ouvrir un compte nickel

Démarré par lamone, 08 Novembre 2016 à 00:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lamone

Bonsoir,

Vous préconisez d'ouvrir un compte à la banque jaune mais est-ce possible d'ouvrir plutôt un compte nickel ce qui me semble plus facile?

bisane

Bonjour !

La question est pour le moins directe !  :D :D :D
On préconise les 2, étant précisé que le compte nickel, qui comporte de nombreux avantages, n'est pas véritablement un compte bancaire.

N'hésitez pas à nous en dire un peu plus sur votre situation, si vous le souhaitez...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lamone

bonjour
tout d'abord merci pour ce site et votre dévouement. Oui, je vais certainement faire appel à vos services mais moi qui ne suis pas douée avec l'informatique , j'ai l'impression que je vais devoir m'y mettre sérieusement pour vous faire parvenir mon dossier.!! Je pense aussi me rapprocher d'une association crésus pour m'aider. Cette nuit j'étais au fond du gouffre avec les idées les plus noires mais j'ai décidé d'assumer car après tout ce n'est que de l'argent. Attention, je ne suis pas dépressive mais pour moi les meilleures années sont passées. C'est comme ça je suis une nostalgique. Ben oui, je suis une ancienne fêtarde où boire un coup, fumer une clope et jouer au baby en pariant la tournée me fait encore marrer quand j'y repense. mais vous n'êtes pas là pour ça. Donc, voilà nous croulons sous les dettes dues au jeu, à des dépenses de clopes, de la bouffe.. donc de crédit en crédit pour éponger un autre crédit nous voici dans le rouge. La banque dit que la situation n'est pas désespérée mais trop d'encours pour faire un rachat de crédit. Découvert de 7000 euros, crédits pour 100 000 dont crédit immobilier. Nous avons de bons revenus et des situations stables.
Je ne peux envisager de vendre la maison car je suis famille d'accueil donc ma maison c'est mon travail.
En écrivant, je réalise en fait que je n'ai rien fait de ces crédits car pas de vacances, pas d'achat démesuré, pas de grosse voiture. pas de folie des grandeurs non, juste ne plus avoir envie de bosser et surtout pas jusqu'à 70 ans. Vu comme c'est parti, on va tous se tuer au boulot. Enfin, je voulais avoir de l'argent pour être libre. Ca ne va pas être facile de défendre ça à la commission de surendettement aaa !!! Madame et monsieur voulaient être libres donc ils ont fait des crédits pour jouer au kéno. Le plus drôle l'intervention de ma banquière  : " Mais vous ne gagnez jamais? " Je ne vois jamais un versement de la française des jeux?  C'est bien là le drame nous sommes poisseux !!
J'espère vous faire sourire un peu mais je reviendrai sérieusement vers vous en trouvant, je le souhaite, comment justifier ce comportement puéril mais tellement drôle. des gamins quoi!  On a 50 ans quand même.
Je cherche mon sérieux et je reviendrai vers vous avec un beau tableau si mes compétences informatiques ne me lâchent pas.




agathe

Vous m'avez bien fait sourire voir rire, ce qui est un plus pour la Commission c'est votre franchise.
On attend votre tableau, la situation n'est peut être pas sî dramatique.....

BRUYERE

Le tableau à remplir se trouve dans notre message d'accueil avec (entre autres conseils ...) les adresses des permanences Crésus
une fois rempli, merci de l'insérer dans votre premier message  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Bonjour Lamone,

Citation de: lamone le 08 Novembre 2016 à 12:11
Je cherche mon sérieux
Ne le cherchez peut-être pas trop longtemps, non plus ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies