Idées reçues, et fausses, à propos de la procédure de surendettement

Démarré par bisane, 08 Décembre 2010 à 23:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

catsen

Citationsans parler de metre sa vie entre parentheses pendant plusieurs années

De toute manière avec les crédits la vie était déjà entre parenthèses et pour bien plus longtemps

quand à la saisie sur salaire il ne faut pas oublier que les intérêts courrent toujours. Travaillant dans les ressources humaines j'ai eu à m'occuper de saisie arrêt qui duraient jusqu'à la retraite et au-delà, alors oui je pense qu'un dossier de surendettement est nécessaire

Bien sur on peut être irresponsable mais que penser des sociétés de crédit qui ne vérifient pas la réalité des informations qui sont communiquées??? et du pourquoi nous nous endettons
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

Citation de: bisane le 09 Décembre 2010 à 18:28
Citationmais j'avais quoi dans les yeux
du sable ?

mdr, moi j' aurais dis " avec mon franc parler" de la merde?

Bon tout as été dis, je n' ai rien à ajouter!
Même fauchée, je me sens mieux!

Et pis j' ai perdu une bataille pas la guerre!

Bon je ne crois plus au père noel, mais pourtant j' aurais un voeux, j' aimerai que ma juge adorée attrappe la variole , histoire de la rendre plus moche! mdr, car plus humaine c' est foutu! c' est pas possible!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

pour çe qu'il en est des sociétées de credits , qui ne verifient pas la réalitée des infos comuniquées, ç'est pas leur boulot, on est censés savoir çe qu'on fait , etres responsables , et reflechir,comme on nous l'indique maintenant sur les offres de credits , apres si ça coince , ç'est pas leur pb, mais bon , la loi nous protege de mieux en mieux,enfin , ,oui ç'est de ses erreures qu'on aprend , et aussi en années perdues, sur de nombreux plans.

catsen

Vous inquietez pas pour les stés de crédit si la loit n'a pas été plus offesive c'es tparce que qu'il faut cacher la réalité des choses :

les salaires beaucoup trop bas qui n'ont pas augmentés depuis des années

s'il n'y avait pas les crédits les gens qui perçoivent le smic s'apercevraient qu'ils sont pauvres...... et je pense que le gouvernement s'est arrangé pour que les gens continuent à ne pas savoir et tant pis pour la casse que ça entraîne

Je me suis fait volé une CB qui coûtait assez cher, les gendarmes m'ont dit au moins pendant qu'ils volent ce genre d'appareil ils ne font pas de casse

C'est comme ça que les pouvoirs réagissent
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée


catsen

la CB (citizen band) c'est ce qu'on met dans les voitures et qui sert de genre de radio émetteur/transmetteur, on dialogue avec ceux qui en ont en voiture ou en camion, certains à leur domicile
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kristian

oui ç'est bien çe que je pensait , j'ai pratiqué dans ma jeunesse, alors je connais , babouille!!!!!!!

zoé

bonjour, oui c'est vrai une procédure de surendettement fait TRES peur, ça paraît si lourd, si long, si contraignant et on redoute les restrictions budgéaires, on a beaucoup d'angoisses ! mais quand la recevabilité arrive 1er soulagement. la proposition de plan ? bon ils nous laissent de quoi vivre. le plan définitif ? super ils ont tous accepté ! ça fait bcp tous les mois, mais comme me l'a dit la conseillère BDF : à côté de ce que nous avions à rembourser avant ..., oui c'est sûr (3 fois moins avec le plan).
je confirme tout ce qui a été dit plus haut, plus de crainte du téléphone, de la sonnette, du facteur, des relevés de banque etc ... moralement on reprend le dessus, les nuits sont moins cauchemardesques, c'est comme si on était convalesçent. je dis pas que c'est le bonheur non quand même pas, des restrictions budgétaires il y en a, va falloir gérer au + serré, mais l'avenir paraît moins incertain et plus serein. le regard des autres ? quel regard, quels autres ? chacun a ses soucis, chacun "porte sa croix", l'essentiel à mes yeux c'est de préserver les siens
un seul regret : j'ai trop attendu, alors un conseil, n'attendez pas, n'hésitez plus et faites-vous aider : ce forum est une source de soutiens pour constituer le dossier, le suivre  et aussi l'assumer moralement !

Jose33120

Bonjour Zoé,


Merci zoé de votre témoignage, vous voilà maintenant avec une nouvelle vie, c'est vrai que c'est pas facile mais la comparaison que vous faîtes est excat. Fini les tracas, la peur du téléphone, du facteur, la crainte des huissier enfin voilà la tranquilité.

Oui clorsque l'on analyse la situation il y a toujours un regret. Celui ne de pas l'avoir fait plus tôt, mais en vérité, zoé l'essentiel dans votre histoire c'est d'avoir eu le courage de dire non et de prendre vos responsabilités en déposant votre dossier.

Bon vent zoé et revenez nous voir quand vous le voulez . Sacher que votre forum est là et que l'équipe qui la compose sera toujours là pour vous écouter et vous aider dans le cas ou vous avez besoin de nous.

TRES BONNES FETES DE FIN D ANNEES; José 33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies