DOSSIER IRRECEVABLE PAR LE TRIBUNAL, QUE FAIRE?

Démarré par manber, 12 Septembre 2012 à 19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Depuis l'irrecevabilité je suis surprise que vous ayez remboursé de telles sommes.

manber

Ce n'ai pas depuis l'irrecevabilité du tribunal c'est de 2007 à février 2012 ou la nous n'avons plus pu tenir nos échéances

Comailles

Bah non, le tableau il faut le remplir à partir de l'irrecevabilité.

zorah0412

Oui, c'est la situation ACTUELLE qui est importante!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

manber

bon, nous ne comprenons pas, peut être un peu bête mais vraiment nous ne peux pas être plus claire.
Au dépôt dossier, nous avions déjà remboursé 24000 euros sur le prêt de 40000 et depuis février 2012 nous avons encore 15040,56 euros à rembourser puisque depuis cette date nous n'avons plus payer ni les autres créanciers sur conseil bdf

Comailles

Mamber,

Ce qu'on vous demande de remplir dans le tableau, c'est les sommes que vous avez remboursé depuis irrecevabilité

En d'autre terme qu'avez vous fait de votre capacité de remboursement depuis que vous ne payez plus vos crédits?

manber

depuis l'irrecevabilité, nous avons payé nos impots, 1777 + 803€, ainsi que les organismes qui nous ont mis la pression, et le montant total est de 1266€.

Comailles

Citation de: manber le 15 Septembre 2012 à 15:53
depuis l'irrecevabilité, nous avons payé nos impots, 1777 + 803€, ainsi que les organismes qui nous ont mis la pression, et le montant total est de 1266€.


Il faut donc refaire le tableau et détailler ses paiements....

Comailles

indiquez également dans votre tableau les initiales de vos crédits que l'on puisse voir ceux qui ont été effectué auprès d' un même organisme ;)

manber


zorah0412

#35
Vous pouvez le mettre dans votre premier post afin qu'on le retrouve facilement  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

manber


zorah0412

je note qu'il y a pas mal de revolvings à des taux très prohibitifs...ça peut se défendre ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Dans la colonne E, il faut mettre les sommes payées depuis le dépot de dossier Bdf ;)

zorah0412

Manber,
il va falloir prendre le taureau pas les cornes assez vite car à partir d'une irrecevabilité...les créanciers se reveillent vite >:D
;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

manber

Bonjour,
ci-joint le tableau corrigé avec modification de la colonne E.
Je mets le tableau dans le premier message

manber

Une question, pour les prêts revolving faut il essayer de passer à des prêts conventionnel, si cela est possible.
Merci

Comailles

Il faut établir une stratégie globale déjà ;)

Combien allez vous toucher à partir du mois prochain?

Vous dites avoir rembourser un "prêt ami" de combien?
Pourquoi n'était il pas dans le dossier BDF?


Les credits auto, sont ils des prêts affecté ou LOA?

Vous reste t'il de l'épargne?

manber

je travaille actuellement à l'étranger pour une entreprise de placement de personnel en tant que technicien, mon travail actuel se termine fin du mois, et si cette entreprise n'a aucun boulot pour moi, et bien le mois prochain je suis au chômage, donc ayant déjà connu cela, je pense toucher 2000€ par pôle emploi, mais si j'ai un boulot, mon salaire sera de 3500€, voila pour mes revenus.
Le prêt ami à remboursé était de 3000€, nous ne l'avons pas mis dans notre dossier, puisque nous voulions rembourser cette personne au plus vite, peut être une erreur.
Les crédits auto sont des prêts affectés.
Suite au paiement des impôts, ils ne nous restent plus rien en epargne.

Comailles

OK ;)

On va réfléchir à une stratégie, avant d'entreprendre quoique ce soit  ;)

Vous allez savoir quand pour le boulot?

Si vous arrêtez le boulot, allez vous percevoir une prime?

manber

Pour le boulot je le saurais la dernière semaine de septembre, et je n'aurais pas de prime.
Par contre nous avons préparé des courriers pour chaque créancier en proposant l'échéance de la banque de France, devont nous les envoyés ou non? je pense que cela montre que nous ne voulons pas laisser pourir la situation q'en pensez vous?

Comailles

Attendez que l'on établisse une stratégie ;)

Avant de payer les créanciers, il faut absolument apurer votre dette d'impots.

manber

#47
mais nous ne voulons faire qu'une proposition dans nos courriers et ne pas envoyer de paiement, mes impôts sont payés, et ceux de ma conjointe sont échelonnés jusqu'à fin d'année (267€ mensuel)

manber

j'ai refait le tableau montrant que mes impôts sont payés. 1777€

bisane

Essayez de maintenir les mensualités du rachat et des prêts persos, et lancez les négociations pour les revolvers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies