; pouvez-vous me dire ce que vous entendez par révoquer vos crédits c'est un peu obscur pour moi?


BRUYERE

Citation de: nestiane le 21 Novembre 2016 à 13:44
pouvez-vous me dire ce que vous entendez par révoquer vos crédits c'est un peu obscur pour moi?

Révoquer = stopper les prélèvements de tous vos crédits : c'est ce qu'on conseille afin de reprendre la main sur le budget ..
Lisez notre message d'accueil : tout y est bien expliqué ..

Par contre, on conseille toujours également de continuer à payer le crédit auto afin d'éviter les ennuis que vous rencontrez actuellement   >:(.. Si vous cessiez de payer tous les autres crédits, cela vous donnerait-il la possibilité de régulariser votre retard ?

On attend donc le tableau  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


nestiane

oui j'ai révoqué tous les prélèvements SEPA comme cela est conseillé dans votre message d'accueil.

feufolette

c'est un prêt affecté ou une lld ?  Combien d'échéances de retard ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nestiane

c'est un prêt affecté nous avons deux mensualités de retard


Morphéus

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)


jacques123

'Jour Nestiane, vous pouvez tjrs porter plainte pour harcèlement mais à mon avis sans grande chance d'avoir une suite (faudra apporter tous les justifs).
Pour le reste, vaut mieux ne pas décrocher au tel, ce monsieur n'a aucun pouvoir ni influence sur le devenir de votre dossier BDF.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

La voiture est-elle gagée ?

Le 21/10, c'est déjà un peu loin...  :P

Il n'y avait aucune raison de prévenir vos créanciers du dépôt

Citation de: BRUYERE le 21 Novembre 2016 à 13:52Si vous cessiez de payer tous les autres crédits, cela vous donnerait-il la possibilité de régulariser votre retard ?
Compte tenu des retards de charges et d'impôts, cela ne semble pas être la priorité immédiate !

Dans le tableau, les impôts sont à diviser par 12 et non par 10. Merci, une fois corrigé, de le joindre à votre 1er message.
Il faudra sans doute renoncer aux canal...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies