J'ai un surendettement énorme

Démarré par Juju31, 06 Novembre 2016 à 14:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vicky

Les lettres aux créanciers en RAR.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Vous en avez combien à envoyer ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

jacques123

Hello, pas besoin de RAR, à raison de 6 EUR par RAR, cela revient cher.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Juju31

10...ça va me revenir cher...si je peux le faire par simple courrier ça serait mieux car payer 60 euros ça fait trop cher pour moi.... Par contre pour la banque c'est en recommandé?

Vicky

Effectivement, ça fait cher >:(

Par contre, pour la banque vous pouvez le faire via votre compte internet.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Juju31

J'ai regardé sur mon compte sur internet, on peut faire seulement opposition sur les prélèvements est ce que c'est pareil?

Vicky

Opposition et révocation ce n'est pas pareil donc, il faut que vous le fassiez par courrier.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

jacques123

Je vous conseille de procéder par ordre, d'abord ouvrir un compte sain puis ensuite révoquer les prélèvements.
Car si vous faîtes l'inverse, cela va mettre la puce à l'oreille de votre banquier qui va vous sucrer tous les moyens de retrait et de débit.
Pour révoquer les prélèvements, vous pouvez le faire par messagerie de votre compte en ligne, pas besoin de courrier.
Il faudra informer Monsieur tôt ou tard et le plus tôt serait le mieux, gros orage à passer mais un gros poids en moins dans la tête.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Juju31

Merci pour tous ses conseils....j'ai retiré de l'argent, je vais continuer demain...donc je vais ouvrir un nouveau compte et ensuite je vais faire révoquer les prélèvements...mais d'abord il faut que je parle à mon mari....ça va être le plus dur....car je sais qu'il va le prendre très mal....

BRUYERE

Citation de: Juju31 le 08 Novembre 2016 à 18:52
ça va être le plus dur....car je sais qu'il va le prendre très mal....

Qu'il n'hésite pas à se connecter sur le forum.. Cela pourra l'aider à comprendre l'engrenage sans fin que représentent les crédits une fois qu'on a commencé .. >:( >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Citation de: jacques123 le 08 Novembre 2016 à 17:58
Pour révoquer les prélèvements, vous pouvez le faire par messagerie de votre compte en ligne, pas besoin de courrier.

Ok Jacques, j'ai bien lu ceci :
Citation de: bisane le 21 Janvier 2010 à 00:26
1/ possibilité d'économiser un courrier en AR ... merci à jacques123 :
révocation possible par courriel, via la boite mail de votre banque, cette disposition est possible depuis la loi de l'économie numérique (voir l'article 1108-1 du Code civil;)

On envoie donc, un courriel sur la boite mail de notre banque avec soit une liste noire ou une liste blanche.
Mais concrètement, on a rien comme document électronique pour prouver qu'on a bien effectué cette démarche.

Je viens de pousser le vice jusqu'à envoyer un mail par ce biais à ma banque pour lui demander une banalité, histoire de comprendre ...

Une fois le mail envoyé, ça m'a juste dit :

Confirmation d'envoi des informations
Votre demande a été prise en compte. Elle sera traitée dans les meilleurs délais.

Franchement, il y a quelque chose qui m'échappe totalement, si on pouvait éclairer ma lanterne ... je m'endormirais moins bête ce soir :P
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Ben ça veut au moins dire qu'ils ont reçu... et toi tu en as une preuve !
Idem pour les créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MADELEINE

Bonjour,


Vous avez reçu l'accusé réception de votre message.
Vous aurez une réponse sous 24 ou 48 heures.

Vicky

Merci Madeleine, à la bqe Pop ils ne sont pas pressés c'est sous maxi 72 h ;D

Bisane, au stade où j'en étais je pouvais juste prouver que j'avais envoyé quelque chose, mais sans plus ...

Maintenant, ça y est j'y vois clair ...
Le lendemain matin j'ai reçu un mail disant qu'ils transmettaient mon courriel à la personne en charge de mon dossier etc ... et dans ce mail ils reprenaient le message d'origine, ouf !  bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Juju vous en êtes où ? vous avez avancé ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Kouet-Kouet

Bonjour, je vois que le sujet a stagné, mais on sait jamais si ça peut servir.


J'ai rencontré ce cas, la banque m'a fichu dans un trou sans fond. J'avais beau leur écrire etc... sans réaction de personne, j'ai fini avec presque 5000E de débit abusif constitué de frais de rejets, relances etc...


J'ai fini par porter plainte au Tribunal, pas d'avocat, procédure gratuite... un dossier complet avec tous mes relevés de compte des périodes concernées, mes courriers, leurs relances abusives à coup de 7E le courrier facturée... bref avec ça un bon courrier explicatif de ma situation. J'ai eu gain de cause mais une chose à savoir, j'ai eu gain de cause qu'à partir du jour où j'ai déposé la plainte. Il ne faut donc pas attendre dans ce cas que le débit grandisse, faut pas laisser la banque faire ! Faut anticiper et déposer plainte dès que ça sent le roussis et demander la fermeture du compte.


Biensure en parallèle dépôt dossier surendettement et avant toute chose ouverture d'un autre cpt auprès de la banque du facteur (carte de retrait visa electron sera mise à votre disposition sans droit au découvert)

bisane

Vous avez "porté plainte" pour quel motif ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies