Besoin d'avis...

Démarré par flora0504, 31 Août 2016 à 13:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flora0504

Bonjour,


Voilà je saute le pas de vous écrire j'ai besoin d'exposer ma situation afin d'obtenir tout avis et conseils que vous voudrez bien me donner.


J'ai 30 ans en couple non marié un enfant de 2 ans.


J'ai un crédit de 6000 euros par mois que je rembourse 308/mois il sera soldé en avril 2018
Un autre une réserve d'argent de 2500 euros que je rembourse 102 euros par mois.


Voici le reste de mes problèmes :
il y a quelques années j'ai bêtement contracté des crédit à mon nom pour aider mes parents (fiché banque de france bien sûr)
que maintenant et depuis quelques mois ils ne peuvent plus payer :
Voici la liste :
- 17000 en mai 2012 ils ne paient plus depuis décembre 2015 il me reste donc à payer 13200 euros le dossier est actuellement au contentieux
- 2800 euros car j'ai été caution d'un crédit pour eux dans un cadre professionnel. Je dois voir l'huissier ce soir je vais lui proposer un paiement de 250 euros par mois.
- 2700 euros carrouf bank dossier au contentieux également
- 500 euros découvert dans une banque (un compte à mon nom qu'ils se servaient)


Je suis donc à présent FICP.
J'ai mit mon conjoint au courant de la situation il y a quelques semaines (trop honte avant) à partir de maintenant il va prendre en charge tout les frais de la vie courante pour que je puisse me sortir de cette situation.


Au vu de ma situation pensez vous que le dépôt d'un dossier de surendettement est envisageable?


Merci par avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

agathe

A priori pas de problème pour un Depot de dossiér à votre nom seul.
Vous allez recevoir un message de bienvenue quî contient un tableau à remplir rapidement. Mettez 718 euros dans les ressources de monsieur pour sa participation aux charges courantes. Mettez toutes les charges détaillées par poste dans le tableau, c'est nécessaire pour savoir si vous êtes surendetter et savoir les remboursements que vous êtes succeptible d'avoir.

flora0504

D'accord merci je vais le faire dès réception.

J'ai surtout peur que le dossier soit refuser si j'explique que j'ai pris les crédit pour mes parents je n'ai aucune preuves

agathe

Votre dossiér ne sera pas refuse à cause de l'affectation de se pret.

bisane

La BDF en a vu d'autres !  ;)



bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flora0504

Bonjour,
J'ai besoin de vos éclaircissement.
J'ai récupérer vendredi chez un huissier une injonction de payer pour un crédit pour lequel j'étais caution pour mes parents.
Mes parents n'ont pas régler leur dette je dois donc à présent payer 2432 euros.
Je ne conteste pas la somme seulement j'aimerais la régler en 6 fois.
Maintenant que j'ai eu l'injonction de payer dois-je y faire opposition ou dois-je négocier l'échelonnement directement avec l'huissier?


Merci par avance pour vos réponses.


Cordialement,

agathe


BRUYERE

Merci de toujours  rester sur votre fil pour poster  ;)
Messages fusionnés

Vous avez tout intérêt à faire opposition à cette IP  :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362

Le tribunal vous accordera des délais de paiement bien plus favorables  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et ce serait bien que vous remplissiez le tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies