DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Bonjour Mama,

on va vous aider à rédiger la lettre de saisine qui accompagne le dossier de surendettement

En attendant voilà le lien pour télécharger un exemplaire de dossier de surendettement, vous pourrez le préparer, recenser tous les documents à joindre et ainsi mettre vos idées au clair

dossier de surendettement à compléter
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mama

bonsoir a tous
je vous remercie de votre aide j ai ete a la banque de france pour prendre un exemplaire
pour ce qui concerne la voiture j ai vendu depuis le mois de juillet et ceux temps la je n avais pas de souci avec mes creancier car j ai toujours honore mes prelevement mais depuis septembre c est tres complique .car depuis la je suis en retard tous mes paiement
et mes betises que je fais . j ai envoyer mon contrat a rg finance .mais pour les joindre au telephone impossible ca sens les arnaques.pouvez vous m aider comment rompre le contrat avec eux car j ai signe pour un an .mais il s occuppe pas de mes dossiers du tout
rg- finance soit absent au telephone .meme numero coaching direct soit disant qu on peut
les joindres du mardi jeudi vendredi de 10h a 14h mais personne en ligne .
dois je envoyer un lettre a ma banque pour stopper de cette societe ai je droit lorsque j ai signe un contrat.voici je vous envoie le contrat que j ai signe.et dans le 16 quelles associa  peux m aider

mama

ah j ai oublier concernant huissier il y a 1 mois huissier nomme par un creancier pointe chez moi et me demande comment je dois payer mes dettes .a quel sommes par que je peux payer . et comme il me fait tellement peur de cette maniere voyou.je suis oblique de negocier de reamenager mes credits .en premier temps il me demande si je peux payer 150 e par mois en bref de temps je ne refrechit pas j ai du dit oui et 2 jour j ai recu un courrier de contrat de reamenagement .dfans un premier j ai donc envoyer le contrat et joindre un cheque de 100e et 50 e la mise en place se fera le mois de janvier.mais surprise un fois cheque encaisser le 7 decembre on m a envoyer le meme dossier que je dois refaire signer avec un autre montant c est a dire 132 e par mois mais je dois refaire le cheque pour decembre 210 sur premier dossier et 75 e sur 2 e dossier .et au telephone aujourd hui on me dit dossier est a l etude . dans mon dossier surrendettement dois m enssionner sur cet pratique.pour l association pouvez vous me guider a angouleme qui peux m aider a remplir cette dossier .car je suis dans le flou total. merci a tous .

celtic

#28
Bonsoir

Citationpour ce qui concerne la voiture j ai vendu depuis le mois de juillet et ceux temps la je n avais pas de souci avec mes creancier car j ai toujours honore mes prelevement mais depuis septembre c est tres complique .car depuis la je suis en retard tous mes paiement

Vous avez combien d'échéance de retard et de quel montant ,

Citationj ai envoyer mon contrat a rg finance .mais pour les joindre au telephone impossible ca sens les arnaques.pouvez vous m aider comment rompre le contrat avec eux car j ai signe pour un an .mais il s occuppe pas de mes dossiers du tout
rg- finance soit absent au telephone .meme numero coaching direct soit disant qu on peut
les joindres du mardi jeudi vendredi de 10h a 14h mais personne en ligne .
dois je envoyer un lettre a ma banque pour stopper de cette societe ai je droit lorsque j ai signe un contrat.voici je vous envoie le contrat que j ai signe.et dans le 16 quelles associa  peux m aider

Vous l'avez signé quand le contrat vous avez un délai de rétractation

Citationil me demande si je peux payer 150 e par mois en bref de temps je ne refrechit pas j ai du dit oui et 2 jour j ai recu un courrier de contrat de reamenagement .dfans un premier j ai donc envoyer le contrat et joindre un cheque de 100e et 50 e la mise en place se fera le mois de janvier

Cela concerne quel crédit et quel était le montant des échéances

Citationon m a envoyer le meme dossier que je dois refaire signer avec un autre montant c est a dire 132 e par mois mais je dois refaire le cheque pour decembre 210 sur premier dossier et 75 e sur 2 e dossier .et au telephone aujourd hui on me dit dossier est a l etude

Vous négociez et signez plus rien etvous ne faites plus rentrer ce monsieur sans un acte de justice .
petite question


Il n'intervient pas pour le crédit voiture ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

Citationpour l association pouvez vous me guider a angouleme qui peux m aider a remplir cette dossier .car je suis dans le flou total

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=398.0
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mama

non pas du tout en juillet lors de vendre la voitre j ai comble les decouvert bancaire qui est de 2000e et tous les creanciers j ai du combler tous les retard s de 4000e environ .et j ai rendu a mes amis 1000 e que je les dois .j ai acheter un voiture avec frais de reparation et carte grise plaque immatriculation 800e j ai payer mes retard loyer 1150e et
j ai changer appartement avec un loyer moins cher de 454e avec eau au lieu sur ancien est de 569 hors charges  .et avec cet argent j ai payer aussi le caution appartement 420e.et j ai salaire qui arrive j ai du payer mes credit et loyer et depuis quelques temps j arrive a m ensortir mais des que le mois aout des que je depasse un peu decouvert les frais se cummule dans l annee en calculant les frais banque je dois vous dire qu ils m ont enfonce car cette annee tous frais banque j ai du payer environ 3000e si c est pas plus .
c est pour raison a artir debut l anne je mettrais mon salaire a la banque postal car j attends mon proprietaire encaisser le dernier cheque de loyer en retard.et pour le dossier rg le delais retraction est depasser car depuis debut octobre.

mama

merci de votre conseil j ai trouve deus adresse
maison de la justice et la cgt pres de chez moi est c est ces assaociation peux m aider a remplir dossier ensemble merci a vous .

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mama

BONJOUR BISANE ET CELTIC

POUVEZ VOUS  MAIDER A CORRIGER MA LETTRE POUR LA BANQUE DE FRANCE
CAR JE VOUDRAI DEPOSER DEMAIN MON DOSSIER EN URGENT A LA BANQUE DE FRANCE

catsen

Bonjour Mama,

Je persiste à dire qu'il faut que vous voyiez quelqu'un directement pour vous faire aider à établir ce dossier.

On peut vous aider à rédiger la lettre mais il faut aussi vérifier que tous les documents sont joints

Il vaut mieux décaler le dépôt de quelques jours et être certain qu'il soit bien préparé

Je vais lire la lettre et la modifier

Pourriez vous retirer les noms de organismes et ne mettre que les initiales  merci
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

#35
J'ai tenté de mettre un peu d'ordre et de synthétiser le courrier, mais il manque des précisions


Messieurs,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai déjà eu recours à un dossier de surendettement qui a été accepté le 03.09.1998 à la banque de France de Bordeaux.
J'ai réglé régulièrement et comme indiqué dans le plan les mensualités jusqu'en mois/année. Actuellement il ne reste que quelques mensualités dues à la F...M pour un montant mensuel de 22.30€.
En 2006, ma fille m'a rejoint et j'ai dû financer ses études jusqu'en 2008.  En 2009, je me suis marié au Vietnam et pour cette procédure j'ai dû m'y rendre 5 fois au cours de l'année 2009 et faire venir mon épouse en France. J'ai également dépensé une somme importante pour qu'elle puisse avoir une carte de séjour  et j'ai accumulé pendant cette période plusieurs prêts que je réglais normalement.
Depuis début 2010, il ne m'est plus possible de faire face à tous ces engagements et j'ai subi plusieurs rejets de prélèvements qui ont occasionnés des frais importants. Afin de sortir de cette spirale j'ai vendu mon véhicule en avril 2010 pour la somme de 9000 € qui m'ont servi à me mettre à jour vis à vis de tous mes créanciers et à m'acheter une voiture d'occasion beaucoup moins chère.
Je suis de nouveau dans l'impossibilité de faire face à mes obligations financières et j'ai fait appel à la société R....... S afin de m'aider à gérer mon budget. Or je m'aperçois que cette société ne respecte pas ses engagements, car je n'arrive pas à joindre la personne en charge de mon dossier.

A ce jour,  je suis (préciser la situation familiale, les enfants à charge, la situation professionnelle).
- revenus du foyer :
- charges courantes :
- montant total des dettes :
  --> dont immobilier :
  --> dont crédit véhicule :
- mensualités cumulées des crédits :.


Je tiens à préciser que ne pouvant plus faire face à mes échéances, j'ai depuis le XX/XX/XXXX établi des remboursements correspondant à ma capacité financière et me permettant d'assurer les frais liés aux besoins quotidiens.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mama

cher membre je vous remercie beaucoup de votre coup de pouce pour le courier .
ce soir je me mettrai au travail en remplissant le dossier de surrendettement et je deposerai des demain .par contre aujourd hui j ai une convocation par courrier normal de huissier justice concernant d un des dossiers .pensez vous que risque quelques chose.
et dans dossier dois je mettre le nom de ma femme car tous ces dettes.elle n y est pour rien car actuellement elle n a pas de travail ni revenu.je vous remercie a tous .

catsen

Ces dettes vous les avez faites depuis qu'elle est avec vous, elles concernent le ménage?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mama

ces dettes j ai fait avant quelle soit avec moi .et je voudrai demande lors de depot dossier.doit je donner les relever de compte de chaque creancier a la bdf copie ou d origne .suis je oblige a faire signe le dossier ou je dois signer tout  seul pour ne pas impliquer.car tous ces credits j ai fait avant mon mariage.

catsen

C'est un choix à faire si votre femme n'est pas impliquée dans vos crédits je pense qu'il vaut mieux déposer seul

Vous mettez une copie du dernier relevé pour les prêts et pour les banques une copie des 3 derniers relevés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mama

si je declare tout seul car c est moi le responsable de ces dettes .lors du declaration dois je rempli uniquement du debiteur c est a dire moi .et codebiteur je ne met rienet dans la case situation famille dois je cocher marie vu que je declare tout seul .pour linstant mon compte bancaire . je suis celui banque postal et cr&dit patate ma femme n est pas avec moi .je vous remercie de m eclaircier.et dans courrier joindre a la banque de france si j ai dit que je suis marie les jury pose il question ou il faut que j expose mon probleme.merci

celtic

#41
mama bonsoir,

Je vous conseillerai de consulter une association avant de déposer votre dossier en B.D.F.

Cette personne aura sous les yeux les documents et c'est un plus pour vous aider dans la constitution de votre dossier
'L'association crésus par exemple étudiera votre dossier de visue et vous conseillera .


Mieux sera  présentée votre lettre de saisine et votre dossier ,plus votre dossier sera traité rapidement par votre gestionnaire .

Ne pas confondre vitesse et précipitation .........

Copie du message de catsen

Il y a des CRESUS en poitou charente si vous pouvez vous déplacer :

http://www.cresusalsace.org/le-reseau-cresus/cresus-poitou-charente.html
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mama

pour vous dire tous ces dettes j ai fait avant quels soient france.et tous mes compte bancaire elle n a pas encore procuration.et actuellement elle a un compte a part et je n ai pas de procuration . lors du depot dois je presenter son compte en banque si je declare seul.merci a tous de me eclaicir sur ce point.et sur la page 8 on demande quel est votre avis ou cause principale .est c est bien de precisez mes echeance par sont trop eleve par rapport mon salaire .et si un travailleur social vous assiste dans votre demarche.vu que j ai demande au membre de forum de m aider . sur cette case je pense je ne mets rien .et lors du depot dois je mettre mon nouveau livre famille ou uniquement ma piece identite suffise et pour jugement de divorce vue que j ai divorse depuis plus 10 ans .et pour avis impot dois je faire juste la partie phocopie la partie que j ai declare tout seul ou dois joindre tous celle que j ai declare seul et celle commune avec ma nouvelle femme .merci a vous tous

mama

oui je vais prendre rendez vous avec cresus poitiers a poitier des demain j espere qu on peut me prendre semaine prochaine . car aujourd hui je dois presenter a la convocation
au bureau de huissier. mais je ne m y suis pas aller j espere qu elle ne point pas devant chez moi.actuellement j ai du mal a dormir peur d avoir huissier chez moi car depuis un moment je tourne en rond .mais grace a vous tous les membre me donne des espoirs.merci mille fois .

catsen

Oui allez à Crésus c'est le mieux à faire ainsi vous serez sur de ne pas faire de bêtises
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mama

pour l association cresus j ai numero de telephone portable .dois je telephone maintenant ou je peux attendre demain car le bureau ouvert uniquement le mardi mercredit et jeudi.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom

Concernant l'huissier il ne peut intervenir que si il est en possession d'une decisionde justice si ce n'est pas le cas ce ne sont que des menaces

l'indien

Ne vous laisser pas impressionner par les menaces, c'est toujours du chantage pour faire peur. Ils savant que vous allez sans doute déposer un plan. Quand le dit certain se calme d'autre augmente la pression pour avoir un chèque de plus.

Prenez le temps de voir crésus pour bien vérifier la présentation de votre dossier, je n'ai pas le temps d'en faire le tour avant quelques jours, Je m'absente trois jours et à partir de lundi j'ai un programme d'enfer, lier à des démarches au tribunal, je suis bénévoles sur Crésus Brest
.

bisane

J'ai un peu corrigé la lettre.

Signalez que vous êtes marié à la BDF, mais pour tout le reste, vous ne remplissez que vos informations personnelles.
Il vaut mieux fournir le livret de famille.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies