irrecevabilité JEX

Démarré par thérése, 25 Avril 2012 à 19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

thérése

J'ai en mains les 2 contrats, il manque les historiques de compte qui vont faire apparaître des impayés! Je vous envoie en mp les contrats ou j'attends d'avoir tout?

bisane

Autant attendre d'avoir tout... plus facile à gérer pour nous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Bonjour, je sais bien que chaque dossier est différent mais j'avoue que ce délibéré de la Soc.. pour Zorah m'inquiète pour mes 2 IP, peut-être devrais-je contacter un avocat? mais comme j'ai déjà un accord avec l'huissier, au pire je continuerai...... ??? ??? ??? ??? ??? 

bisane

Peu de chances d'obtenir quelque chose sur des prêts perso faits dans les règles... avocat ou pas...
Les IP concernent quel type de prêt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Un prêt perso et un revolving qu'ils m'ont proposé dés que j'ai demandé le prêt, c'était un genre de "pack!!"  Bien entendu j'ai accepté mais je ne l'avais pas demandé c'est une réserve de 3000 euros

zorah0412

Thérèse,

Je pense vraiment qu'un avocat n'aurait pas changé grand chose sur la décision de la SOC ;)
Sauf des frais d'honoraires......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: thérése le 10 Août 2012 à 11:18
Un prêt perso et un revolving qu'ils m'ont proposé dés que j'ai demandé le prêt, c'était un genre de "pack!!"  Bien entendu j'ai accepté mais je ne l'avais pas demandé c'est une réserve de 3000 euros
Donc là il y a quelque chose à gratter...

Passez-nous les docs dès que vous les aurez, et on vous dira pour l'avocat !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Merci de vos réponses, je n'ai pour l'instant que les contrats (les deux à la même date!)

thérése

Avez-vous reçu le doc que j'ai envoyé en mp?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

Bonjour, j'ai envoyé encore un doc en mp, j'attends vos commentaires.

bisane

Précédent message multiplié par 10...

Ca mériterait d'être dénoncé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thérése

C'est vrai, les termes sont mensongers mais font très peur, heureusement que je suis en contact avec vous car je ne sais pas, face à ces menaces, comment je réagirai, très mal je crois et capable de faire des bêtises....... ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbats

zorah0412

Oui thérèse!
certains requins brûlent allègrement les feux rouges!  grrr

pareil pour moi, sans le forum, je n'aurais pas su démêler le vrai du "faux" ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Bonjour, je tourne en rond pour mes 2 IP!!
J'ai demandé historique de comptes à l'huissier, impossible, ensuite j'ai envoyé la demande au créancier qui me répond aujourd'hui de me rapprocher de l'huissier!!
L'huissier m'avait donné le nom et l'adresse de l'avocat pour ces docs mais je crains de le réveiller si je l'appelle et qu'il se penche trop bien sur l'IP. Ne voudrait-il pas mieux que je laisse venir et demander un report si l'avocat ne m'a rien envoyé?, si l'avocat m'envoie les docs et conclusion juste avant la comparution je ne pourrai pas préparer avec vous ma défense!
Des conseils SVP ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

solena

Citation de: thérése le 16 Août 2012 à 11:04
Bonjour, je tourne en rond pour mes 2 IP!!
J'ai demandé historique de comptes à l'huissier, impossible, ensuite j'ai envoyé la demande au créancier qui me répond aujourd'hui de me rapprocher de l'huissier!!
L'huissier m'avait donné le nom et l'adresse de l'avocat pour ces docs mais je crains de le réveiller si je l'appelle et qu'il se penche trop bien sur l'IP. Ne voudrait-il pas mieux que je laisse venir et demander un report si l'avocat ne m'a rien envoyé?, si l'avocat m'envoie les docs et conclusion juste avant la comparution je ne pourrai pas préparer avec vous ma défense!
Des conseils SVP ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Si j'ai tout suivi, dans le cas où l'avocat envoie au dernier moment docs et conclusion, vous pourrez demander un report et donc gagner du temps ...

zorah0412

Citation de: thérése le 16 Août 2012 à 11:04
Bonjour, je tourne en rond pour mes 2 IP!!
J'ai demandé historique de comptes à l'huissier, impossible, ensuite j'ai envoyé la demande au créancier qui me répond aujourd'hui de me rapprocher de l'huissier!!
L'huissier m'avait donné le nom et l'adresse de l'avocat pour ces docs mais je crains de le réveiller si je l'appelle et qu'il se penche trop bien sur l'IP. Ne voudrait-il pas mieux que je laisse venir et demander un report si l'avocat ne m'a rien envoyé?, si l'avocat m'envoie les docs et conclusion juste avant la comparution je ne pourrai pas préparer avec vous ma défense!
Des conseils SVP ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

c'est la situation dans laquelle j'ai été plusieurs fois. Si tu réclames et que tu n'as rien...ou juste deux/3 jours avant l'audience, tu demandes un report.
Sinon, tu peux aller aussi consulter les doc au greffe du tribunal.

T'as fait oppo?
Tu as des dates d'audience?
Désolée, je ne me souviens plus.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Oui j'ai fait opposition pour les deux et je suis allée consulter les docs au tribunal mais je n'ai pas eu le temps de trop regarder(et je n'ai pas pu faire les photocopies).J'aurai aimé les avoir pour savoir à quelle sauce je vais être mangée et ce que je vais pouvoir répondre aux conclusions de l'avocat et surtout pour pouvoir vous les envoyer pour l'aide que vous allez m'apporter!!
Je n'ai pas encore la date d'audience.

zorah0412

Citation de: thérése le 16 Août 2012 à 11:27
Oui j'ai fait opposition pour les deux et je suis allée consulter les docs au tribunal mais je n'ai pas eu le temps de trop regarder(et je n'ai pas pu faire les photocopies).J'aurai aimé les avoir pour savoir à quelle sauce je vais être mangée et ce que je vais pouvoir répondre aux conclusions de l'avocat et surtout pour pouvoir vous les envoyer pour l'aide que vous allez m'apporter!!
Je n'ai pas encore la date d'audience.

OK!

donc pas d'urgence pour le moment. ;)
Quand on a la chance de recevoir les doc avant, c'est rarement avant qu'une date d'audience soit fixée. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

thérése

Merci Zorah, où en es-tu avec la soc..? suite au délibéré? :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: thérése le 16 Août 2012 à 12:11
Merci Zorah, où en es-tu avec la soc..? suite au délibéré? :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

j'ai proposé un accord à l'huissier, qui était celui proposé au début à la Soc.
J'attends la réponse ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

thérèse!
chapeau bas!!!!

j'en ai eu des salés des courriers d'huissiers pourris, mais là, tu nous fais un best of du diable!!!  ;D ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il est des "best of" dont on se passerait bien !  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies