Dépôt de dossier

Démarré par Fleurs64, 20 Novembre 2016 à 17:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fleurs64

Bonjour je suis nouvelle dans ce forum,  j'ai besoin de renseignements je vais déposer mon dossier à la banque de France par contre j'ai tous les tableaux d'amortissement mais je n'ai pas les contrats de prêts car nous avons eu des dégâts des eaux. Si je donne que les tableaux est ce que ça suffit ? Quand je vais recevoir la lettre confirmant le dépôt est ce que je dois l'envoyer aux créanciers?  Est ce que les créanciers en attendant peuvent me saisir ou saisir sur salaire ? Ça va faire 2 impayés pour chaque créanciers. J'ai déjà révoqué les prélèvements......
Merci de me répondre car je suis un peu perdue

agathe

Bonsoir et bienvenue,
Pour vos prets il suffit d'avoir les numéros de contrat, si vous avez une notion du retard, vous êtes en possession du montant du pret et les mensualités et de la date. Celà suffit amplement.
Vobus pouvez envoyer le courrier de depot à vos creanciers avec une petite somme identique à chacun sî vous le pouvez. Ne prenez aucun retard de charge.
Sî vous n'avez que deux retards les creanciers ne feront rien et des que le dossiér est reçevable vous êtes protégés pour 2 ans sî le dossiér traînait.

Smilysoul

bonjour,
j'ai déplacé votre fil dans la bonne section

Citation de: agathe le 20 Novembre 2016 à 17:18
Vous pouvez envoyer le courrier de depot à vos creanciers avec une petite somme identique à chacun sî vous le pouvez.
inutile d'informer vos créanciers de votre futur dépôt  ;)

si effectivement vous pouvez donner une somme de contact à chacun de vos créanciers mais privilégiez le paiement de vos charges courantes ...
vous pouvez tenter également de reporter des prochaines échéances en vous inspirant de ce courrier
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

et j'oubliais le message d'accueil ...


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Fleurs64

Je ne peux même pas leur donner une petite somme car j'ai déjà beaucoup à payer pour les charges courantes et il faut qu'il me reste un minimum pour vivre....  Si je ne paye pas eSt cf qu'ils peuvent me saisir ou faire une saisi sur salaire?  Même si j'ai déposé le dossier....  Sur le site de la BP ils disent que 48h après le dépôt on reçoit une lettre et ce que si j'envoie cette lettre aux créanciers est ce que je suis protégée?

agathe

Sauf à avoir deja des titres exécutoires (vous seriez au courant), aucune possibilité de saisie.
Ne versez donc rien, ne les avertissez pas, par contre attendez vous à des coups de fil muscles.

BRUYERE

Prenez le temps de lire très attentivement le message d'accueil posté par Smilysoul : vous y trouverez beaucoup de conseils pratiques pour reprendre la main sur votre budget, ainsi que des informations qui devraient répondre à pas mal de vos questions .. ;)

Si vous déposez dans les prochains jours, aucun créancier ne vous fera rien de terrible, à part des menaces  ..

Suivez nos conseils, blindez vous et tout ira bien  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Fleurs64

Au bout de combien de temps et de retard peut on avoir une saisie ou un huissier?

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Smilysoul

va donc falloir vous blinder contre les coups de tel et courriers ''indésirables''  8) et déposer rapidement car vous ne serez ''protégé'' qu'une fois le dossier recevable
mais cessez de vous torturer  ;)

il faut cependant bien préparé votre dossier, vous habitez quel département ?
de quand date l'obtention de votre dernier crédit ?

pouvez vous remplir le tableau demandé dans le message d'accueil ? et on aidera pour votre lettre de saisine que vous pouvez nous copier ICI pour des avis

Allez on reste à vos côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

feufolette

j'ai oublié de préciser après  la déchéance du terme, qui n'arrive pas tout de suite.  Donc entre 5 mois et deux ans par rapport à la cessation de paiement des échéances  ;)

d'où l'intérêt de ne pas prévenir les créanciers du dépôt:  ils se doutent de ce qui se passe mais n'ont pas de certitude
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Fleurs64

Des que je dépose le dossier avant de connaître si il recevable est ce que je suis quand même protégé des saisies?

Fleurs64

C'est quoi la déchéance du terme ?

agathe

#13
En cas de mensualités de crédit impayées, et si c'est prévu dans l'acte de prêt, la banque peut prononcer la déchéance du terme : elle exige le paiement immédiat des sommes restant dues.
Non le depot de dossiér ne vous protège de rien, seule la recevabilite vous protégera.

BRUYERE

Citation de: Fleurs64 le 20 Novembre 2016 à 18:30
Des que je dépose le dossier avant de connaître si il recevable est ce que je suis quand même protégé des saisies?

On voit bien que les saisies vous font très peur ... mais pour qu'il y ait saisie, il faut qu'il 'y ait décision de justice, ce qui prend pas mal de temps ..

Le seul crédit pour lequel il peut y avoir un risque c'est le crédit voiture si le prêt est dit "affecté" c'est à dire destiné spécifiquement à l'achat du véhicule .. : pour celui là, si vous en avez un, maintenez la mensualité .. ;)

Idem si crédit immo ..Pour les autres, révoquez sans crainte et sans états d'âmes .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: BRUYERE le 20 Novembre 2016 à 18:51
Citation de: Fleurs64 le 20 Novembre 2016 à 18:30
Des que je dépose le dossier avant de connaître si il recevable est ce que je suis quand même protégé des saisies?

On voit bien que les saisies vous font très peur ... mais pour qu'il y ait saisie, il faut qu'il 'y ait décision de justice, ce qui prend pas mal de temps ..



et y'a plein d'irrecevables ou de non-déposants qu'aucune saisie n'a tué, contrairement  au cancer, aux accidents de la route, au tabac, à l'alcool, au terrorisme et j'en passe...

alors fô arrêter d'avoir les genoux qui s'entrechoquent, fleur, d'accord ? 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Fleurs64

Je pensais que dès on déposait un dossier on était protégé.....  Donc ce n'est pas grave si je n'ai pas les contrats de prêts mais que je donne les tableaux d'amortissements?  J'espère que mon dossier va être accepté.... aussi non je ne sais pas ce que je vais faire....  est ce que beaucoup de dossier sont refusés?

Caren

#17
Concentrez-vous sur votre dossier, Fleurs !  ;)

Il se peut fort bien aussi que les saisies, vous ne les voyiez jamais passer !!!

Avec les tableaux d'amortissement, vous devriez avoir les éléments pour remplir le dossier, notamment les n° de contrats.

La majorité des dossiers sont acceptés !  ;)

Et sur le forum, n'oubliez pas de remplir et joindre le tableau demandé à votre 1er message...

Fleurs64

Une dernière question est ce que je peux envoyer le dossier en AR ou l'emmener directement pour moi c'est plus simple de l'envoyer car nous bosons tous les 2 et la BF se trouve à 100km de chez nous et avec le boulot je ne peux pas m'absenter
Merci beaucoup pour toutes ses réponses vous êtes super!!!!!! ;)

agathe

Vous pouvez l'envoyer en AR , vous n'avez pas un  BAI Bureau d'accueil et d'information proche de chez vous ?

Fleurs64

Je ne pense pas vous pensez qu'il vaut mieux se déplacer?  Quand on se déplace est ce qu'il vérifie que le dossier est complet ? Ou pas

bisane

Citation de: Fleurs64 le 20 Novembre 2016 à 20:00
Je ne pense pas vous pensez qu'il vaut mieux se déplacer?
Pas forcément

CitationQuand on se déplace est ce qu'il vérifie que le dossier est complet ? Ou pas
Oui
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fleurs64

Donc le mieux c'est que je me déplace pourvqu'il vérifié. ... mais ils vérifient tout?

agathe

C'est toujours un plus de remettre son dossiér entre les mains d'un gestionnaire, il regarde votre dossiér et fait le point pour savoir s'il est complet. Mais vous pouvez aussi l'envoyer ce qui est la majorité des dossiers.

Vicky

Faire 200 kms A/R pour déposer votre dossier BDF en sachant que vous travaillez tous les 2 ...
franchement, y a pas de quoi tergiverser envoyez le en RAR ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies