Existe-t-il des solutions pour notre cas

Démarré par Sevy, 28 Octobre 2016 à 14:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sevy

Bonjour, pour l'ouverture du compte toujours pas fait  (il manquait un document ) grrrr..... hier message de l'huissier pour la procédure de la saisie immobilière, il doit me rappeler aujourd'hui, j'espère juste que notre dossier passera en commission avant , j'ai trop trop peur!!!

BRUYERE

Essayez de faire patienter l'huissier : en ayant révoqué vos autres paiements peut-être pourriez-lui donner un peu plus que la mensualité prévue..

De toutes façons, avant qu'on en arrive à une saisie effective votre dossier aura été traité par la BDF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sevy

L'huissier ne me demande pas d'argent pour le retard, il s'occupe juste de la procédure.  De plus pour  la révocation des prêts, mes banques n'acceptent pas. .. donc c le prêt du crédit immobilier qui est rejeter tous les mois, ce qui n'arrange rien. J'espère que la procédure va durée, mais ils sont déjà venu faire l'expertise de la maison donc je c pas combien de temps ça peut mettre , vous pensez que il me previendront avant que ça passe devant le juge ? Ou ils font ça entre eux?

agathe

Le banquier ne peut refuser la suppression des avis de prelevements , il est par contre difficile de supprimer les prelevements concernant leurs propres credits.


agathe

Votre dossiér sera passé en commission avant que votre maison soit saisie, Celà ne se fait pas sans qu'il y est plusieurs étapes et vous serez prévenue. Ne paniquez pas, le credit veut juste voir dans quel état est votre bien et sî sa creance est toujours garantie.

Sevy

La banque refuse pour les prêts qu'on a chez eux . Ca me rassure pour l'huissier car je m'en voudrais à vie de faire perdre la maison à ma petite famille.

agathe

Il serait peur etre bon dans un premier temps de vous faire aider pour votre budget par une conseillère ESF.

Sevy

Bonjour j'ai besoin d'aide. ....J'ai un huissier qui doit passer en fin de matinée pour m'amzner une convocation au tribunal pour le crédit maison !!! Ça veut dire que c'est trop tard ?!

BRUYERE

Citation de: Sevy le 15 Décembre 2016 à 09:29
J'ai un huissier qui doit passer en fin de matinée pour m'amzner une convocation au tribunal pour le crédit maison !!! Ça veut dire que c'est trop tard ?!

Pas de panique.. Déjà, attendez de voir de quoi il s'agit exactement..Mais si c'est bien une assignation au tribunal, ce ne sera pas pour demain matin  ;) ..et vous aurez donc le temps de préparer votre argumentation..

Par ailleurs, votre dossier sera alors certainement passé en commission BDF..

On attend de savoir ce qu'il en est  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sevy

Au téléphone il m'a dit que c'était bien une convocation au tribunal.  Je voulais vraiment éviter ça !!! Même si ma recevabilité est accepté, ça n'annule pas la convocation ?! J'ai trop peur!! Il ne manquerai plus que je ne sois pas recevable

BRUYERE

#110
Citation de: Sevy le 15 Décembre 2016 à 09:55
Au téléphone il m'a dit que c'était bien une convocation au tribunal.  Je voulais vraiment éviter ça !!! Même si ma recevabilité est accepté, ça n'annule pas la convocation ?! J'ai trop peur!!

S'il s'agit bien soit d'une assignation, soit d'une Injonction de Payer (IP), effectivement la recevabilité ne l'annulera pas car en faisant çà le créancier garantit sa créance, quel que soit le résultat de la commission..

Mais ce n'est pas non plus la fin du monde..Le forum pourra vous aider à la préparer et si vous êtes recevable, le montant demandé figurera de toute façon dans le plan .. ;)

Donc, ne vous mettez pas excessivement la rate au court-bouillon ..  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sevy

Je vous tiens au courant il devrait arriver vers 11h30

Sevy

Il est arrivé plus tôt que prévu. ...c'est une assignation à comparaître pour le 9 mars . Que ce passe-t-il maintenant ? Dois-je en informer la BDF?

BRUYERE

Citation de: Sevy le 15 Décembre 2016 à 11:04
c'est une assignation à comparaître pour le 9 mars . Que ce passe-t-il maintenant ? Dois-je en informer la BDF?

Vous pouvez.. mais cela ne changera pas grand chose... ;)

C'est bien pour votre crédit immo ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sevy

Oui c'est bien pour le crédit immobilier. Donc jusqu à la date de l'audience je n'ai rien à faire ?

BRUYERE

Citation de: Sevy le 15 Décembre 2016 à 11:39
Donc jusqu à la date de l'audience je n'ai rien à faire ?

Il faudra la préparer soigneusement  ;)

Avez-vous droit à l'Assistance Juridictionnelle ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=15780.msg585301#msg585301

Si non, le forum pourra vous aider 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sevy

J'ai une assurance protection juridique c'est ça ?

BRUYERE

Citation de: Sevy le 15 Décembre 2016 à 14:43
J'ai une assurance protection juridique c'est ça ?

Non, c'est différent ..L'AJ est destiné aux personnes dont les faibles revenus ne leur permettent pas de payer un avocat..

Si vous avez une assurance PJ, c'est très bien .. à condition que les litiges liés au surendettement soient bien pris en charge, ce qui  n'est pas toujours le cas....

Donc, contactez votre assurance pour le vérifier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 15 Décembre 2016 à 16:42à condition que les litiges liés au surendettement soient bien pris en charge
Non, non... aux litiges bancaires !

Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour redresser la situation d'ici cette date !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sevy

En fait je suis un peu perdu. ... imaginons que je sois recevable et que la BDF me fait un échéancier et ne me demande pas de vendre ma maison . Au tribunal que va-t-il se passer , le juge peut decider autre chose ?

agathe

Effectivement le juge a le droit de décider différemment de la Commission, mais généralement il se range à l'avis de cette derniere.

Sevy

Le stresse est revenu de plus belle ...donc si j'ai bien tout compris il faut que je trouve un avocat pour le passage devant le juge, de préférence gratuit. J'ai la tête qui va exploser entre les fêtes qui arrivent  (impossible de faire des cadeaux à mes petits bouts , comment leur faire comprendre en sachant qu'elles croient encore au très cher père Noël ) , les salaires qui ne sont toujours pas verser sur le nouveau compte, le frigo à remplir et pour couronné le tout la voiture qui nous lâche. ... Espérons que les miracles de Noël existent. ...

bisane

Citation de: agathe le 15 Décembre 2016 à 21:05
Effectivement le juge a le droit de décider différemment de la Commission, mais généralement il se range à l'avis de cette derniere.
Agathe, Sevy parle d'une procédure indépendante de celle de la BDF, puisqu'elle a reçu une assignation de la part du crédit immobilier !  :P :P :P


Il vaut mieux croire à ses propres actions qu'aux miracles ou aux cadeaux du Père Noël !  ;)
Et vos petits bouts seront contents d'être avec vous et se réjouiront des petits cadeaux peu onéreux que vous pourrez leur offrir. C'est sans doute avec ce genre de raisonnement que votre budget a dérapé...


Il ne faut pas obligatoirement un avocat pour ce genre de procédure, mais c'est le plus souvent un "plus".
Vous êtes-vous rapproché de votre protection juridique ?
Ce "procès" ne peut qu'aboutir à la condamnation au paiement de certaines sommes, mais certaines choses peuvent être "négociées", dont un échéancier pour conserver le logement. Quoi qu'il en soit, si vous êtes recevable, le plan prévoira des remboursements tenant à la fois compte de vos capacités financières et de la condamnation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sevy

Du coup le credit immo va sortir du plan alors?

agathe

Non le pret immobilier sera intégré au plan en suivànt le jugement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies