RE DEPOT

Démarré par MILLEREGRETS, 31 Janvier 2013 à 18:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MILLEREGRETS

Je sais, mais n'y a t'il pas des cas comme le mien ?

au pire est ce que si je redépose et qu'il est rejeté, est ce l'ancien plan qui s'applique ou tout est -il annulé et je dois me débrouilleur avec les créanciers ?

est -il possible de ne demander qu'un avis à la bdf ?

Comailles

Vous pouvez demander l'avis de la Bdf mais redeposer ne servira à rien puisque votre CR pourrait augmenter ;)

Vous n'avez pas pu cagnotter avant la mise en place du plan?

Pour bien faire, il faudrait lisser les frais de transport sur 12 mois aussi ;)
En période de congés vous économisez 792 € / mois ;)

MILLEREGRETS

NON je n'ai pas pu mettre d'argent de côté, car nous avions une vieille voiture qui a laché, vu les kms faits chaque jour, et avons du la changer en juin, le plan démarrait fin juillet, nous l'avons payé 10 000 E en trois mois, en prenant sur la marge qu'il nous restait

il fallait une bonne voiture pour faire la route chaque jour


Persévérance

Comailles a raison  ;), lissez vos frais de déplacement sur 12 mois, ça vous donnera quand même un peu d'oxygène  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Citation de: Comailles le 01 Février 2013 à 17:10
Citation de: Persévérance le 01 Février 2013 à 16:32
Pour les impôts, vous êtes en frais réels ?
¨
Pour les frais réels il faut faire maxi 80 km/jour entre domicile et travail, donc là cela ne va pas être possible ;)


non  :D :D :D


en fonction de la situation il y a possibilité de déclarer la totalité des kms et les péages conservez précieusement les tickets et aussi la part des intérêts qui correspond à l'utilisation du véhicule s'il y a un prêt

on peut aussi quand il n'y a pas de moyens de restauration déduire des frais ça doit être 4.45 € par jour  et même si on a des tickets repas dont la participation employeur n'est pas de ce montant déduire la différence entre 4.45 € et la participation employeur, et si on garde la facturette restaurant déduire la totalité

renseignez vous auprès de votre centre des impôts, c'est rattrapable sur 3 ans en plus

je ne le savais pas mais j'ai eu un contrôle fiscal et en ait profité pour demander. Mon mari travaillait d'un côté de notre résidence et moi de l'autre et j'ai pu calculé les frais réels sur la base de 156 kms par jour  juste pour moi

et mon mari ça dépendait des endroits où il travaillait

c'était une bonne surprise
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Tu as raison ;)

Je recopie un message d'Astian:

Citation de: astian le 30 Janvier 2013 à 21:07
La législation sur les frais réels est une construction jurisprudentielle qui évolue avec le contexte économique et sociale.

Je vais répondre en prenant un par un les points qui vous interrogent :

1) Frais kilométriques.

En application du dernier alinéa du 3° de l'article 83 du code général des impôts, la déduction, pour leur montant réel et justifié, de la rémunération nette imposable à l'impôt sur le revenu selon les règles des traitements et salaires des frais de transport entre le domicile et le lieu de travail est admise :

- de plein droit, à concurrence des quarante premiers kilomètres ;

- au-delà des quarante premiers kilomètres, si le salarié justifie de l'éloignement de son domicile de son lieu de travail par des circonstances particulières notamment liées à l'emploi occupé mais aussi par des circonstances, autres que de convenances personnelles, d'ordre familial ou social (cf. documentation de base 5 F 2542 n° 4 et suivants).

Jusqu'en 2006 la limite des 40kms était un forme de St Graal fiscal auquel il était difficile de déroger. Jusqu'à ce qu'un amendement parlementaire vienne secouer le fourmilière lequel demandait, compte tenu de la situation économique que cette distance soit allongée. Le ministre du budget s'est opposé à cet amendement mais s'est engagé à ce que les services fiscaux apprécient les situations particulières avec "pragmatisme".

Ce pragmatisme est donc entré dans les moeurs fiscales sous l'égide du  Bulletin Officiel des Impôts référéncé BOI 5 F 15-07 qui va vous permettre de déduire en frais réels la distance Domicile-Travail moyennant un aller-retour journalier.  En effet le ministre a jugé que cette dépense complémentaire pouvait être prise en charge si le délai était "raisonnable", le ministre estimant ce délai à 3 ans.

Concernant la partie 3 de votre question, la réponse est contenue  dans le développement précédent.



MILLEREGRETS

Bonjour

J'avais envoyé un message à ma gestionnaire, en lui expliquant mes craintes et la situation actuelle;
Et ce matin, au courrier, j'ai reçu une lettre me précisant que je pouvais redéposer un dossier si mes charges ont changé, ce qui est le cas;
Y était joint un dossier, je crois que je vais tenter un redépot.
S'il est jugé irrécevable, est ce le plan actuel qui s'applique ou tout est-il annulé ?
si quelqu'un peut me répondre ce serait bien

je vous tiens au courant pour le reste

cordialement

MILLEREGRETS

Comailles

Ce n'est pas l'irrecevabilité qui est à craindre mais soit l'augmentation de la CR soit que la BDF vous demande de déménager :P :P :P

Vous n'avez pas tenu compte de nos remarques sur le lissage des frais de transport et sur le fait que vous pouvez épargner  les "primes".


Comailles

D'autre part vous allez être obligé de déclaré l'achat du nouveau véhicule et de sa valeur ;)

Persévérance

Et je persiste mais c'est pour ne pas que vous ayez de mauvaises surprises : vous risquez de vous retrouver avec une CR plus élevée ! (et là vous n'aurez plus trop de recours  :-\ )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Citation de: Comailles le 02 Février 2013 à 14:25
D'autre part vous allez être obligé de déclaré l'achat du nouveau véhicule et de sa valeur ;)


oui ça va les faire tiquer  ne vous précipitez pas il faut vraiment analyser les tenants et les aboutissants


oui s'il y avait irrecevabilité le précédent plan ne s'appliquerait plus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MILLEREGRETS

bonsoir,

Certes je réfléchis,
mais le nouveau véhicule, comment ne serait -il pas absolument indispensable ? mon mari fait près de 200 KMS par jour, pour aller travailler, nous l'avons acheté en juin parceque nous avions une veille voiture sans valeur et surtout au kilométrage élevé, dont le moteur à lacher - que pouvions nous faire d'autre ? croyez vous que je ne puisse pas l'argumenter ? je l'ai payé au garage en prenant sur mes économies
vous me dites que l'on pourrait nous demander de déménager ? mais pour aller où ? je fais 1 H 40 de transport le matin et le soir, et mon mari 2 Heures par jour, parceque nous sommes chacun à moitié chemin de nos emplois ? quelle solution . que mon mari soit chômeur et que nous ayions un effacement partiel de dettes ?

n'y a t-il pas des personnes humaines à la banque de France, je ne suis pas de mauvais foi, je veux rembourser mais aussi pour assumer un minimum les charges imposées par les conditions économiques de l'emploi au jourd'hui

je vous avoue que vos remarques me font peur

Persévérance

Les économies avec lesquelles vous avez acheté la voiture proviennent de quoi ?


Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MILLEREGRETS

#38
BONJOUR

J'avais déposé mon dossier en décembre 2011, et le plan n'a débuté qu'en juillet 2012, entre temps je ne réglai que le minimum que je pouvais, ma voiture est tombée en panne en mars, et j'en ai racheté une d'occasion en juin, j'avais mis le maximum de côté, n'ayant que peu de remboursements à ce moment là.

ombrelle69

Citation de: MILLEREGRETS le 02 Février 2013 à 12:41
J'avais envoyé un message à ma gestionnaire, en lui expliquant mes craintes et la situation actuelle;
Et ce matin, au courrier, j'ai reçu une lettre me précisant que je pouvais redéposer un dossier si mes charges ont changé, ce qui est le cas;
Y était joint un dossier, je crois que je vais tenter un redépot.
S'il est jugé irrécevable, est ce le plan actuel qui s'applique ou tout est-il annulé ?
si quelqu'un peut me répondre ce serait bien
- Si vous redéposez et que vous êtes irrecevable. Le plan actuel ne s'applique plus. Possibilité de recours mais assez peu d'arguments à avancer.
- Si vous redéposer et que vous êtes recevable, vous risquez de voir une capacité de remboursement supérieure se mettre en place

bisane

Essayez de prendre contact avec Association Cyprès qui pourra se faire une idée plus juste de votre situation, au vu de l'ensemble de vous justificatifs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MILLEREGRETS

MERCi je vais me renseigner auprès d'eux

MILLEREGRETS

Rebonsoir,
Pour information, j'ai appelé la banque de France au sujet d'un éventuel redépôt et pour savoir ce qu'il advient du plan en cours
La réponse est qu'en attendant la décision sur la recevabilité ou non du redépôt, il faut absolumment régler les mensualités en cours prévues au plan actuel
si la nouvelle demande est irrecevable, le plan actuel s'appliquera à la seule condition d'être à jour dans tous les paiements
sinon le plan est caduque et on se retrouve avec une situation inextriquable.

bon courage à tous

catsen

Bonsoir Mille,

Je recopie ici votre MP, revenez ici en parler

bonsoir,
C'est de nouveau moi, MILLEREGRETS, cf post précédents,  je suis inquiète car j'ai accepté un plan très lourd, et j'ai pris du retard sur une mensualité et le créancier a rendu le plan caduque. Et deux autres font de même alors que je suis à jour avec eux. Recouvrement par voie d'huissiers. En ont-ils le droit ? et le fait qu'un créancier dénonce le plan rend-il l'ensemble du plan caduque ?
En fait mon plan est très lourd, nous avons de bons revenus, mais d'énormes charges de transport qui n'ont pu être pris en compte en totalité par la bdf, car hors normes. Un forfait a été décidé mais je me rends compte que c'est trop peu, au moindre problème, notamment entretien de la voiture, il ne me reste pas assez pour mes charges quotidiennes.
J'ai peur, que faire ? Redéposer pour pouvoir rallonger de deux ans environ serait l'idéal. Est ce possible ?
Merci de votre réponse

Cordialement

MILLEREGRETS
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Bonjour Mille,

je viens de regarder votre tableau comment se fait il que vous payez 350 € d'impôts par mois? vous ne déduisez pas les frais de transport?

je pense qu'il va falloir réellement que l'un songe à changer d'employeur ou de lieu d'emploi la bdf n'acceptera pas que vous puissiez travailler si loin de votre domicile

avez vous l'un et l'autre fait des recherches d'emploi pour vous rapprocher, je vois que vous n'avez pas d'enfant à charge donc carrément changer de région peut être aussi une solution à envisager

en dehors des frais que ça vous coûte, ça a un impact aussi sur la santé et ce n'est pas négligeable ;)

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

je reviens sur les créanciers, comment se fait il qu'ils puissent rendre le plan caduque juste pour une échéance??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

On avait déjà abordé le sujet, la CR estimée par la BdF est correcte, elle pourrait être plus élevée donc vous devriez pouvoir tenir le plan  :-\ :-\ Le souci c'est que là ça va pas être évident à argumenter pour un redépôt ...

Le tableau est-il a jour ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

vous avez reçu une mise en demeure des créanciers ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Mille,
Y a urgence là! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Bonjour Mille,

est ce que votre conjoint a pensé au covoiturage ça peut être intéressant financièrement et aussi en terme de fatigue et de solitude sur la route

ça se développe de plus en plus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies